Salut.
Peut etre une prise d'air coté admission.??
[résolu] E36 320i M52 De 95 Qui Manque De Peche
- johann.g
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Re: [résolu] E36 320i M52 De 95 Qui Manque De Peche
En fait je me demande si ça n'aurait pas un rapport avec un contacteur de pleine charge qui est sensé s'enclencher quand le papillon d'admission est grand ouvert 

- delphin
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Re: [résolu] E36 320i M52 De 95 Qui Manque De Peche
Dave91 a écrit :En fait je me demande si ça n'aurait pas un rapport avec un contacteur de pleine charge qui est sensé s'enclencher quand le papillon d'admission est grand ouvert

Regarde si le connecteur sur le boitier de position de papillon est bien branché (passe de la pombe contact)
sinon le boitier est peut être cassé. Vérifie aussi le bon fonctionnement du papillon et réglage de ton cable d'accélérateur.
Ca peut venir aussi du débimètre.
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Re: [résolu] E36 320i M52 De 95 Qui Manque De Peche
Salut,
Merci pour ta réponse ;-)
Peux-tu me confimer qu'il s'agit bien de la pièce portant le n°2 ?

Merci pour ta réponse ;-)
Peux-tu me confimer qu'il s'agit bien de la pièce portant le n°2 ?

- Thomas Olivaux
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Re: [résolu] E36 320i M52 De 95 Qui Manque De Peche
Oui c'est bien ça.
Vérifie aussi tout bêtement que tu n'as pas de prise d'air à l'admission.
++
Tom
Vérifie aussi tout bêtement que tu n'as pas de prise d'air à l'admission.
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- Sixel
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Re: [résolu] E36 320i M52 De 95 Qui Manque De Peche
Arf, c'est navrant de faire tant de frais sans savoir REELEMENT d'où vient le problème.
Opérer une personne de l'appendicite pour un mal de ventre un peu tenace, est-ce vraiment la solution ? (la métaphore a 2 balles
)
Il faut vraiment se renseigner avant et prendre le temps.
L'échappement a peu d'incidence apparament, dommage vu le prix surement approchant pour la moitié de la valeur de l'auto.
Dans un premier temps, voilà ce que je fais quand j'achète une auto sans indice sur son entretien récent :
bougies, vidanges, filtres, examens des connexions, des eventuelles fuites ...
déjà, tu y vois plus clair et tu pars sur une base saine pour ce qui est des éléments de première necessité.
Aprés, si manque de pêche, vérifier l'état du débimètre (c'est un peu délicat ces bêtes là), de l'allumage (je pense aux connexions mais aussi aux bobines ! Une par bougie...)
Voir aussi les capteurs de vilebrequin et de PMH.
Opérer une personne de l'appendicite pour un mal de ventre un peu tenace, est-ce vraiment la solution ? (la métaphore a 2 balles

Il faut vraiment se renseigner avant et prendre le temps.
L'échappement a peu d'incidence apparament, dommage vu le prix surement approchant pour la moitié de la valeur de l'auto.
Dans un premier temps, voilà ce que je fais quand j'achète une auto sans indice sur son entretien récent :
bougies, vidanges, filtres, examens des connexions, des eventuelles fuites ...
déjà, tu y vois plus clair et tu pars sur une base saine pour ce qui est des éléments de première necessité.
Aprés, si manque de pêche, vérifier l'état du débimètre (c'est un peu délicat ces bêtes là), de l'allumage (je pense aux connexions mais aussi aux bobines ! Une par bougie...)
Voir aussi les capteurs de vilebrequin et de PMH.
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Re: [résolu] E36 320i M52 De 95 Qui Manque De Peche
Salut Sixel,
Oui effectivement le catalyseur m'a couté la moitier du prix d'achat de la voiture mais c'était incontournable, surtout pour mon confort auditif.
En ce qui concerne l'entretien de la voiture, c'est une première main qui à toujours été entretenue chez le BMW où elle a été achetée. J'ai sur le "Livret de service" un tampon de la consession tous les 10.000 km. Le dernier "Oilservice" à été fait il y a 5.000 km et le dernier "Inspection II" il y a 29.000 km.
L'entretien est donc plus que sérieux et me donc soupsonner un problème un peu moins évidant. J'espère en tout cas que ce n'est pas le Vanos
Oui effectivement le catalyseur m'a couté la moitier du prix d'achat de la voiture mais c'était incontournable, surtout pour mon confort auditif.
En ce qui concerne l'entretien de la voiture, c'est une première main qui à toujours été entretenue chez le BMW où elle a été achetée. J'ai sur le "Livret de service" un tampon de la consession tous les 10.000 km. Le dernier "Oilservice" à été fait il y a 5.000 km et le dernier "Inspection II" il y a 29.000 km.
L'entretien est donc plus que sérieux et me donc soupsonner un problème un peu moins évidant. J'espère en tout cas que ce n'est pas le Vanos

- Sixel
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Re: [résolu] E36 320i M52 De 95 Qui Manque De Peche
Je ne pense pas au vanos. Il se fait normalement entendre en claquant.
Pour les pièces détachées, le top est de consulter les petites annonces de pièces détaché de notre beau forum, ou alors de contacter BM72, BM31, BM92 ... bref, tous ces spécialistes de pièces d'occasion BMW.
Sur ce forum, j'ai payé mon silencieux en parfait état, 80€ ... frais de port inclus.
Bienvenue en tous cas, et j'espere que tu vas vite trouver une solution.
C'est tellement rageant ce genre de soucis.
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Re: [résolu] E36 320i M52 De 95 Qui Manque De Peche
Hier en ecoutant le moteur à froid j'ai constaté un claquement qui suis le rythme du moteurSixel a écrit :Je ne pense pas au vanos. Il se fait normalement entendre en claquant.

Le bruit venait du haut du moteur mais pas du bout où il y a le Vanos. Ca semblait plutôt venir d'un injecteur ou d'un peut-être d'un culbuteur. Le bruit s'estompe une fois le moteur chaud.
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Re: [résolu] E36 320i M52 De 95 Qui Manque De Peche
Je viens de démonter le cache qui couvre les injecteurs. Ils claquent tous un petit peu mais rien d'alarmant.
Le bruit était même moindre qu'hier, vu qu'hier la voiture n'avait pas tourné depuis 5 jours, je pense que c'était plutôt dû au manque d'huile au niveau des poussoirs de soupapes consécutif à l'immobilisation prolongée.
J'en ai profité pour tester le contacteur du papillon d'admission : toutes ses valeurs sont bonnes.
Par contre je n'ai pas pu tester le débitmètre d'air, car je ne vois pas comment accéder à ses fils sans le débrancher
Le bruit était même moindre qu'hier, vu qu'hier la voiture n'avait pas tourné depuis 5 jours, je pense que c'était plutôt dû au manque d'huile au niveau des poussoirs de soupapes consécutif à l'immobilisation prolongée.
J'en ai profité pour tester le contacteur du papillon d'admission : toutes ses valeurs sont bonnes.
Par contre je n'ai pas pu tester le débitmètre d'air, car je ne vois pas comment accéder à ses fils sans le débrancher

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