90% c'était y'a dix ans ça !!
Maintenant plus de la moitié des véhicules vendus par les mandataires sont achetés à des distributeurs en France directement, ce qui permet à ceux ci d'atteindre leurs quotas de ventes et de toucher les primes de fin d'année... ou marges arrières si on préfère... Tu peux même te faire livrer ton véhicule directement dans une concession de la marque en question !!
Le règlement d'exemption n'est en aucun cas une utopie, il est déjà en place, et contrairement à ce que vous pensez les pouvoirs publiques sont assez tatillons dessus, sinon la france va se faire taper sur les doigts par l'europe !! Pas besoin de Julien Courbet là dedans...
Du Riffifi Dans Les Concessions?
- scrapy-doo
- 325 CI 64
Re: Du Riffifi Dans Les Concessions?
Je suis commercial chez Renault , je suis concerné directement par ce problème et en aucuns cas , nous
vendons des véhicules à des mandataires et encore moins de les livrer dans nos locaux
Mon patron possede 25 concessions ( + de 16000 véhicules neufs et 23000 occasions en 2006 )dans le sud
ouest de marque Renault , Nissan , BMW et Toyota et aucunes de ces concessions pratiquent ce genre de
dérive ....
Quand au réglement d exemption , excuse moi , mais pour le moment en 2007, il y a très peu de choses qui
ont évolués
vendons des véhicules à des mandataires et encore moins de les livrer dans nos locaux

Mon patron possede 25 concessions ( + de 16000 véhicules neufs et 23000 occasions en 2006 )dans le sud
ouest de marque Renault , Nissan , BMW et Toyota et aucunes de ces concessions pratiquent ce genre de
dérive ....
Quand au réglement d exemption , excuse moi , mais pour le moment en 2007, il y a très peu de choses qui
ont évolués
130 I POWAAAAAA !!!!!!
- sifeddine
Bon,et bien voila ce que je te propose...325 CI 64 a écrit :Je suis commercial chez Renault , je suis concerné directement par ce problème et en aucuns cas , nous
vendons des véhicules à des mandataires et encore moins de les livrer dans nos locaux![]()
dérive ....
ont évolués
Je vais commander la dernière Twingo turbo (elle me plait bien!) avec une remise de 23% chez un mandataire,ma soeur habite Jurancon ce sera l'occasion de lui rendre une visite en me la faisant livrer chez toi ou plutôt sur ton lieu de travail, tu veux bien te charger de me réserver un billet de train et pourquoi pas comme je suis client me le payer?ça ne te pose pas de problème j'espère?
Je te préviens j'ai la loi(européenne

On en profitera pour prendre un café et faire connaissance et ce qui serait sympa de ta part même si tu n'as aucune commission,c'est de me faire une démonstration de son fonctionnement.
En prime comme je suis sympa et que je vais gonfler ton volume de ventes,j'aimerais que tu me fasse visiter ta belle région et une invitation a déjeuner pour clore notre entrevue ne serait pas de trop.
Il me semble que c'est la moindre des choses venant de ta part puisque j'achète une voiture de ta marque.
Comme je ne suis pas ingrat,je ne manquerai pas de faire bonne publicité de ton établissement afin que nombreux soient ceux qui viendront de la part du même mandataire et par la même occasion profiter de l'hospitalité toute particulière réservée a de bons clients dont les bonnes intentions sont a souligner dans ton livre d'or.
Alors,elle est pas belle la vie?

Humour bien sur,humour!
P.S: AUTO-PLUS n'est pas prêt d'arrêter d'imprimer...
- 325 CI 64

J aime cet humour !!!!
Auto plus , le Voici de l automobiles ..

130 I POWAAAAAA !!!!!!
-
Salut! En aucun cas les concessions ne vendent aux mandataires!!!!
Les mandataires qui ont des véhicules français, les achetent directement à l'usine, et recuperent les lignes de production invendues.
C'est pour ca que pour un véhicule d'origine français, on est pas sur de l'avoir en fin de compte, si aucune ligne de production n'est disponible.
De toute façon, si les concessions vendaient des véhicules aux mandataires, ils devraient les faire immatriculés (pour les véhicules d'occasions, on peut contourner ce systeme avec les déclarations d'achats), et dans ce cas la le client aurait une seconde main et surtout une voiture au final d'occasion.
Les mandataires qui ont des véhicules français, les achetent directement à l'usine, et recuperent les lignes de production invendues.
C'est pour ca que pour un véhicule d'origine français, on est pas sur de l'avoir en fin de compte, si aucune ligne de production n'est disponible.
De toute façon, si les concessions vendaient des véhicules aux mandataires, ils devraient les faire immatriculés (pour les véhicules d'occasions, on peut contourner ce systeme avec les déclarations d'achats), et dans ce cas la le client aurait une seconde main et surtout une voiture au final d'occasion.
- scrapy-doo
Ce n'est pas parceque LA concession ou LE groupe pour lesquels VOUS bossez ne vend pas de véhicules aux mandataires que d'autres ne le font pas !! 

- 325 CI 64
Je sens en toi scrapy doo , une certaine amiosité envers les vendeurs autos !!!!
Je me trompe ????
Dis toi que je si on pouvait vendre des voitures au prix des mandataires , on le ferai volontiers , mais
malheureusement la réalité en est une autre .... et ce n ai pas nous qui en décidons ...
Et comme dit DAM'S , ce genre de véhicule ont peut etre 0 kms mais en général elles sont déja
immatriculés depuis au moins 6 mois , donc , ce sont des secondes mains au niveau de la loi

Je me trompe ????
Dis toi que je si on pouvait vendre des voitures au prix des mandataires , on le ferai volontiers , mais
malheureusement la réalité en est une autre .... et ce n ai pas nous qui en décidons ...
Et comme dit DAM'S , ce genre de véhicule ont peut etre 0 kms mais en général elles sont déja
immatriculés depuis au moins 6 mois , donc , ce sont des secondes mains au niveau de la loi
130 I POWAAAAAA !!!!!!
-
Scrappy-Doo, c'est tout simplement qu'une concession ne peut pas vendre aux mandataires. les mandataires vendent les véhicules mojns cher que ce que payent les concessions à l'usine!!!
Tu as un réel exemple ou tu te base sur des 'on dit"?
Tu sais, il y a pas 36milles groupes automobiles non plus!!!
325 CI 64, c'est quoi ton groupe au fait? moi c'est PGA.
Tu as un réel exemple ou tu te base sur des 'on dit"?
Tu sais, il y a pas 36milles groupes automobiles non plus!!!
325 CI 64, c'est quoi ton groupe au fait? moi c'est PGA.
- 325 CI 64
Salut DAM'S
Moi c est le groupe Aratto , ils fais partie des 10 premiers groupes automobiles français ...
Il y a 6 ans quand je suis rentré chez Renault , mon patron avait 9 concessions , on a stagné pendant 2 à 3
ans à ce nombre et l année dernière 7 concessions acquisent
On a beau dire que l automobiles va mal , pas pour tous le monde
Ton groupe fais lui partie des 3 premiers , c est ça ?
Moi c est le groupe Aratto , ils fais partie des 10 premiers groupes automobiles français ...
Il y a 6 ans quand je suis rentré chez Renault , mon patron avait 9 concessions , on a stagné pendant 2 à 3
ans à ce nombre et l année dernière 7 concessions acquisent

On a beau dire que l automobiles va mal , pas pour tous le monde

Ton groupe fais lui partie des 3 premiers , c est ça ?
130 I POWAAAAAA !!!!!!
- sifeddine
Assure toi avant de modifier ton texte que ton engagement est murement pensé,moi je reprend ce que tu as dit avant de l'effacer(modification) et te demande la preuve de ce que tu avance grâce a tes relations chez les concessionnaires je crois.scrapy-doo a écrit :Ce n'est pas parceque LA concession ou LE groupe pour lesquels VOUS bossez ne vend pas de véhicules aux mandataires que d'autres ne le font pas !!
Car s'il y a révolution dans le monde automobile,fais en profiter tout le monde mais jusqu'au bout cette fois.
A bon entendeur.