840 Ou 850 ? Here Is The Question..

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
pascalf

Re: 840 Ou 850 ? Here Is The Question..

Message par pascalf »

scrapy-doo a écrit :850 csi... :rolleyes:
Certes...joli joujou, mais pas dans le budget, ni dans l'utilisation souhaitée :wink2:
E31 840Ci now...!
Photos des "joujous" là: Mes autos
"Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur !"

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut Pascal,
Je me disais bien que ce pseudo ne m'était pas inconnu... :innocent:
encore un transfuge des PMA vers l'hélice ! :lol:
bonne recherche.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

pascalf

Message par pascalf »

nicolas94 a écrit :Salut Pascal,
Je me disais bien que ce pseudo ne m'était pas inconnu... :innocent:
encore un transfuge des PMA vers l'hélice ! :lol:
bonne recherche.
a+
Yo.. salut Nico !
Ben à vrai dire, je ne pense pas quitter Porsche non plus, même si le moteur est passé à l'AR entretemps B)
Plutôt, remplacer le 2ème après la 500 SL et la E cab' qui ne devrait pas tarder à partir... :wink2:
@+
Pascal
E31 840Ci now...!
"Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur !"

loloaston

Message par loloaston »

sympa ce sujet...on parle pas beaucoup des E31 ici :P

en tout cas peu importe la 8 que tu choisiras, elles sont toutes formidables, le tout est de savoir ce qui te motive.

->pour ce qui est des perfs on peut dire que la 840i/Ci (M60/M62) et la 850i (M70) se valent un peu prêt.
ce ne sont pas des sportives type M3/M5 mais plutôt de grosses GT à "caractère sportif", elles sont très confortables et technologiquement très en avance.
Le chassis est tout bonnement exceptionnel et pour moi sans équivalent compte tenu de la masse à gérer.

La 850Ci M73 est au-dessus niveau perf

->pour l'utilisation quotidienne il n'y a pas de problème particulier, elles sont très faciles à conduire et très sures quelquesoit le niveau de puissance et les conditions d'adhérence.

->pour la conso, bon on parle de V8 et V12 de +/- 300ch donc il faut prévoir un bon budget de fonctionnement en rapport mais pas plus.
Le V8 est évidemment plus sobre mais ce n'est pas non plus un chameau par rapport au douze.

-> la fiabilité est très bonne si l'entretien a été fait correctement, autrement :online:
contrairement à ce que "les connaisseurs" racontent, le V12 est aussi fiable que le V8 mais demande juste un entretien plus important

si tu as d'autres questions ^_^
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

pascalf

Message par pascalf »

loloaston a écrit :sympa ce sujet...on parle pas beaucoup des E31 ici :P

en tout cas peu importe la 8 que tu choisiras, elles sont toutes formidables, le tout est de savoir ce qui te motive.

->pour ce qui est des perfs on peut dire que la 840i/Ci (M60/M62) et la 850i (M70) se valent un peu prêt.
ce ne sont pas des sportives type M3/M5 mais plutôt de grosses GT à "caractère sportif", elles sont très confortables et technologiquement très en avance.
Le chassis est tout bonnement exceptionnel et pour moi sans équivalent compte tenu de la masse à gérer.

La 850Ci M73 est au-dessus niveau perf
->pour l'utilisation quotidienne il n'y a pas de problème particulier, elles sont très faciles à conduire et très sures quelquesoit le niveau de puissance et les conditions d'adhérence.

->pour la conso, bon on parle de V8 et V12 de +/- 300ch donc il faut prévoir un bon budget de fonctionnement en rapport mais pas plus.
Le V8 est évidemment plus sobre mais ce n'est pas non plus un chameau par rapport au douze.

-> la fiabilité est très bonne si l'entretien a été fait correctement, autrement :online:
contrairement à ce que "les connaisseurs" racontent, le V12 est aussi fiable que le V8 mais demande juste un entretien plus important

si tu as d'autres questions ^_^
Merci pour toute ces infos :wink2:
Comme je le disais par rapport à mes "anciennes", j'ai l'habitude des consos de gros moteurs.. Toutefois, pour une utilisation assez fréquente à laquelle je la destine, quelques litres et €€ d'entretien en moins ne sont pas négligeables..
Autre question que je me pose vis à vis du V12 (pour l'avoir vu chez mercedes :crying: ), n'y a t'il pas de problême de surchauffe du faisceau moteur qui mène tout droit à la ruine en cas de changement !
Sinon, je suis preneur de données chiffrées par des utilisateurs..
Merci encore...
Pascal

P.S: j'ai peut-être oublié de vous dire que je peux être ch...t avec mes questions ! :rolleyes:
E31 840Ci now...!

loloaston

Message par loloaston »

c'est un forum de passionnés...donc pas de question chiante

la 840/boite méca est la plus sobre mais rare....on va dire qu' en boite auto c'est trouvable et que la conso sera inféreure à une 500SL (surtout en M62).

la faisceau du V12 n'est pas spécialement fragile mais accuse simplement le poids des ans...17 ans pour les premiers.

je le répète les E31 sont très fiables à la vue de technologie embarquée.

un conseil:
http://ma850.alloforum.com/
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

pascalf

Message par pascalf »

loloaston a écrit :c'est un forum de passionnés...donc pas de question chiante

la 840/boite méca est la plus sobre mais rare....on va dire qu' en boite auto c'est trouvable et que la conso sera inféreure à une 500SL (surtout en M62).

la faisceau du V12 n'est pas spécialement fragile mais accuse simplement le poids des ans...17 ans pour les premiers.

je le répète les E31 sont très fiables à la vue de technologie embarquée.

un conseil:
http://ma850.alloforum.com/
bon c'est déjà une bonne nouvelle.. :D
Merci pour le lien, je vais feuilleter et faire le "pro" quand j'irai en voir.. J'ai au moins l'avantage de ne pas être pressé B)
Toutefois une assistance d'un expert es-E31 sur la RP ne serait pas superflue ! :wink2:
E31 840Ci now...!

prodj

Message par prodj »

entre M60 4.0l et M62 4.4l, la difference doit etre assez similaire à celle qui existe entre M50 2.5l et M52 2.8l !
en tout le M60 a vraiment du caractere, peut etre celui qui en le plus de toute la bande ? (je m'avance peut etre à confirmer :P )
par contre pas sur que le 4.4l consomme moins que 4.0
de toute façon ca reste tres raisonnable pour une utilisation routiere (tout est relatif)
pour les pb de chauffe du v12 ca ne concerne que le M70 5.0l, pas le M73 5.4l qui a suivi non ?
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

rocaldo

Message par rocaldo »

euh oui j'ai pas repondu, le comparo etait sur le forum, il me semble que Christophe75 avait repondu
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

olivier528

Message par olivier528 »

Salut :noelcoucou:

J'ai le moteur V12 5.0l dans ma 750 e32, je l'ai depuis 5 ans, parcouru avec plus de 40.000 kms environ, et je n'ai jamais mais alors jamais eu de probleme de chauffe :innocent: ni aucun autre d'ailleurs, a part l'entretien courant vidange filtres pneus bougies (par contre très très chiant a changer les bougies :P ).
Ca m'etonne toujours quand je lit que les V12 ont tendance a chauffer, que le budget d'entretient est elevé etc :blink: :D

A +

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »