E46: Activation De Fonctions Confort

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
fluoman

Re: E46: Activation De Fonctions Confort

Message par fluoman »

rikiki a écrit :Salut,

D'après cette doc, il serait possible d'avoir un acknowledge "visuel" et un accoustique pour l'ouverture/fermeture de la titine?
Parce que la mienne clignote quand je la ferme mais c'est tout, elle me dit pas quand elle s'ouvre, et si y a moyen qu'elle "bippe" en même temps, ça serait :top:
Tu peux confirmer Fluoman?
Les clignos : c'est le visuel. tu l'as (je dirais même plus, tous ceux qui ont DWA l'ont). :wink2:
Le Bip : c'est l'accoustique. tu peux le rajouter (voir ta concess. si ok, 99,99% que ... oui).

rikiki a écrit :Au risque de me tromper, je dirais que c'est l'allumage des feux dès que tu mets le contacts (obligatoire dans certains pays).
Juste, ... les feux s'allument dès que le contact est mis. :wink2:

@++ fluo

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image

GTV6_38

Message par GTV6_38 »

fluoman a écrit :Salut,

Si j'ai bien compris,

1.
Tu es dans l'auto, tu démarres, le verrouillage "confort" s'enclanche (verrouillage des portes et du coffre).
2.
Tu t'arrêtes, tu sors de l'auto ("tirage fort" de la poignée intérieure d'ouverture (poignée chromée),
pour déverrouiller la portière conducteur et l'ouvrir).
3.
Tu arrives devant ton coffre et là, il est toujours verrouillé (c'est normal), tu dois donc prendre alors la clé et déverrouiller via la télécommande ...
et c'est là que ça fonctionne pas? (car la(les) portière(s) passager ou passagers arrières rest(ent) vérouillée(s)).

La télécommande fonctionne-t'elle?

@++ fluo
salut,

non, ce n'est pas ça !

La voiture est à l'arrêt et verrouillée, moi à l'extérieur. Avant l'activation de la fonction confort, quand j'appuyais sur le bouton d'ouverture du coffre (sur la télécommande), le coffre s'ouvrait (les portes restaient verrouillées).
aujourd'hui, cette fonction ne marche plus. Je suis obligé de déverouiller la voiture pour que le bouton d'ouverture du coffre sur la télécommande fonctionne.

C'est plus clair ??

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
GTV6_38 a écrit :La voiture est à l'arrêt et verrouillée, moi à l'extérieur. Avant l'activation de la fonction confort, quand j'appuyais sur le bouton d'ouverture du coffre (sur la télécommande), le coffre s'ouvrait (les portes restaient verrouillées).
aujourd'hui, cette fonction ne marche plus. Je suis obligé de déverouiller la voiture pour que le bouton d'ouverture du coffre sur la télécommande fonctionne.
Ben je sais pas si c'est un fonctionnement correct, mais si c'est paramètrable, je vais le demander!!!
Parce que dans le fonctionnement de la mienne, je peux effectivement ouvrir le coffre, et que le coffre alors que la voiture est vérrouillée :surprise:
Imaginons un petit scénario, je suis à 50 bornes de chez moi, sur un parking, je zappe le coffre (voiture fermée), j'ai la clé dans la main, je vais pour attraper un truc encombrant dans le coffre, je sais pas quoi faire de la clé, je la pose dans le coffre pour attraper le machin(des fois on fait des truc sans y penser :ranting: ), et pis naturellement; je claque le coffre... Alors pour ceux qui on suivi, ma clé est où? Ben ouais, dans le coffre alors que titine est vérrouillée!!!
C'est pour ça que j'ai toujours dans mon porte feuille, la petite clé en plastique, mais si j'oublie aussi le porte-feuille dans la 'oiture, qui c'est qu'a l'air c... :wink2:
J'ai peut-être pas fait avancer le schmili machin truc, mais je trouve que le fonctionnement de ta télécommande est 'achement plus sécurisant :top:
A pluche :wink2:

jean019

Message par jean019 »

PS: je pense que toutes ces fonctions doivent être activables via le logiciel INPA / EDIABAS (issu de chez BMW), à condition d'avoir l'interface adéquate du même nom.

Si quelqu'un sait où trouver ce logiciel (une version potable, qui ne date pas de la préhistoire automobile), je suis preneur .... :yaho:
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

grizzlyman

Message par grizzlyman »

:D
J'ai cette fonction sur mon E46 !
Moi, en effet quand l'auto est fermée, si j'appuis sur l'ouverture du coffre par la touche de la télécomande, seul le coffre s'ouvre, mais si j'y oublis mes clés dedans et que je le ferme, je deviens pièton :sick:

dede320d

Message par dede320d »

Bonsoir messieurs :closedeyes:

j'ai ça sous le coude...

CLIKER AUTANT QUE VOUS LE VOULEZ :D

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »