Présentation Et Restauration 633csi De 1977 Enfin 635csi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Djubai

Re: Présentation Et Restauration 633csi De 1977 Enfin 635csi

Message par Djubai »

ca fait un petit moment que je ne vous avez pas donné de nouvelles de la belle :unsure: .
Alors voilà, le décapage avance tout doucement, et sans plus attendre les photos :D :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour finir une petite photo du pont autobloquant donc, car à l'origine l'ancien proprio m'avait dit qu'il en l'était pas, tout bénéf quoi :D
Image

Ce ne sont pas les photos les plus récentes, depuis j'ai démonter la toile de toit, et toutes les vis et autres petits capuchons en plastiques. Les charnières de portes et de capot ont été enlevé. Il reste encore quelques plaques de goudron anti-vibration mais ca je finis de les virer demain. Sinon il ne reste vraiment que le berceau avant et arrière. Je les enléverai le jour du sablage.

Comme je viens de le dire, pour aller plus vite je vais la sabler. Je prévois ca pour le samedi 22, en espérant que le temps soit avec moi sinon va falloir reporter :crying: . Après ca mon carrossier vient la chercher et hop direction le garage pour une jeunesse compléte :P .

Pendant ce temps je pourrait me consacrer à la resto moteur, boite et pont.

Voilà, sur ce, bonne soirée à tous
635 Csi de 1977 en cours de restauration cliquez moi

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Rhooooo ça tue :) Bravo et bon courage pour la suite ! Tu la repeind de quelle couleur ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

excellent travail, ça c'est du décapage. Si le carrossier fait bien son boulot derrière, ça risque de donner du beau résultat et durable. Par contre, ne comptes-tu pas ouvrir une trappe dans le bas de caisse pour voir comment la rouille a progressé à l'intérieur ? Ces parties cachés sont vicieuses pour ça, regarde le post de DGL avec la découpe de son coupé E9, évidement l'auto était trés mure, mais au stade où tu en es, ça serait dommage de laisser de la rouille là-dedans.

Djubai

Message par Djubai »

Thomas Olivaux a écrit :Rhooooo ça tue :) Bravo et bon courage pour la suite ! Tu la repeind de quelle couleur ?

++

Tom
Pour la couleur ca sera blanc pur :wub:
sergouilbm a écrit :excellent travail, ça c'est du décapage. Si le carrossier fait bien son boulot derrière, ça risque de donner du beau résultat et durable. Par contre, ne comptes-tu pas ouvrir une trappe dans le bas de caisse pour voir comment la rouille a progressé à l'intérieur ? Ces parties cachés sont vicieuses pour ça, regarde le post de DGL avec la découpe de son coupé E9, évidement l'auto était trés mure, mais au stade où tu en es, ça serait dommage de laisser de la rouille là-dedans.
En effet il serait interessant d'aller voir ce qui s'y passe, comment as-t-il fait sa trappe DGL?!
635 Csi de 1977 en cours de restauration cliquez moi

Mataf

Message par Mataf »

Djubai a écrit :ca fait un petit moment que je ne vous avez pas donné de nouvelles de la belle :unsure: .
Alors voilà, le décapage avance tout doucement, et sans plus attendre les photos :D :

Image

Image

Image

.

Voilà, sur ce, bonne soirée à tous

Slt.

Bravo pour le choix du modèle. :top:

Ce ne seraient pas des cordons de soudures sur les longerons, au niveau du support gauche et droit ?

Si c'est le cas il y a un gros souci !

Car les soudures autres que structurelles et le masticage des longerons sont interdit ! :angry:

Vu l'état du puits d'armoto gauche et pour le refaire correctement il va falloir le remplacer, et pour cela il faut un marbre. :(

J'espère que tu as fait une synthèse financière, pour savoir où tu vas.

Car aux vu des images, tu peux au moins multiplier ton prix d'achat par 10 :blink:

cannesetoile

Message par cannesetoile »

bravo....je dis c'a aussi pour feliciter les gens tres courageux comme toi, surtout quand on sait qu'on trouve des 6 bien saines et en bon etat dans les 4000€ avec juste des petites bricoles à faire, mais je ne porte pas de jugement...en tous les cas chapeau l'artiste :thup:
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

fabdtx

Message par fabdtx »

en tout cas très beau boulot !!Continue sur ta lancée!!!

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Mataf a écrit :Slt.

Ce ne seraient pas des cordons de soudures sur les longerons, au niveau du support gauche et droit ?

Si c'est le cas il y a un gros souci !

Car les soudures autres que structurelles et le masticage des longerons sont interdit ! :angry:

Vu l'état du puits d'armoto gauche et pour le refaire correctement il va falloir le remplacer, et pour cela il faut un marbre. :(
Car aux vu des images, tu peux au moins multiplier ton prix d'achat par 10 :blink:
Bonjour,
Je rejoint Mataf, ça ressemble bien à des soudures assez grossières sur les deux longerons brancards, juste devant le berceau moteur.
Si le Président peut nous dire si c'est d'origine ou pas sur une 6 ce serait chouette. :)
Si ça ne l'est pas, effectivement c'est pas terrible du tout.

Bon boulot pour le décapage mais il fallait au moins ça car elle est déjà bien mûre je trouve c'est rouillé de quasiment partout. :blink:
Et pour les bas de caisse, vu la rouille partout ce serait bien le diable s'il n'y en a pas dedans, il faut les dépointer et les déposer, je suis curieux de voir derrière.
Je vais être vache mais une auto dans cet état de carrosserie j'en fais une voiture pour la pièces, il en reste bien assez pour en refaire une autre bien plus propre.

Il t'a donné un devis ton carrossier ? car si c'est "rien de méchant" ça fait déjà un sacré nombre d'heures à facturer pour avoir une auto sans rouille...
Image

316.76

Message par 316.76 »

Bonjour d'un gars du nord qui salut ton courage :yaho: !
C'est un sacré chantier que tu viens d'entamer :blink: :huh: !
Bonne chance et vivement le prochain épisode !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Djubai,
DGL n'a pas fait de trappe, il a coupé une E9 en deux, et c'est plein de copeaux de rouille qui sont tombés de l'intérieur des bas de caisse. Quand je parlais d'une trappe, c'était pour ne pas être trop brutal, genre couper un carré pour voir à la torche à l'intérieur. Qui sait, tu auras peut-être de la chance, car ma B9 était trés abimée du côté d'un bas de caisse, mais aprés ouverture de la moitié de celui-ci, le reste dans la continuité était en bon état. Donc comme le dit charlie, le mieux est de les sortir entièrement, et les traiter aussi. Sinon ça va sournoisement de repourrir la caisse de l'intérieur.
Sinon, c'est du courage, mais on a déjà vu pire, il faut le vouloir. Pour mémoire, il y avait le sujet de mamaria, qui a restauré de main de maitre une E9 plus que mure.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »