745i E23 - Refuse De Démarrer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
crazymac

Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer

Message par crazymac »

Merci pour l'eplication du + contact, je l'avais pas compris comme ça du tout :D Faut juste que je trouve un moment pour mettre en pratique...

A vrai dire je ne sais pas comment tester une bobine. Il doit y avoir une résistance particulière entre les deux bornes ? la tête du distributeur est neuve. Le filtre à essence est sans doute très vieux mais l'essence arrive bien si je shunte de relaius de pompe à essence.

J'ai démonté une grande partie de la voiture, certain qu'il n'y a pas de coupe circuit. J'ai déjà vérifié et nettoyé tous les fusibles un par un aussi.

Oui, je ne veux pas laisser cette entrée d'eau. La voiture est très saine et il y a peu de travail à faire dessus, ça serait dommage de laisser pourir les plancher à cause de ça. Elle va passer l'hiver dehors en attendant que je lui trouve un abris donc, à réparer rapidement. Encore qu'avec la température, finalement elle ne risque pas de rouiller, tout est gelé :D Vaut mieux 1 mois sous la neige que 1 mois sous la pluie je pense.

Au menu et dans l'ordre :
- vérifier la présence de ma cible sur le volant moteur
- désactiver l'alarme => test
- shunter les relais 1 et relais 2 => test
- bricoler le faisceau de la BVA pour qu'il fonctionne temporairement => tester
A ce niveau là j'espère que ça aura démarré :surprise: Sinon
- tester bobine (dans la logique BMW l'a testé mais bon)

Ensuite, je regarderai une 745i apprendre à voler du haut du Puy Mary :D

crazymac

Message par crazymac »

Bon et bien j'ai fait tout ce qui était dans la liste sauf vérifier ma cible car je n'ai pas de douille assez grande pour faire tourner la poulie damper. C'est d'une taille supérieure à 32mm mais je ne sais pas combien. 36 peut-être.
J'ai relié le fil vert au + contact mais comme celui-ci finalement sert à coller le relais 2, si je shunte le relis 2 c'est comme si je désactivais mon alarme. C'est bien ça 323ie21turbo ? Donc j'ai shunté relais 1, relais 2 et celui à côté du DME. Et bien ça ne démarre pas non plus. Je n'ai pas sorti de bougie pour voir s'il y avait une étincelle. Peut-être à faire une prochaine fois. le faisceau de la BVA est moins endommagé que ce que je pensais. J'ai testé sa continuité avec la DMe et c'est tout bon. Une chose m'inquiète, je n'ai plus le A qui s'allume (j'ai rebranché un compteur pour vérifier). J'espère seulement que je suis étourdi et que j'ai oublié de brancher qqch :sick:
La bobine semble bonne : 0,6 ohm de résistance primaire. J'ai vu sur internet quelqu'un qui disait qu'on pouvait tester une bobine en la branchant directement à la batterie et regarder si une bougie fait une étincelle. J'ai jamais pu la brancher à la batterie sous peine de feu d'artifice :surprise: Il faudrait que je lui mette du + directement de la batterie et que je mette son - à la masse de la voiture par ex ?

Cette voiture va finir dans la rivière :devil:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

pas besoin de sortir de bougie pour les étincelles..
une bougie quelconque fait l'affaire (par exemple celle que tu as d'avance ou celles de la dernière révision..)

tu prends un cable de demarrage, tu relie d'un coté à la masse, de l'autre tu prends la bougie, la seule chose à demponter, c'est une cosse de bougie que tu relie à ta bougie test...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

touring

Message par touring »

La bougie fonction avec de la haute tension et un faible ampérage pour pouvoir faire une arc électrique!

Si tu la branche sur une batterie tu aura une forte intensité (Ampère) et une faible tension ça va pas pour produire un arc électrique en deux électrode.

Pour la bobine, il faut mettre le (+)d'une des petite cosse au + batterie et l'autre (venant du DME) à la masse ensuite tester avec ta bougie, mais c'est dangereux de faire comme ça car l'impulsion pour l'étincelle ne dure normalement que quelques miliseconde...tandis que là c'est en continu donc si ça crache c'est bon.....

Sinon, moi mon DME je l'ai bousillé en démontant le compteur et en le branchant sous tension (contact sur ON) ...donc avant chauque branchement normalement c'est démontage du moins batterie, tu branches tes fils ou autre et ensuite quand tout est bon tu met ta betterie et tu test...car à ce rythme il te faudra un stock de DME.

Si le A n'est plus allumé c'est peut-être que tu as touché au faiseau de BVA? est-il branché?

crazymac

Message par crazymac »

Bon je te rassures, j'avais bien compris le principe de la bobine et de la bougie. Ca n'est pas la bougie que j'ai mise directement sur la batterie mais la bobine avec sa bougie ou bout du faisceau.

Je coupe le contact avant chaque branchement, mais par contre je ne débranche pas la batterie :wacko: Desserrer et resserrer la batterie à chaque fois :crying:

Je pense que j'ai du oublier un branchement quelque part, du moins je l'espère. Je devrais faire plus attention lors de mes manipulation sous peine de tout griller petit à petit. pas évident de se concentrer et de penser à tout <_<

delphin

Message par delphin »

:sick: N'oublie pas de vérifier que ton essence soit encore bonne!.
Quel courage!.
Chapeau! :top:
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

crazymac

Message par crazymac »

Merci pour les encouragements :)

Oui, je n'ai pas oublié l'essence. De toute manière, tant que le DME ne commande ni l'allumage ni l'arrivée d'essence, qu'elle soit bonne ou pas ne changera pas grand chose je pense. Quand j'aurai des étincelles et la pompe à essence commandée normalement, et si ça ne démarre pas, je verrai à vidanger le réservoir.

Je me trouve plutôt désorganisé et pas très méticuleux avec ce qui est électrique. Si j'observais un gars faire ce que je fais je crois qu'il se serait fait engueulé plusieurs fois :innocent: Pour le coup je ne suis pas très fier de moi.

Ma batterie est presque à plat, il faut que je la recharge sinon, mes testes ne seront pas valides.

J'ai ouvert mon ancien DME et scruté toutes les soudures pendant 30 min. Je n'ai rien vu de suspect. A mon avis ce sont les eprom ou bien les rom qui doivent avoir des problèmes.

Une chose aussi que je ne comprends pas. Sur mon schéma, j'ai
- "relais 1" : il se situe sur le côté de la boîte à fusible et commande la pompe à essence
- "relais 2" : il se situe sur la partie droite du tablier avant et commande la majorité des fonctions liées au démarrage
Mais je n'ai pas le relais qui est contre la grille de HP à côté du DME. Ce relais est relié à la carte qui gère la BVA sur le DME. C'est justement lui qui s'affole lors je branche l'ancien DME, et ce même sans contact juste avec la batterie.

delphin

Message par delphin »

:huh: A ce niveau, je pense qu'il faut les conseils de pro..
A tout hasard, inscrit toi ici:
http://www.auto-technique.fr/assistance_technique.php
a+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

dreier 78

Message par dreier 78 »

crazymac a écrit :Merci pour les encouragements :)

Oui, je n'ai pas oublié l'essence. De toute manière, tant que le DME ne commande ni l'allumage ni l'arrivée d'essence, qu'elle soit bonne ou pas ne changera pas grand chose je pense. Quand j'aurai des étincelles et la pompe à essence commandée normalement, et si ça ne démarre pas, je verrai à vidanger le réservoir.

Je me trouve plutôt désorganisé et pas très méticuleux avec ce qui est électrique. Si j'observais un gars faire ce que je fais je crois qu'il se serait fait engueulé plusieurs fois :innocent: Pour le coup je ne suis pas très fier de moi.

Ma batterie est presque à plat, il faut que je la recharge sinon, mes testes ne seront pas valides.

J'ai ouvert mon ancien DME et scruté toutes les soudures pendant 30 min. Je n'ai rien vu de suspect. A mon avis ce sont les eprom ou bien les rom qui doivent avoir des problèmes.

Une chose aussi que je ne comprends pas. Sur mon schéma, j'ai
- "relais 1" : il se situe sur le côté de la boîte à fusible et commande la pompe à essence
- "relais 2" : il se situe sur la partie droite du tablier avant et commande la majorité des fonctions liées au démarrage
Mais je n'ai pas le relais qui est contre la grille de HP à côté du DME. Ce relais est relié à la carte qui gère la BVA sur le DME. C'est justement lui qui s'affole lors je branche l'ancien DME, et ce même sans contact juste avec la batterie.
salut,
ne te prend pas la tete, tu es excité à l'idée de la remettre en route, on le serait à moins....tu vas me prendre pour un pépé, mais pour avoir moi meme perdu un temps considérable en brulant les étapes, un bon conseil : prend ton temps, et fais autre chose ce week end :top:
c'est comme le sport : si tu vas trop vite, tu t'écoeures parce que tes perfs ne seront pas à la hauteur de tes attentes. sois peace, elle va marcher un jour ou l'autre....mais tu seras usé avant elle si tu forces !
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

touring

Message par touring »

Oui pour l'explication de la bougie j'ai mal lu ton message précedent, et je n'ai pas effacé lors de l'edition mes premières lignes désolé

Mais oui il te faut démonter la cosse (-) de la batterie à chaque branchement ou débranchement d'appareils du bloc compteur, de l'obd, du DME ou autres dans ta voiture. La cosse (-) pas besoin de la serrer tu la pose et tu la retire c'est vite fait et important.

Sinon, je suis chiant je sais , mais essaie de te procurer un DME ou tu es certain qu'il fonctionne, ou le mieux, envoyer to DME à un gars du forum qui a la même voiture que toi et il le test sur la sienne. Car ton problème ressemble à un DME defectueux, ne cherche pas plus loin.

De plus BM je ne sais pas comment ils ont fait pour leur test, mais les DME neufs ne sont jamais programmés, quand j'ai le mien qui a lâché, je suis allé chez BM aux pièces détachées et ils m'ont bien confirmé que je devais passer pas le garage pour le faire programmer avec ma voiture....

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »