Pistons De Freins Vraiment Grippés

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
dgl

Re: Pistons De Freins Vraiment Grippés

Message par dgl »

Perso, je me suis fait à partir d'un ancien pédalier un repousse pistons.

Je m'explique,

J'ai fait un petit bâti afin de pouvoir maintenir le montage en place et ai surmonté le tout d'une petite nourrice de liquide de freins que j'ai raccordée au cylindre émetteur d'embrayage.

Il suffit de placer un tuyau hydraulique entre l'émetteur et l'étrier que j'avais fixé dans un étau.

Il m'a suffit de purger, pomper afin de déplacer le piston, tout en maintenant les autres en place avec des cales et pinces-étaux, et dès que piston bougeait le nettoyer, le pulvériser de wd40, le repousser et recommencer l'opération jusqu'à la liberté totale du résistant.

Ensuite, on s'occupe d'un autre piston tout en bloquant les autres et recommencer l'opération.

Le fait de bloquer les autres pistons permet de faire passer toute la pression sur le seul piston libre.

Attention, car les repousser n'est pas toujours de tout repos, j'ai même du employer la barre à mines et m'a valu quelques suées.

Voilà.

vieuxcarbu

Message par vieuxcarbu »

Bjr tout le monde :) ,

pour ma part j'ai dégrippé 4 paires d'étriers de 2002, soit 8 étriers. J'ai essayé bain de dégripant, compresseur etc; rien n'y a fait, j'ai donc reconnecté au circuit de la voiture, où ils sont sortis peu à peu. C'est une méthode longue car un voir deux pistons sortent, débrancer l'étrier du circuit, nettoyer les pistons sortis et alésages, remonter, rebrancer au circuit, purger, repomper pour sortir les autres pistons (et bloquer bien evidement les 1ers avec cales en bois sinon ce sont eux qui sortent en priorité...!)

Les étriers les plus bloqués étaient montés sur une 2002 à arret depuis 4ans dehors.

Voilà pour mon expérience :top:

A+
Image

bultex

Message par bultex »

Bonjour

les étriers grippés, je connais...c'est la galère
juste un conseil (déjà vu dans ce post): ne t'embète pas à tout démonter et nettoyer: tu fais un échange standard chez Walloth Nesch. C'est bien fait, sans souci et pas tellement plus cher que le kit complet que tu vas acheter...
Bon courage !

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »