crazymac a écrit :ca fait sincèrement plaisir d'avoir des retours d'expérience comme celui-là quand on travaille a essayer de sauver des BVA
Quels types de trajets fais tu régulièrement ? Plutôt une majorité de ville ou d'autoroute ? As tu une conduite souple, normale ou vigoureuse ?
Tout ça pour adapter éventuellement ce que j'ai pu dire sur les intervalles de vidange
Et pourtant l'huile ne t'as pas paru sale ou malodorante. Tu as donc certainement vidangé à un kilométrage qui convenait à ta BVA. Elle aurait probablement fait le double sans vidange mais tu serais arrivé au point où la plupart constatent que leur boîte ne fonctionne plus correctement et arrivent sur ce topic pour comprendre l'origine du problème. Malheureusement bien souvent, le mal est déjà fait, et si plusieurs vidanges coup sur coup arrangent un peu les choses, la durée de vie de la boîte est très entamée
Salut,
Je me pose une question sur l'état de l'huile, Est-ce que le fait de repasser sur N à chaque fois que l'on est arrèté ne presserve pas l'huile et donc la boite ?
Personnellement, je le faisait à chaque arrèt (c'est devenu un reflexe) et depuis que j'ai lu, sur différents forums (~ 2 mois) , qu'il était néfaste de repasser sur N au feu, je ne le fais plus, par contre j'ai l'impression que la mécanique souffre plus parceque l'ensemble moteur/boite patine.
Pour éviter, le fameux "accoup " (à l'origine d'usure de la boite) lorsque l'on repasse en D, il suffit de garder le pied sur le frein et là, il n'y a plus d'accoup et j'ai l'impression que cela est meilleur que de rester en "prise".
A+
Ludo