Panne D'essence Seche [résolu]

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Fatdos

Panne D'essence Seche [résolu]

Message par Fatdos »

Bonjour,

Ce matin je suis partit bossé un peut a la bourre, du coup j'ai pas pris le temp de remettre du coco, mais voilà le pb c'est que j'ai trop était dans la reserve, la voiture brouté un peut je m'arrete donc a la banque pour prendre un peut d'argent. Quand j'ai voulut redemarré, elle a demarrer 1 seconde puis callé.

J'ai remis 15 litres et depuis impossible de la redemarrer. j'ai épuisé la batterie du coup j'ai essayé avec des pinces. meme en barre de traction j'ai mis la deuxiéme a 50km pas moyen ca prend pas.

Apres plus d'une heure et demi, elle sent meme pas l'essence, donc on dirait que lessence arrive pas.

Que faire ??
Image

neekoala

Re: Panne D'essence Seche [résolu]

Message par neekoala »

salut,
tu as du boucher le filtre à essence avec ton fond de réservoir, tu devrais le changer avant toute chose.
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu entends la pompe tourné ??
change le filtre il es tpeut etre bouché.
a+
ImageImageToulouse(31)

Fatdos

Message par Fatdos »

Je vais changer demain mon filtre, ou le bruit de pompe est situé dans la voiture ??

Merci
Image

bmw.alpinweiss

Message par bmw.alpinweiss »

Salut, j'ai acheté une E46 320i il y a environ 3 mois et l'ancien proprio m'a rendu attentif sur le fait de ne pas tomber en panne sèche. Celà lui est arrivé et il a dû passer par son concessionnaire pour reconfigurer / reprogrammer la voiture.

Il me semble que c'est une E36 que tu as, donc celà reste à voir si c'est le même problème.

Tiens nous au jus.

@+++
La E34 m'a fait découvrir bm, la E46 continue à nourrir ma passion.

YerateL

Message par YerateL »

change ton filtre a essence, tu as dûs suceauter tous ce fond de reservoir! espérons que cela n'auras pas d'incidence sur les injecteurs!

kouk

Message par kouk »

Salut Fatdos
Fatdos a écrit :Je vais changer demain mon filtre, ou le bruit de pompe est situé dans la voiture ??

Merci
la pompe a essence ce situe sous une trappe qui se situe , côté passager sous l'assise de la banquette AR

il y as une crepinne filtrante aussi sur la pompe

Image

PS : si ta pompes a essence est HS , chez BMM il ne vende que le block pompe / jauge complet ( + de 200€ :frust: )
tu sait trouver la pompe seule chez piergburg / bosch ( - de 100€ ) :wink2:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Fatdos

Message par Fatdos »

Je viens aux nouvelles, j'ai enlevé la durite d'essence qui part du filtre a essence vers le moteur, l'essence coule bien, donc j'en deduis que le filtre et pas boucher sinon j'aurais pas de filé d'essence.

Durite enlever du filtre, quand je met le contact ou que j'essai de demarrer, le flut d'essence qui coule n'augmente pas, ou diré que la pompe n'envoi rien.
.

Demain je démonte la pompe reste a savoir si il est possible de forcé la pompe a marché (genre comme la technique sur les e30 ou on enleve le fusible et qu'on chainte sur le relais de pompe)

Quand dites vous
Image

LOLA

Message par LOLA »

Fatdos a écrit :Je viens aux nouvelles, j'ai enlevé la durite d'essence qui part du filtre a essence vers le moteur, l'essence coule bien, donc j'en deduis que le filtre et pas boucher sinon j'aurais pas de filé d'essence.

Durite enlever du filtre, quand je met le contact ou que j'essai de demarrer, le flut d'essence qui coule n'augmente pas, ou diré que la pompe n'envoi rien.
.

Demain je démonte la pompe reste a savoir si il est possible de forcé la pompe a marché (genre comme la technique sur les e30 ou on enleve le fusible et qu'on chainte sur le relais de pompe)
Quand dites vous

Bonsoir
Eh bienn en premier tu démontes la pompes et tu la branches en direct avec une batterie, si elle tourne, c soit le fusible, soit une reprog...

@+

Fatdos

Message par Fatdos »

UP et aux nouvelle

J'ai démonter la pompe a essenceje l'ai brancher sur du 12 volt continu, la pompe n'a rien donné

J'ai pris la tension au niveau du relais de pompe (relais 334) j'ai bien du jus, j'ai ensuite pris la tension au niveau des connectiques de pompe la cosse qui ce branche a coté de celle de jauge, j'ai bien le jus quand je lance le demarreur.

Mon pote a retourné de sens le relais de pompe a essence, j'ai mis un coup de demarreur, et là super jet dans la tete la pompe était pas vide :D . Du coup bien comptant on remonte le tout. 1er coup de clés elle demarre, trop content je la laisse au ralentit, elle broute un peut mais c'est peut etre de l'air, j'accelerer un peut elle cale :crying:, je redemarre, pareil.

mon pote reprend la tension partout, bisarement la pompe ne donne plus, et on l'entend plus

Demain je vais allé chercher un relais neuf, je testerais apres.

Quelqu'un à une idée (au faite le filtre sur la pompe était clean)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »