Réparation Après Choc Frontale!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ddgicbmw

Réparation Après Choc Frontale!

Message par ddgicbmw »

bonjour à tous

Je navigue sur 6enligne depuis environ 1 an lors de mon premier achat de bmw 525 tds pack. Un site franchement très bien fait par des passionnés. J'en suis devenu un aussi!
Malheureusement il y a un mois j'ai eu un choc frontale à 30 km/h, qui a endommagé toute la calandre avant. Le radiateur est hs les 2 ventilateurs aussi, ainsi que la radiateur à huile je crois. Le moteur ne semble pas avoir été touché! bien sur le capot et les 2 ailes sont hs.
après avoir démonté et débranché les radiateurs, j'ai essayé de faire démarrer le moteur pour savoir si il tournait ou pas.
Ma question est la suivante : lorsque que je veux démarrer après avoir attendu le préchauffage, j'entends une série de clac assez rapide, mais le moteur ne tourne pas. Qui aurait-il à faire?

Pour rassurez tous le monde, je viens d'en racheté une autre encore plus belle en pack wordline, qui est tous simplement génial.

Merci pour votre réponse. :top:

Bimmer6

Re: Réparation Après Choc Frontale!

Message par Bimmer6 »

Le clac ça vient du démareur.

Ta batterie est encore bonne?

joss21

Message par joss21 »

Salut,

Test ta batterie pour commencer, ou change la, si sa continu ton demarreur est mort.

migucar

Message par migucar »

joss21 a écrit :Salut,
Test ta batterie pour commencer, ou change la, si sa continu ton demarreur est mort.

+ 1 :top:

ddgicbmw

Message par ddgicbmw »

Bimmer6 a écrit :Le clac ça vient du démareur.

Ta batterie est encore bonne?
Merci pour vos réponses, je vais tester la batterie, et sinon je vais essayer de la démarrer avec des pinces. Je vous tiendrais au courant.

ddgicbmw

Message par ddgicbmw »

ddgicbmw a écrit :Merci pour vos réponses, je vais tester la batterie, et sinon je vais essayer de la démarrer avec des pinces. Je vous tiendrais au courant.
:crying: Je viens d'essayer. Le démarreur ne fait plus le clac, dont je supose qu'il est ok, par-contre le moteur ne se lance pas. En tout cas la batterie est hs. Je vais acheter un chargeur demain. Puis je réessayerai.
Si le moteur ne se lanceait toujours pas , y aurait-il autre chose à vérifier ou cela voudrait-il dire que le moteur est hs lui aussi ? ( une si belle voiture :crying: ).

merci encore pour votre aide.

thamomo007

Message par thamomo007 »

tu as une photo du choc ?
;-)

full gas

Message par full gas »

Bonsoir a tous
Si tu as demonté le radiateur d'huile, je ne te conseille pas d'essayer de mettre le moteur en route car il va se vider de son huile en quelques instants.Sinon pour ton probleme verifie si dans le choc une partie de ton faisceau n'est pas coupé ou coincé entre deux toles et touche la masse.
A+

ddgicbmw

Message par ddgicbmw »

thamomo007 a écrit :tu as une photo du choc ?
Image
voici ma 525 avant démontage
et après...
Image
Image
je vous tiens au courant après la recharge de la batterie...
full gas a écrit :Bonsoir a tous
Si tu as demonté le radiateur d'huile, je ne te conseille pas d'essayer de mettre le moteur en route car il va se vider de son huile en quelques instants.Sinon pour ton probleme verifie si dans le choc une partie de ton faisceau n'est pas coupé ou coincé entre deux toles et touche la masse.
A+
merci pour ton conseil full gas, mais heureusement je n'y ai pas touché.
j'ai simplment débranché toutes les grosses durites qui reliaient le radiateur. Je m'étais mal exprimé!!
tu vois peut-être autre chose?
merci pour tes conseils...

ddgicbmw

Message par ddgicbmw »

la batterie est en charge, on verra la suite...
Sinon j'ai vérifié s'y il n'y avait pas de court-circuit sur la tole pliée : tout est ok.
Ce soir, après que la batterie soit bien chargée, je remonte la batterie, et j'essaie de redémarrer.
On verra...
suite au prochain épisode!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »