Bmw 330i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
j'ose

Re: Bmw 330i

Message par j'ose »

en tout cas , belle auto, feloches !!!

la couleur, c'est gris titane ?

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Si c'est un professionnel qui te l'avait vendue tu aurais du aller en justice...
Là il aurait pris très très lourd pour non respect de la garantie contre les vices cachés et tu aurais pu récupérer un bon paquet de dommages et intérêts...
Il y a des garages qui ferment pour bien moins que ça !! :huh:

Initial_D

Message par Initial_D »

+1, vice caché ^_^

a part ça beau boulot, le résultat est superbe! Je la poserai juste un peu plus par terre :P

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

Lone Wolf a écrit :Merci à tous pour vos commentaires :top:
Effectivement en suisse, ça devient n'importe quoi <_<
Elle est déjà moins "haute" qu'avant (1ère photo). Les jantes sont des 18" :wink2:
Je voulais prendre des amortisseurs plus bas au départ, mais quand je regarde certaines routes ou certain parking, je me dis que ce n'est pas plus mal ainsi...
:huh: Non l'aileron est d'origine ! J'ai le GPS...

D'ailleur, les prochaines photos : l'intérieur...
Et merci, je te souhaite aussi de terminer sur une bonne conclusion ;)
Pour info l'aileron ne correspond pas au gps, tout le le croit mais c'est le récepteur pour le téléphone ou la prépa téléphone(précablage), le borne de réception GPS se situe en position centrale sous la plage arrière!
java script:emoticon(':top:', 'smid_20')
:top:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

Lone Wolf

Message par Lone Wolf »

scrapy-doo a écrit :Si c'est un professionnel qui te l'avait vendue tu aurais du aller en justice...
Là il aurait pris très très lourd pour non respect de la garantie contre les vices cachés et tu aurais pu récupérer un bon paquet de dommages et intérêts...
Il y a des garages qui ferment pour bien moins que ça !! :huh:
:blink: Ah ? Ben oui c'est un professionnel.

Estoril67 a écrit :Pour info l'aileron ne correspond pas au gps, tout le le croit mais c'est le récepteur pour le téléphone ou la prépa téléphone(précablage), le borne de réception GPS se situe en position centrale sous la plage arrière!
java script:emoticon(':top:', 'smid_20')
:top:
Bon à savoir, elle est toutes options, donc j'ai aussi le téléphone...

farjone

Message par farjone »

salut

ce qui m'étonne dans cette histoire, c'est que tu le prennes si bien...en même temps, tant mieux, c'est comme ça qu'on évite les cheveux blancs :D ( j'en ai plein :lol: )

mais, pour l'histoire. Dans ces cas là :
tu te retourne CONTRE le garage, pour vice caché,
car tu as fais réparer ta voiture en fraudant (un peu ,) l'assurance,
et pour une 330i dans cet état, tu n'étais pas sûr de son kilométrage,son histoire, etc...
avant de la refaire....donc tu risquais d'engager beaucoup plus que prévu !!!

sinon j'aime beaucoup les jantes !! :top:

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

La démarche à suivre dans ce genre de cas, ça peut toujours servir :

J'achète une voiture chez un professionnel.

Je me rends compte par la suite qu'elle a été accidentée et le vendeur professionnel ne m'en avait pas averti. :angry:

La première chose à faire c'est de faire procéder à une expertise du véhicule, en prévenant la partie adverse suffisament tôt pour qu'elle puisse être présente et éventuellement envoyer un expert elle aussi.
La partie adverse doit être prévenue par courrier recommandé avec accusé de réception au minimum quinze jours avant la date prévue de l'expertise.
Si le vendeur fait la sourde oreille et ne répond pas au courrier il aura de toute manière tous les torts.

Si la voiture a réellement été accidentée, les experts vont s'en rendre compte sans problème et le certifier par écrit dans leur rapport d'expertise... et là si le vendeur professionnel ne t'a mentionné nulle part par écrit lors de la vente que la voiture avait été accidentée ça va très très mal se passer pour lui !!

Les sanctions encourues dans ce genre de cas sont très très lourdes financièrement et peuvent même aller jusqu'à de l'emprisonnement et à la fermeture de l'entreprise... Donc tu es en position de force pour lui faire reprendre le véhicule et négocier un bon dédomagement. Soit il accepte, soit il veut faire le kakou et aller en justice...

Ca va être un peu long mais ça vaut le coup je pense vu que la probabilité de gagner est maximale...
Si le vendeur a deux sous de jugeotte il va bien comprendre qu'un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès... :wink2:
Des que j'aurais deux minutes il faudra que je fasse un petit topic de synthèse sur la garantie légale de conformité et sur la garantie légale contre les vices caché... Six mois à bosser la dessus autant en faire profiter les autres !!

Lone Wolf

Message par Lone Wolf »

farjöne a écrit :salut

ce qui m'étonne dans cette histoire, c'est que tu le prennes si bien...en même temps, tant mieux, c'est comme ça qu'on évite les cheveux blancs :D ( j'en ai plein :lol: )
Disons que je l'ai eu pour 4500 Euro en dessous de l'argus aussi... c'est plus ou moins ce que j'ai dû réinjecter dessus... Vu comme ça c'est... différant :wink2:
scrapy-doo a écrit :La démarche à suivre dans ce genre de cas, ça peut toujours servir :

J'achète une voiture chez un professionnel.

Je me rends compte par la suite qu'elle a été accidentée et le vendeur professionnel ne m'en avait pas averti. :angry:

La première chose à faire c'est de faire procéder à une expertise du véhicule, en prévenant la partie adverse suffisament tôt pour qu'elle puisse être présente et éventuellement envoyer un expert elle aussi.
La partie adverse doit être prévenue par courrier recommandé avec accusé de réception au minimum quinze jours avant la date prévue de l'expertise.
Si le vendeur fait la sourde oreille et ne répond pas au courrier il aura de toute manière tous les torts.

Si la voiture a réellement été accidentée, les experts vont s'en rendre compte sans problème et le certifier par écrit dans leur rapport d'expertise... et là si le vendeur professionnel ne t'a mentionné nulle part par écrit lors de la vente que la voiture avait été accidentée ça va très très mal se passer pour lui !!

Les sanctions encourues dans ce genre de cas sont très très lourdes financièrement et peuvent même aller jusqu'à de l'emprisonnement et à la fermeture de l'entreprise... Donc tu es en position de force pour lui faire reprendre le véhicule et négocier un bon dédomagement. Soit il accepte, soit il veut faire le kakou et aller en justice...

Ca va être un peu long mais ça vaut le coup je pense vu que la probabilité de gagner est maximale...
Si le vendeur a deux sous de jugeotte il va bien comprendre qu'un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès... :wink2:
Des que j'aurais deux minutes il faudra que je fasse un petit topic de synthèse sur la garantie légale de conformité et sur la garantie légale contre les vices caché... Six mois à bosser la dessus autant en faire profiter les autres !!

:o Intéressant, je ne le savais pas du tout !

farjone

Message par farjone »

Lone Wolf a écrit :Disons que je l'ai eu pour 4500 Euro en dessous de l'argus aussi... c'est plus ou moins ce que j'ai dû réinjecter dessus... Vu comme ça c'est... différant :wink2:
:o Intéressant, je ne le savais pas du tout !
oui mais vu qu'il y a bien 6000 euros de frais dessus, tu es perdant :online: :huh:

Stephane39

Message par Stephane39 »

3 ans après, le vice caché va être difficile à prouver !

Il a très bien pu taper lui même en 3 ans.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »