bonjour,
étant nouveau sur le forum, et l'ayant parcouru , je le trouve super car on trouve toujorus une solution à nos problème.
je viens d'acquérir une 520i de 1986, roule super bien mais quelques travaux à faire sur le plan électricité, le lève vitre électrique côté chauffeur ne fonctionne plus, celui de droite marche. puis le compteur de vitesse et kilometrique ne fonctionne pas, tout le rest fonctionne bien, pouvez-vous m'éclairer svp,
cordialement
Gaëtan
Schema Electrique 520i De 1986 E28
- Bimmer6
Re: Schema Electrique 520i De 1986 E28
Salut,
Pour ton compteur :
Le compteur km/h et indicateur de km parcourus sont H.S, mais le compte tour + l'économètre fonctionnent t-ils?
Si le compte tour fonctionne seulement mais pas le reste sauf jauge essence, c'est le capteur kilomètrique qui est situé sur le pont (fil coupé ou broche oxidée)
Sinon c'est la platine du compteur qu'il faudra changer
Lève-vitre :
Causes possible:
- Le bouton de lève vitre est peut être H.S,
- Le moteur du lève vitre H.S.
- Faisceau lève-vitre H.S
Pense à graisser le mécanisme lors du démontage
Pour ton compteur :
Le compteur km/h et indicateur de km parcourus sont H.S, mais le compte tour + l'économètre fonctionnent t-ils?
Si le compte tour fonctionne seulement mais pas le reste sauf jauge essence, c'est le capteur kilomètrique qui est situé sur le pont (fil coupé ou broche oxidée)
Lève-vitre :
Causes possible:
Re: Schema Electrique 520i De 1986 E28
Bimmer6 a écrit :Salut,
Pour ton compteur :
Lève-vitre :
Causes possible:
mon compte tour et l'économètre fonctionne, ainsi que la jauge à essence, c'est que Le compteur km/h et indicateur de km qui ne fonctionnent pas.
pour le lève vitre c'est seulement celui du côté chauffeur, celui du côté passager fonctionne.
@+ Gaëtan