bonjour a tous
voila on m'a donné une bmw 325 td de 1992 avec 180 000 km compteur le proprietaire avait bricolé sur le moteur mais ne se rappelle plus de ses actions toujours est t'il que lorsque l'on demarre la voiture le moteur se met a tourner a haut regime et le temoin de pilote d'injection s'allume par contre le compte tours ne fonctionne plus.J'ai pu ramener le vehicule qui se comporte tres bien avec des accelerations tres franches,je n'ai pas observe de fuite d'huile ou de gasoil,l'habitacle moteur est propre.Les seules indications que l'ancien proprio m'a donné c'est qu'il aurait été confronté a une panne de pompe de gavage et de fuite d'injection mais qu'il n'avait pas reussi a reparer .voila l'explication est un peu longue mais ayant deja eu votre aide auparavant j'ai pu apprecier Merci encore de ce service
325 Td
- Steele
Re: 325 Td
Salut !
N'hésite pas à utiliser la touche "Entrée". Le résultat est nettement plus lisible.
Pour ta pompe de gavage, il faudra vérifier son fonctionnement pour ne pas risquer la panne dès que tu passeras sous la barre des 20 litres de carburant dans le réservoir.
Pour ton problème de ralenti, c'est la pompe à injection qui a été bricolée (l'actuateur électronique). Fais une recherche avec ce mot clé, et bonne lecture !
Tu verras ensuite si tu te lances, ou si tu fais faire le travail par un diéséliste. Oublie BMW, il n'interviennent que pour le remplacement de la pompe (pas de réparation).
Bonne recherche !
Steele.
N'hésite pas à utiliser la touche "Entrée". Le résultat est nettement plus lisible.
Pour ta pompe de gavage, il faudra vérifier son fonctionnement pour ne pas risquer la panne dès que tu passeras sous la barre des 20 litres de carburant dans le réservoir.
Pour ton problème de ralenti, c'est la pompe à injection qui a été bricolée (l'actuateur électronique). Fais une recherche avec ce mot clé, et bonne lecture !
Tu verras ensuite si tu te lances, ou si tu fais faire le travail par un diéséliste. Oublie BMW, il n'interviennent que pour le remplacement de la pompe (pas de réparation).
Bonne recherche !
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- franck.Fr
Steele a écrit :Salut !
Bonne recherche !
Steele.
ATTENTION ATTENTION
jai eu Extatement le meme soucis :
IN§JECTION allumée , et regime trop haut .
VERIFIER impérativement avant toute chose le connecteur qui va au capteur du volant moteur , le capteur en lui meme et bien sur le volant moteur ( la c bcp plus galere ) .
Cordialement .
-
merci de vos indications j'ai essayé le réglage de l'actuateur mais le déplacement a gauche a pour effet de faire chuter la vitesse du moteur il n'y a pas d'approximation
je vais regarder du coté du capteur comme on me l'a indiqué
je vais voir aussi du coté du reglage de la pompe car j'ai retrouve deux reperes de reglages
je vous indiquerais ce que j'ai effectué
merci et bonne journée
je vais regarder du coté du capteur comme on me l'a indiqué
je vais voir aussi du coté du reglage de la pompe car j'ai retrouve deux reperes de reglages
je vous indiquerais ce que j'ai effectué
merci et bonne journée
-
voila je vous donne les details de ce que j'ai fait
en effet le connecteur du capteur etait endommagé,je l'ai donc réparé ce qui a eu pour effet de faire fonctionner a nouveau le compte tours
Mais toujours pas de ralenti le moteur oscille entre 2000 et 3000 tours
le temoin injecteur reste allumé
si vous auriez d'autres conseils
cordialement
en effet le connecteur du capteur etait endommagé,je l'ai donc réparé ce qui a eu pour effet de faire fonctionner a nouveau le compte tours
cordialement
- Steele
S'il y a eu une fuite, des joints ont certainement été remplacés, et l'actuateur déposé pour cette opération. Il n'a probablement pas été correctement positionné au remontage.
Le réglage est délicat : quelques dizièmes de millimètres changent complètement le comportement du ralenti et du fonctionnement moteur.
Il est bien résumé ICI.
Le réglage est délicat : quelques dizièmes de millimètres changent complètement le comportement du ralenti et du fonctionnement moteur.
Il est bien résumé ICI.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
- franck.Fr
lecl a écrit :voila je vous donne les details de ce que j'ai fait
cordialement
hum
hum hum
bon c deja ca d'avoir recup le compte tour . . MAIS JE REPETTE CELUI CI est indispensable au fonctionnement du moteur car il envoie les info au calculateur ... donc si le connecteur est hs ou le CAPTEUR en lui meme ( a verifier ) cela fait ce soucis .
donc pour ton cas voila les verifs que je te conseilles :
= tu debranches ta batterie 5min pour enlever les codes erreur ( on sait jamais
si ca fait rien on contniue
= tu debranches le connecteur du capteur volant moteur ( celui qui etait endommage ) : normalement tu as le voyant injection , le moteur en surregime, tu tentes de demarrer , si c ok tu etteind et tu attends 1 H env. tu tentes de demarrer normalement tu peux pas . , la tu rebranches bien , tu tente de redémarer tu vois si ok sinon on continue
= verifie le connecteur qui va a linjecteur pilote , si tu l'enleves, tu tentes de demarrer c impossible , tu rebranches, tu testes . si pas bon
= verifie SOUS LA POMPE , regarde bien il y a un connecteur qui part du dessous de la pompe , regarde quil soit bien connecté , verifier les connecteurs .
= si rien ny fait il faut a mon avis aller voir BM pour un passage au diagnostic ca sera la mieux ... pour moi cest plus un soucis de pompe-actuateur mais bon faudrait eliminer les causes deja que je t'ai indiqué et ca , un passage au diag ten dira plus .
Voila ce qui est de mon post .
bon courage ET SURTOUT TIENS NOUS AU JUS
-
bonsoir a tous
voila grace a vos conseils le probléme est resolu il se trouvait d'une part dans le connecteur du capteur volant moteur un des fils etait detaché
ensuite le connecteur situe sous la pompe il n'etait pas enfiché complétement
pour terminer j'ai reglé l'actuateur qui etait certainement placé dans une position permettant un ralenti tres elevé
au premier coups de clefs elle a demarré le ralenti est encore haut un peu sous 1000 tours ,j'ai replacé l'admission avec les vieux joints pour un essai dans la rue M51 trop bien
je verrais plus tard la correction d'avance de la pompe etant donné que j'ai trouvé deux reperes c'etait bricolé de partout
encore un probleme d'assistance au freinage et la nettoyer entiement vidange et maintenance plus deux pneus je pense que celui qui me l'a abandonné va etre triste
merçi encore de tous vos conseils et votre patience a nous lire bonne soirée
voila grace a vos conseils le probléme est resolu il se trouvait d'une part dans le connecteur du capteur volant moteur un des fils etait detaché
pour terminer j'ai reglé l'actuateur qui etait certainement placé dans une position permettant un ralenti tres elevé
au premier coups de clefs elle a demarré le ralenti est encore haut un peu sous 1000 tours ,j'ai replacé l'admission avec les vieux joints pour un essai dans la rue M51 trop bien
je verrais plus tard la correction d'avance de la pompe etant donné que j'ai trouvé deux reperes c'etait bricolé de partout
encore un probleme d'assistance au freinage et la nettoyer entiement vidange et maintenance plus deux pneus je pense que celui qui me l'a abandonné va etre triste
- cedbugey
a coup sur le gars a mis une puce non compatible
verifie sur le calculo bosch si les mille pattes sont d'origine !!
verifie sur le calculo bosch si les mille pattes sont d'origine !!

-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d
BMW E46 330d
- franck.Fr
lecl a écrit :bonsoir a tous
NOS SOUCIS

je suis content car je ne m'etais pas TROP trompé

par contre pour ton avance comme tu dis , a mon avis change rien si tu trouve que tu as de la peche car sinon si tu te plantouille tu vas perdre en puissance terriblement .... et il faudra refaire le calage statique de la pompe au comparateur ( c mieux a mon sens et plus rapide ) .
PEux tu detailler les autres soucis stp ?? jai pas tout capte ....
merci !!!