Pneus Asiatiques ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
dreier 78

Re: Pneus Asiatiques ?

Message par dreier 78 »

salut,
toyo c'est la monte d'origine sur les 997 porsche non ? gage de serieux et de qualité. quant à bridgestone, c'est du très sérieux aussi.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

johann.g

Message par johann.g »

Salut.
Moi j'ai 4 brigeston sur ma golf cab : super , tenue de route sur sec, et alors sur le mouillé ils sont au top.
Désolé.

crazymac

Message par crazymac »

Bimmer6 a écrit :Salut

Les pneus de marque asiatiques

Japonais

Bridgestone
Firestone (Marque de Bridgestone)
Yokohama
Falken
Toyo
Dunlop
Regal (Marque de Dunlop)
Pneumant (Marque de Dunlop)

Coréen

Hanhkook (partenaire de Michelin)
Kingstar (Marque de Hankook)
Kumho
Marshal

Divers pays asiatiques

Kenda
TNG star performer
GT Radial
Nankang
Goodride
Linglong

Et sûrement d'autres
J'ai des pneus de marque asiatique, et j'en suis très content! :thup:

Le seul accident que j'ai eu, c'était avec des Pirelli... :ranting:
Je pense que les pneus japonais ne sont pas à classer dans les pneus premier prix. Il y a peut-être une nuance à apporter entre des pneus chinois et des pneus japonais. A mon avsi rien de commun entre un Linglong ou TNG et un Khumo ou bien Yokohama. Certaines marques cités ne sont pas très connues mais possèdent un savoir faire. ca ne signifie pas que tous leur pneus soient bons mais au moins il y a un minimum d'assuré et une certaine homogénéité je pense. Je pense particulièrement à Yokohama qui équipait les porsche en première monte à une époque ou bien à Hankook par exemple.

johann.g

Message par johann.g »

Oui d'accord
Prenez le YOKOHAMA A032R , un des seuls pneus slicks homologué route, et là ça ne rigole pas , du pneu comme ça sec mouillé pareil...sur route fermée en rally par exemple pour un amateur qui veut s'amuser pas besoin de pneus pluie.
Donc Yoko très large gamme, du premier prix au pneus top.
Désolé.

magalova

Message par magalova »

De ce que j'ai pu constater, les pneus comme yokohama, nankang, toyo ont de bons rapports quté/prix.

Ils ont tous une particularité: ils s'usent plus vite, car pour obtenir le même grip qu'un piolot sport, il mette une gomme plus tendre.

Donc ça accroche trés bien au départ (en général) mais aprés le grip se dégrade brutalement.
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

fifi036

Message par fifi036 »

scrapy-doo a écrit :Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà testé des pneux asiatiques style TNG ou Nankang ou Toyo ??
La différence de prix est vraiment énorme, plus du simple au double, mais n'y a t'il pas un risque au niveau sécurité ??
Vu les accidents aux usa avec certaines séries de pneus firestone et goodyear, qui sont pourtant des marques établies et à priori "sérieuses", ayant en tous cas une image de marque à défendre, j'hésite un peu à monter des gommes orientales...
Si quelqu'un a un vécu sur le sujet je suis preneur.

EDIT : je viens de trouver un sujet comparable, mais je n'arrive pas à supprimer celui ci... Désolé...
Si un modo passe dans le coin...
Salut
De ces trois marques je ne connais que Nankang, même en grosse dimension et sur des voitures sportives ces un pneu qui va très bien.
Bon choix

guillaumeh

Message par guillaumeh »

magalova a écrit :De ce que j'ai pu constater, les pneus comme yokohama, nankang, toyo ont de bons rapports quté/prix.

Ils ont tous une particularité: ils s'usent plus vite, car pour obtenir le même grip qu'un piolot sport, il mette une gomme plus tendre.

Donc ça accroche trés bien au départ (en général) mais aprés le grip se dégrade brutalement.

Bonjour
Pour les yokohama et les nankang je ne sais pas, mais j'avai quatre toyo proxes et on a une tenue de route excellente quelque soit les conditions mais les miens étaient lisse en à peine 20 000 km.
J'ai des kuhmo à l'arriére sur la 325, je n'ai pas beaucoup de recul mais ils me semblent tout à fait correct niveau rapport qualité prix.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

magalova

Message par magalova »

Voilà j'ai mis 4 gommes neuves sur le 330:

2 255 35 18 renforcés à l'arrière en michelin pilot sport
2 225 40 18 renforcés à l'avant en pirelli nero rosso (assymétriques)

coût montés: 900€

Je peux dire que l'équilibre est excellent et la tenue aussi.

Les précédents pneus ont tenu 45 000 (michelin).
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

KeiserX

Message par KeiserX »

Salut !

Moi j'ai monter des pneus Yokohama A539 en 17/235/45 sur ma 325TDS et j'en suis plus que ravi !!!

Usure : tres resistants ! (dureee de vie doublée par rapport aux PIRRELI P5000!)
Bruit : convenable..bon c'est vrai que sa ronronne...
Adherence sec : Incroyable !! (a temperature en conduite agressive c'est epoustouflant !)
Adherence pluie : tres TRES bonne !
Odeur : Magique (tendance au burnout decuplée attention ;) )

en resumer... appres avoir tester Pirrelli, Ceat, Bridgestone et falken mon choix n'est plus a
faire !

Adeptes du Drift sur circuit n'hesitez plus :top: !!

Les pneus TOYO (Mon frere - 325 I - viens d'en monter avec les memes conclusions que moi )et YOKOHHAMA ne sont comparables avec aucune marque "europeene" pour ce qui est d'une utilisation "SPORTIVE" :devil: ...

Bons Drifts :D

lautrou

Message par lautrou »

bonjour. il ne faut pas se voiler la face si il y a un difference de prix se n est pas pour rien(ont en a pour sont argent).mais sincerement tu peut faire confience aux marque asiatiques ou autre car tout ces pneus sont homologuer et le cahier des charge pour rehusir les teste sont tres dur donc aucun souci.il est vrai que les pirelli sont de vrai savonette a 50 pourcent d usure .fait attention avec les toyo premier prix il ne sont pas tres efficace sous la pluie. tchao et bonne achat

Verrouillé

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »