E38 Facelift

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
manouche

E38 Facelift

Message par manouche »

Bonjour a tous,

Dans les e38, quelqu'un siat quand a eu lieu le facelift (il me semble vers 98...)
par ailleurs, quelles sont les différences entre le modele initial et le facelift?

merci

algherovecchio

Re: E38 Facelift

Message par algherovecchio »

manouche a écrit :Bonjour a tous,

Dans les e38, quelqu'un siat quand a eu lieu le facelift (il me semble vers 98...)
par ailleurs, quelles sont les différences entre le modele initial et le facelift?

merci
Le face lift date de la fin 1998 (normalement au 1er août 1998). Mais de nombreuses voitures modèle 1999 modèle initial ont été construites (dont la mienne: 728ia du 14 août, modèle 99 et pas de facelift)

dreier 78

Message par dreier 78 »

algherovecchio a écrit :Le face lift date de la fin 1998 (normalement au 1er août 1998). Mais de nombreuses voitures modèle 1999 modèle initial ont été construites (dont la mienne: 728ia du 14 août, modèle 99 et pas de facelift)
salut,
du 14 aout c'est ta date de carte grise, pas ta date de fabrication ? parce que moi, je pense plutot que ta voiture était stockée depuis une date bien antérieure au facelift, et immatriculée après.. :wink2: avec bien entendu une remise plus forte du concessionnaire....
quand une chaine de production fabrique un "nouveau" modèle, elle ne fait plus que ça, pas un peu aussi de l'ancien...d'abord, qui achéterait une "ancienne" voiture neuve :wacko: ? et ensuite, je te laisse imaginer le prix de revient d'un tel désordre sur une chaine.... :sick: :lol:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

algherovecchio

Message par algherovecchio »

dreier 78 a écrit :salut,
du 14 aout c'est ta date de carte grise, pas ta date de fabrication ? parce que moi, je pense plutot que ta voiture était stockée depuis une date bien antérieure au facelift, et immatriculée après.. :wink2: avec bien entendu une remise plus forte du concessionnaire....
quand une chaine de production fabrique un "nouveau" modèle, elle ne fait plus que ça, pas un peu aussi de l'ancien...d'abord, qui achéterait une "ancienne" voiture neuve :wacko: ? et ensuite, je te laisse imaginer le prix de revient d'un tel désordre sur une chaine.... :sick: :lol:
Sur le carnet d'entretien construction en juillet, mais chez bmw beaucoup de voitures ont été vendus jusqu'en février 1999 avec 1ere version.

manouche

Message par manouche »

algherovecchio a écrit :Sur le carnet d'entretien construction en juillet, mais chez bmw beaucoup de voitures ont été vendus jusqu'en février 1999 avec 1ere version.
merci pour les dates.

concernant les differences entre les deux versions, quelqu'un a des infos?

rodolphe

Message par rodolphe »

Les différences les plus marquées sont au niveau des feux :

- les phares avant sont "ourlés" vers le bas

- les feux arrières sont du style cristal

- les bas de caisse sont plus "habillés" et on ne voit plus les ronds de l'emplacement du cric

- les jantes changent

- sûrement des différences aussi au niveau des haricots et des antibrouillards , à voir sur le post qui regroupe les e38

Image

Image

La mienne a été mise en circulation en octobre 1999.
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »