Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, je vais faire une présentation rapide :
J'ai 32 ans, marié, 2 enfants, technicien en base de données auto, passionné d'Austin Mini et également futur propriétaire (j'espère) d'une 525 E34 TDS.
Je voudrais donc quelques conseils dans cet optique.
J'ai un budget d'environ 3500/4000 euros. Je vise une voiture pas trop kilométrée. Je voulais donc quelques conseils au sujet des choses à surveille lors d'un achat d'une BMW de ce modèle.
J'aurai voulu également avoir des infos sur vos coûts d'entretien de ces voitures, également au sujet de vos moyennes de consommation, sachant que je vais faire environ 100 kms par jour avec (2/3 de route nationale et 1/3 de ville en heure de pointe. )
Merci par avance.
Conseils Au Sujet Achat E34
- Michael-du-Cher
- rocaldo
Re: Conseils Au Sujet Achat E34
salut moi je vends la mienne 
perso, ma conso est de 8 litres voire un poil moins. je fais 120 km par jour avec environ 40 en departementale et 80 de belle nationale ... j'ai pas le pieds leger ( 130-140 sur la nationale ) voila.
a surveiller je sais pas, que le moteur ne claque pas par exemple ... c'est une chaine de distri donc deja c'est pas mal .. pour l'entretien, c'est un ami proprio d'un garage qui me fait l'entretien au black ... et pieces neuves...
sinon la mienne est de 4500 €, noire avec 245000 km et quasi tout option ( le tout n'existant pas ) ....
tchuss

perso, ma conso est de 8 litres voire un poil moins. je fais 120 km par jour avec environ 40 en departementale et 80 de belle nationale ... j'ai pas le pieds leger ( 130-140 sur la nationale ) voila.
a surveiller je sais pas, que le moteur ne claque pas par exemple ... c'est une chaine de distri donc deja c'est pas mal .. pour l'entretien, c'est un ami proprio d'un garage qui me fait l'entretien au black ... et pieces neuves...
sinon la mienne est de 4500 €, noire avec 245000 km et quasi tout option ( le tout n'existant pas ) ....
tchuss
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
un problème récurrent sur ces voitures sont des problèmes de culasse .
- Michael-du-Cher
Ok, merci pour les infos. La conso semble honnete à première vue, ça correspond à ce que j'ai pu lire dans pas mal d'endroits. Pour la culasse, en effet, j'avais lu ça aussi. C'est assez fréquent ou pas trop ?
- rocaldo
perso, rarement entendu pour les 2l5 , plus des problemes de pompe a eau .... mais par contre plus courant pour les 2l4 (524TD et 324TD surtout ,moins pour 324D)
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
Michael-du-Cher a écrit :Ok, merci pour les infos. La conso semble honnete à première vue, ça correspond à ce que j'ai pu lire dans pas mal d'endroits. Pour la culasse, en effet, j'avais lu ça aussi. C'est assez fréquent ou pas trop ?
Salut
Pour les culasses de 2,5, c'est assez fréquent quand tu forces la mécanique à froid tous les matins, sinon elles tiennent très bien dans le temps.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
-
Tout à fait d'accord pour le problème de pompe à eau qui lui occasionne des dégats à la culasse pour cause de surchauffe .rocaldo a écrit :perso, rarement entendu pour les 2l5 , plus des problemes de pompe a eau .... mais par contre plus courant pour les 2l4 (524TD et 324TD surtout ,moins pour 324D)
- Michael-du-Cher
Merci ça me conforte grandement de mon projet.
J'adore cette voiture, sa ligne, son confort....
Me reste donc à vendre mon Austin Mini et ma 205 srd, puis à trouver la perle rare, enfin ma perle rare à moi ! lol
Si d'autres désirent apporter leur expérience sur ce sujet, je suis bien entendu preneur.
J'adore cette voiture, sa ligne, son confort....
Me reste donc à vendre mon Austin Mini et ma 205 srd, puis à trouver la perle rare, enfin ma perle rare à moi ! lol
Si d'autres désirent apporter leur expérience sur ce sujet, je suis bien entendu preneur.
- dreier 78
salut,
je me répète souvent à ce sujet là, mais n'écarte pas le 525 td, c'est moins puissant, mais déjà très souple et coupleux, c'est un L6, et la fiabilté est supérieur au TDS, car le rendement est plus faible.
de plus, étant une version moins appréciée, c'est souvent carrément moins cher, et tu as moins de risques d'acheter une merguez traffiquée ( elles ne le sont pas toutes, bien au contraire...mais il y en pas mal quand meme !
)
après, c'est moins performant, mais il y a déjà largement de quoi finir en tole !
certains vont dire que je radote, c'est pas grave....

je me répète souvent à ce sujet là, mais n'écarte pas le 525 td, c'est moins puissant, mais déjà très souple et coupleux, c'est un L6, et la fiabilté est supérieur au TDS, car le rendement est plus faible.
de plus, étant une version moins appréciée, c'est souvent carrément moins cher, et tu as moins de risques d'acheter une merguez traffiquée ( elles ne le sont pas toutes, bien au contraire...mais il y en pas mal quand meme !

après, c'est moins performant, mais il y a déjà largement de quoi finir en tole !
certains vont dire que je radote, c'est pas grave....

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- Michael-du-Cher
Et niveau consommation ? Au début je visais ce modèle (TD) puis je me suis tourné vers la TDS, je ne suis pas fermé, cela dépendra de ce que je trouverais.dreier 78 a écrit :salut,
de plus, étant une version moins appréciée, c'est souvent carrément moins cher, et tu as moins de risques d'acheter une merguez traffiquée ( elles ne le sont pas toutes, bien au contraire...mais il y en pas mal quand meme !)
certains vont dire que je radote, c'est pas grave....![]()