Du Riffifi Dans Les Concessions?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
poppei

Re: Du Riffifi Dans Les Concessions?

Message par poppei »

Poppei: Apres il faut voir si le commercial a margé ou pas en te vendant la voiture. Si apres il etait au ras des paquerettes, c'est pas qu'il a préféré sa marge au client, c'est qu'il a préféré sa place au client! Les commerciaux sont en permanance sur un siège ejectable.
[/quote]
moi je te donnerais 20sur 10 pour tes reponses
heureusement qu'il y a des gens comme toi pour annoncer le triste realiter et ne pas tourner autour du pot
je vais continuer a suivre ce topic avec un tres grand interressement
car je trouve sa tres instructif pour les achat a venir amen!

joasam

Message par joasam »

Les commerciaux sont en permanance sur un siège ejectable.
Les commerciaux n'ont-ils pas un contrat de travail comme tout salariés ??

Dam'$

Message par Dam'$ »

Ben tu sais, un contrat de travail, si on veut le briser on le brise. Et cela dans n'importe quel domaine malheureusement...

Je connais un commercial automobile qui s'est pris 3 lettres d'avertissement pendant qu'il était en congés... il a eu une bonne surprise en revenant... Et puis de toute façon, si ils arrivent pas à leur fin, il faut bosser dans une ambiance de merde...

Bref si on te fais pas partir, c'est toi qui part en général. Enfin la on rentre dans un autre débat.

joasam

Message par joasam »

Dam a écrit :Ben tu sais, un contrat de travail, si on veut le briser on le brise. Et cela dans n'importe quel domaine malheureusement...

Je connais un commercial automobile qui s'est pris 3 lettres d'avertissement pendant qu'il était en congés... il a eu une bonne surprise en revenant... Et puis de toute façon, si ils arrivent pas à leur fin, il faut bosser dans une ambiance de merde...

Bref si on te fais pas partir, c'est toi qui part en général. Enfin la on rentre dans un autre débat.
Oui je vois tout à fait de quoi tu veux parler (harcélement, pressions diverses etc...). Mais toutes ces pratiques sont répréhensibles par la loi. Donc généralement ça se termine par un départ négocié entre les deux parties. Mais avant d'en arriver là, il faut vraiment que le vendeur ne vende rien ou alors que sa tête ne revienne pas au boss. Heureusement que les employeurs ne peuvent pas (encore) licencier en claquant des doigts. C'est quand même pas aussi simple que ça.

sifeddine

Message par sifeddine »

Entrez dans le groupe DAIMLER-BENZ messieurs et pénétrez chez SMART pour y commander une fortwo d'une valeur neuve optionnée de 14550 euros.

Indiquez au vendeur et au chef de centre que c'est votre 4eme véhicule neuf acheté dans cette charmante concession et que vous souhaitez une remise a la hauteur de cette fidélité.

Ce sera 2.5% et pas plus avec la réponse du responsable:"et encore c'est parceque c'est vous car sachez que notre politique commerciale ne nous autorise pas plus et pas a n'importe qui!"

Merci c'est gentil,je n'ai pas l'habitude de pleurer pour acheter une voiture mais je suis tenace,et je traîne des pieds chez le vendeur désigné, après deux heures de temps ce sera finalement une bonne poignée de main et rien de plus,meme pas une paire de tapis a 70 euros offerte,rien,nada...

Après réflexion et prise d'informations auprès d'amis bien placés chez MERCEDES,je découvre que c'est en toute honnêteté que SMART a vendu le véhicule en respectant scrupuleusement les consignes budgétaires.

FIAT, constructeur généraliste qui offrait les plus grosses remises en concessions,jusqu'a 15% et parfois un peu plus en fin d'année pour boucler les objectifs.
A ce jour la politique commerciale de ce dernier n'est plus la meme,rarement plus de 9% seront accordés et sur certains modèles appartenant a un segment difficile,exemple: la FIAT CHROMA.

Faire des remises a tout va ne génère pas plus d'argent, peut être un plus gros volumes de ventes et de C.A mais le cash-flow est la ligne la plus regardée lors du dernier compte d'exploitation ce qui explique ce re-virement.

Au final pour les plus exigeants il reste les mandataires, plutôt intéressants dans l'ensemble,mais si le prix d'achat est intéressant reste le service d'une concession lorsque vous présenterez votre véhicule en cas de panne ou de révisions,il y a fort a parier que la grise mine sera affichée sur le visage du réceptionnaire avec tout ce qui en découle lorsque les pannes a répétitions s'installe dans votre quotidien...

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre,on souhaite une voiture neuve a plus de 30000 euros et bien on assume cet achat,avec le risque d'être mal reçu par un SAV en décalage avec les intérêts commerciaux d'une concession,bienvenue en France...

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Le réceptionnaire traine des pieds pour prendre ta voiture achetée chez un mandataire ??
Une petite lettre à la dgccrf et une au siège du constructeur et il va très vite devenir beaucoup plus arrangeant !! :top: Etrange...

poppei

Message par poppei »

scrapy-doo a écrit :Le réceptionnaire traine des pieds pour prendre ta voiture achetée chez un mandataire ??
Une petite lettre à la dgccrf et une au siège du constructeur et il va très vite devenir beaucoup plus arrangeant !! :top: Etrange...
bonjour a tous
Dam'$ j'aurrai une petite question a te poser
aurrais tu entendu une rumeur au sujet des serie 3 (les nouvelles)
mon concessionaire m'a dit qu'il a recu une note de service concernant
les poigniets de porte coter conducteur(il on tendance a s'effriter,ternir)
pourrais tu me renseigner car je suis toucher par ce probleme
merci d"avance pour ta reponse

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!
Je n'est pas entendu parlé de cela.
La seule chose que j'ai entendu concernant les poignée, c'est qu'elles ne reviennent pas en place des fois.
La je suis en congés jusqu'en début octobre, je pourrais pas te renseigner de suite.
Mais si tu as acheté ta voiture récement, n'hesite pas à faire constater. J'ai un client qui usait prématurement ses sieges, probleme non connu sur la série 3, une personne de BMW France est venue constatée, puis a fait changer la garniture.

poppei

Message par poppei »

Dam a écrit :Salut!
Je n'est pas entendu parlé de cela.
La seule chose que j'ai entendu concernant les poignée, c'est qu'elles ne reviennent pas en place des fois.
La je suis en congés jusqu'en début octobre, je pourrais pas te renseigner de suite.
Mais si tu as acheté ta voiture récement, n'hesite pas à faire constater. J'ai un client qui usait prématurement ses sieges, probleme non connu sur la série 3, une personne de BMW France est venue constatée, puis a fait changer la garniture.
bon,merci d'avoir repondu
j'ai eu confirmation a ce jour,car je devais le rappeler pour le rendez vous
et savoir s'il avait recu la piece (un panneau de porte entier pour une poigniet,et oui en regardant la fiche sur l'ordinateur la poigniet n'avait pas de reference) le chef d'atelier a dit''tu sais ce que sa veux dire'' tu commande le panneau de porte entier
je pourrais continuer des heureux mais explication
mais je vais abreger
merci encore

sifeddine

Message par sifeddine »

scrapy-doo a écrit :Le réceptionnaire traine des pieds pour prendre ta voiture achetée chez un mandataire ??
Qu'est-ce qu'il y a d'étrange???

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »