d'accord mais pourquoi y a t il la meme sur le combiné, sous la vitesse max ? (d'autant que cette derniere influe sur toutes les loupiotes ?
et le confirme que le capteur de temperature se trouve derriere la grille, assistée par un ventilo.
A Quoi ça Sert
- Mike
- DocKeR
Re: A Quoi ça Sert
Parce que la diode dont tu parles, située sur le combiné, concerne les E36 et la diode dont la photo a été postée sur le premier message de ce sujet concerne les E39.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Mike
Oui j'en ai bien conscienceDocKeR a écrit :Parce que la diode dont tu parles, située sur le combiné, concerne les E36 et la diode dont la photo a été postée sur le premier message de ce sujet concerne les E39.

regarde :

et une au tableau de bord
- DocKeR
Mmmmh... alors là, je ne sais pas 
La diode du combiné, si je me rappelle bien, estassez grosse et sous la "vmax" du tacho. Lorsque tu "bouche" celle du TdB, est-ce que la luminosité du combiné baisse également ?

La diode du combiné, si je me rappelle bien, estassez grosse et sous la "vmax" du tacho. Lorsque tu "bouche" celle du TdB, est-ce que la luminosité du combiné baisse également ?

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- johann.g
SalutDocKeR a écrit :Mmmmh... alors là, je ne sais pas
oui quand tu bouches celle du compteur la luminosité varie.
j'ai essayé ce matin.

Désolé.
- Mike
Re
alors j'ai la reponse car je viens de tester 3 photoresistances :
-le compteur
-la clim
-et le poste (d'origine)
1/alors celle du compteur gere la luminosité de tout ce qui s'eclaire en mettant les veilleuses
2/celle de la clim ne gere que l'affichage (et pas l'eclairage des touches, ça c'est la photoresistance du compteur qui s'en occupe) de la clim
3/et logiquement, celle du poste ne gere que l'affichage du poste (et là encore pas l'eclairage des touches)
voilà !!

alors j'ai la reponse car je viens de tester 3 photoresistances :
-le compteur
-la clim
-et le poste (d'origine)
1/alors celle du compteur gere la luminosité de tout ce qui s'eclaire en mettant les veilleuses
2/celle de la clim ne gere que l'affichage (et pas l'eclairage des touches, ça c'est la photoresistance du compteur qui s'en occupe) de la clim
3/et logiquement, celle du poste ne gere que l'affichage du poste (et là encore pas l'eclairage des touches)
voilà !!
- DocKeR
Merci Mike 
C'est donc différent sur E39 où une seule diode gère la quasi totalité des intensités.

C'est donc différent sur E39 où une seule diode gère la quasi totalité des intensités.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992