Durée De Vie Moyenne Disques Et Amortisseurs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
seb8701

Re: Durée De Vie Moyenne Disques Et Amortisseurs

Message par seb8701 »

Salut

perso :

sur une voiture "2ème main" ( conduite connu "cool" )
- disques d'origine à 300.000+ km
- amortos d'origine 120.000km , monroe feu vert : 70.000km ( des mer*es !!!!! ) , koni 160.000+ km
( "+" = toujours pas foutu :D )

sur l'autre avec 2 fois plus de proprio
- disques hs à 180.000 <_<
- amortos changé déjà 3 fois <_<

Bref tout depend du style de conduite et de la qualité du produit :wink2: . D'ailleur pour les disques, les gros freinage style coup de patin les flingue/voilent très vite

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
300 000km avec des disques de freins mais biensur.

En principe c'est 2 jeu de plaquettes pour un jeu de disque avec l'apparition de l'abs les disques s'usent plus qu'avant.
a+
ImageImageToulouse(31)

kalin0u

Message par kalin0u »

manuz1 a écrit :salut,
300 000km avec des disques de freins mais biensur.

ouf je ne suis pas le seul a avoir eu le sourire au levres :D

remarque il roule peut etre uniquement en marche arriere ou en premiere ca "freine" les effort du freinage :thup:

lise.c

Message par lise.c »

300000 km , c'est possible , :o

alors super , j'ai de la marge pour la mienne :top:
191000 km et tout est d'origine ( conduite cool egalement)
même si mes plaquettes arrieres sont bien usées .

en aparté
est-ce qu'une usure importante des plaquettes peut il faire recaler ma titine au controle technique ?

bmw.alpinweiss

Message par bmw.alpinweiss »

Les disques arrières de ma E34 ont fait 280 000 kms, ceux à l'avant ont été changés tous les 140 000 kms.

Les amortos sont ceux d'origine, ç'est à dire 285 000 kms :P
La E34 m'a fait découvrir bm, la E46 continue à nourrir ma passion.

seb8701

Message par seb8701 »

kalin0u a écrit :ouf je ne suis pas le seul a avoir eu le sourire au levres :D

remarque il roule peut etre uniquement en marche arriere ou en premiere ca "freine" les effort du freinage :thup:
Perso c mon porte feuille qu'a le sourire aux levres :innocent:

C'est une voiture qui a fait sa première moitié presque d'autoroute ( 150kkm ) et son autre à 80-90% de route ( le reste )... J'habite po en montagne aussi, j'accélère pas en freinant, je me met pas debout sur le frein pour faire le kéké en faisant du sur place en burnant l'arrière ( c'est "tendance" et vis vers ça pour les traction et le frein à main ) etc...... vu qu'il faut se justifier

C'est sur j'irai pas à dire qu'ils sont en bon état : ils sont légèrement voilés ( légère vibration quand je freine ), rayés à mort avec + d'1 cm de merde orange foncé sur le contour du disque mais ca freinent nickel, le ct indique 91% d'efficacité à l'avant et tant que ca donne pas de signe de faiblesse niveau endurance & puissance je vais pas mettre 100€ pour le plaisir.

Si vous voulez une photo d'un disque d'origine je peux en faire une vu que c'est comme le graal apprement :surprise:

Quant à l'arrière c'est des tambours, déjà changé une fois complet ( là ca fait mal niveau tarif ) suite à un grippage

Dany92

Message par Dany92 »

300000 km avec des disques c'est sans doute possible si conduite méga cool... mais perso je ne m'y risquerais quand même pas, il ne faut pas oublier que c'est notre sécurité qui est en jeu.

Es-tu sur que tu n'as pas largement dépassé les tolérances d'usure du disque (épaisseur minimale "garantissant" la fiabilité du disque) ?

Bien sur qu'à l'oeil, ils peuvent être OK (quoique vu ce que tu nous décris, ça a pas l'air top), bien sur que le freinage restera bon, mais qu'en sera-t-il si tu dois mettre en "surchauffe" tes freins (montagne, long freinage appuyé sur autoroute) ?

A+

joss21

Message par joss21 »

Salut,

Si t disques ont 300000 il est tant de les changer car tu rigolera moins quand y en aura un de fendu.

Pour repondre a lise.c, si ton freinage est bon elle passera avec des plaquettes usées mais le controleur te le signalera quand meme.

a+

lise.c

Message par lise.c »

joss21 a écrit :Salut,

Pour repondre a lise.c, si ton freinage est bon elle passera avec des plaquettes usées mais le controleur te le signalera quand meme.

a+
merci :top:

seb8701

Message par seb8701 »

DAAL a écrit :Es-tu sur que tu n'as pas largement dépassé les tolérances d'usure du disque (épaisseur minimale "garantissant" la fiabilité du disque) ?

Bien sur qu'à l'oeil, ils peuvent être OK (quoique vu ce que tu nous décris, ça a pas l'air top), bien sur que le freinage restera bon, mais qu'en sera-t-il si tu dois mettre en "surchauffe" tes freins (montagne, long freinage appuyé sur autoroute) ?

A+
J'suis du meme avis que toi pour ça, niveau sécurité faut faire gaffe mais si ils étaient vraiment flingués le CT me l'aurait quand meme dit c'est un motif de contre visite et meme détérioré c'est un défaut constatable :blink: ... De + un disque doit assurer ( d'après les sites "généralistes" ) 3 jeux de plaquettes, j'en suis à ce point ( sans abs ), j'ai prit la "cote" +/-11mm au lieu de 12 .

Je cherche pas à chipoter mais bon... visuellement et sur papier ils sont correct. Bon c'est clair aux prochaines plaquettes, je fais la total ( si le moteur lache pas avant :online: )

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »