Quelle Taille L écrou Pour Changer Mes Garnitures ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kawaH2

Re: Quelle Taille L écrou Pour Changer Mes Garnitures ?

Message par kawaH2 »

36 ? tu es sur ? on a essayé avec du 39 en 6 pans ca passe meme pas !

certain, j'ai regardé hier soir, et d'après l'ETK on a les mêmes ecrous.
c'est évident que du 39 en 6 pans ne passe pas, t'as bien regardé la forme de cet écrou? :innocent:

juju 33

Message par juju 33 »

oui m sieur' ! on a essayé a l arrache quoi ... :oupsss:

mais si tu 39 ca passait pas ...car trop petit ...comment du 36 peu aller ... c est ca quoi ...

j te rappel mon auto ... M3 e36 de 1994 ... encore merci kawa !

ps : toi aussi tu croit que ca va dégommé le roulement ? ou ca fait rien ... merci :top:
/// M POWER  :wub:

kawaH2

Message par kawaH2 »

j te rappel mon auto ... M3 e36 de 1994

les 9/10 des BM ont le même ecrou, même les M5/M6 :D

pour le roulement, je ne vois pas pourquoi, tu dois bien pouvoir changer un cardan sans pour autant flinguer les roulements? mais par contre, le graisser ne servira à rien, donc s'il fait du bruit ne perds pas ton temps, changes le :(

moishe

Message par moishe »

juju 33 a écrit :...

ps : toi aussi tu croit que ca va dégommé le roulement ? ou ca fait rien ... merci :top:
Salut...
Si tu sors ton roulement, oui !! Il sera forcément à changer, pour la pure et simple raison qu'il y a en fait deux roulement accolés l'un à l'autre dans leur chambre (pour faire simple), et que celui du fond restera quasi obligatoirement sur la fusée, ils vont donc se désolidariser, et là y'a pas, faudra le changer! En même temps ce n'est pas une opération bien compliquée, le seul truc est de trouver les roulements à bon prix (ebay.de). Pour info si tu dois en changer, oriente toi sur du SKF, MEYLE ou FAG, avec ces trois marques, aucun souci de qualité, c'est certain.

See you @++

P.S: Idée toute conne mais ton 39 ou 36 d'ailleurs, ce serait pas sur l'extérieur qu'il ne passe pas?
Je sais que pour les E32, et certaines E36, il faut meuler l'extérieur de la douille pour qu'elle puisse correctement entrer en position...ce serait pas ça ton souci?
M5E34 94'

kawaH2

Message par kawaH2 »

le seul truc est de trouver les roulements à bon prix (ebay.de
enfin bon, un roulement d'origine chez BM vaut 80€, est ce bien la peine de prendre des trucs à l'origine incertaine sur Ebays :crying:

juju 33

Message par juju 33 »

re ....j ai du mal a comprendre ... :crying: si je sort cette écrou le roulement va venir avec ? moi je veux juste enlevé cette ecrou pour mettre de la graisse ds le moyeu de roue et ds le roulemnt de roue , c est juste ca !

mais si c est pour dégommé un roulement c est pas la peine quoi ...

kawaH2

Message par kawaH2 »

mais non, rien ne va venir avec :D . mais tu ne pourras rien graisser, car le moyeu reste en place, et ne sort pas comme ca :( . situ mets de la graisse n'importe ou, elle va se retrouver sur tes freins, tu niqueras tes plaquettes et tes garnitures de frein à main avec, et t'auras tout gagné :innocent:
on voit bien la forme de l'écrou, et pourquoi seule une douille 12 pans monte dessus :D

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=40

juju 33

Message par juju 33 »

excate c est bien ca ! mais je suis obligé d enlevé cette ecrou pour regardé mais machoires de frein a main ?

car elles sont soit disant neuve et j aimerai voir ca de + pret .. encore merci

kawaH2

Message par kawaH2 »

excate c est bien ca ! mais je suis obligé d enlevé cette ecrou pour regardé mais machoires de frein a main ?
mais non, il faut enlever l'etrier, puis la vis qui tient le disque sur le moyeu, sortir le disque et t'as tes machoires en face de toi. detends bien le frein à main au max, les disques ar sont toujours chiants à sortir

juju 33

Message par juju 33 »

ok merci ! t assure ... <_<

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »