Panne Injection Sur 325 Td Equipé Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Panne Injection Sur 325 Td Equipé Tds

Message par Invité »

salut en fait moi la mienne ne decolle qu a partir de 2500 a 3000 tours pourtant j'ai l'echageur et visiblement le calculateur du tds mais je ne sais pas pour la pression du turbo si c celle du td ou du tds en tout cas je ne l'entends pas siffler et j' ai peur davoir une fuite a l'echangeur car il suinte enormement d'huile..

moitz1er
Messages : 561
Inscription : ven. févr. 16, 2007 7:32 pm
Localisation : Brest

Re: Panne Injection Sur 325 Td Equipé Tds

Message par moitz1er »

[quote=motorsport972]
Bonjour,
Si on parle ici de l'échangeur air/air (intercooler) il n'y a normalement pas d'huile. Si huile il y a tu risque d'avoir un probleme avec le turbo
bon courage
@+

Invité

Re: Panne Injection Sur 325 Td Equipé Tds

Message par Invité »

surement d'autant plus que jen retrouve dans les durites de turbo et dans la pipe d'admission! mais quel type de probleme c'est? mon turbo serait lui aussi hs? :oupsss:

Avatar de l’utilisateur
ORIGINAL_FANFAN
Messages : 31
Inscription : sam. juin 16, 2007 7:59 am
Localisation : CORBEIL ESSONNES

Re: Panne Injection Sur 325 Td Equipé Tds

Message par ORIGINAL_FANFAN »

Salut,

Pour info , ton turbo n'est pas du tout HS, l'huile est normal, elle vient d'un orifice situé , au niveau du cache culbuteur, et qui donne dans le filtre à air, il est donc normal que l'on retrouve de l'huile dans ce circuit.

Par contre, vu que l'orifice ce situe , sous le filtre à air, si ce dernier est encrassé la dépression sera plus forte au niveau du cache culbuteur , donc aspire plus d'huile.

Voila voila :thup:

Invité

Re: Panne Injection Sur 325 Td Equipé Tds

Message par Invité »

Salut a tous desolé pour le temps et merci pour vos réponses mais j'ai donc fini par remplacer ma pompe a injection B) et toujours aucun débit de gasoil de sa part :wacko: j'ai pensé alors a la pré-pompe mais elle fonctionne branchée en direct, sinon quelqu'un aurait une?
Sinon, certains me parlent d'un probleme de code defaut/erreur du calculateur... je ne sais plus quoi faire :(
merci de m'éclairer :surprise:

KeiserX
Messages : 132
Inscription : mar. août 28, 2007 7:45 pm
Localisation : BEZIERS
Contact :

Re: Panne Injection Sur 325 Td Equipé Tds

Message par KeiserX »

Salut motorsport !

j'aie eut les memes problemes avec mas tds (manque de puissance en dessou de 2800tr/mn, cale roues braquées au ralenti etc..)c'est evidement la pompe...s*l*p* de pompe ! :ranting:

-fais la changer par un garagiste qui sauras la regler CORECTEMENT et tu ne regretera plus ton achat !

-pour ce qui est des fuites d'huile verifie les joints et la tubulure du colecteur ainsi que le capteur (la petite fiche avec le pti tuyau tresse pourri sous le colecteur..) et pis tant que t'y est quitte a demonter le colecteur change aussi les durits d'injection pour eviter un future fuite (qui ne manquera pas de t'arriver si t'utilise ta puce..j'ai eut le tour...) c'est pas cher du tout !

Avec la puce ou sans la puce (moi j'ai un interrupteur.. :P ) tu va te regaler !

Bon courage l'ami
bye

KeiserX
Messages : 132
Inscription : mar. août 28, 2007 7:45 pm
Localisation : BEZIERS
Contact :

Re: Panne Injection Sur 325 Td Equipé Tds

Message par KeiserX »

oups j'avais pas vu ton dernier post...

c'est clair l'huile dans le circuit c'est normal !
maintenant pour le probleme de sortie de pompe... je cale :huh:

punto01
Messages : 182
Inscription : mar. mars 20, 2007 9:20 pm
Localisation : bourg en bresse 01

Re: Panne Injection Sur 325 Td Equipé Tds

Message par punto01 »

manu87220 a écrit :SLT,
en premier vire la puce.
Il faut qu'elle fonctionne correctement avant de la pucée.
Si pas de gaso à la sortie de pompe , alors c'est l'étouffoir même si il claque lorsqu'il est excité, il faut le changer.
Pour les fumées noires, c'est normal, la puce agit sur le débit de gaso injecté et il n'a pas le temps de tout bruler lors d'une forte accélération.
Pour lé démarrage à chaud, c'est pas la sonde mais plutot le démarreur et la batterie , regarde sur le forum tu auras une réponse.
Pour avoir les 143cv de la tds, il lui faut plus de pression turbo et l'échangeur à ta TD, sinon c'est triste.
Contole le calage de ta pompe et l'allongement de tes chaines (position de l'ACC).
Il y a pas photo, elle doit tourner rond.
Pour info, l'antipatinage et la puce ne fond pas bon ménage et régule le moteur.
Si tu doit pousser ta voiture , il faut mieux un boitier mais les deux sont interdits sur route ouverte, biensur!!!!!!
heu moi je l'ai sur ma 525 TDS et je vois pas où sa va pas.Sa pousse et quand l'asc se déclenche sa régule mais sans plus.j'ai d'ailleurs une clé me permettant de mettre le boitier en mode on/off et il y a aucune difference entre les deux :blink: .

Sinon certains boitiers sont homologués.Le mien payé plus de 15 000fr à l'époque a été monté par un spécialiste et délivré avec un certificat de d'homolguation sur route ouverte.

Mais c'est vraie que la plupart ne sont pas autorisé. :wink2:

IL y a aussi l'éternel problème des TDS à savoir une difficulté de démarrage à chaud lorsqu'elle ont des kilomètrages assez élevée ( plus de 200 000km)

Plus solution :
- virification batterie
- sonde de température
- achat relais sur e-bay (40€) pour forcer le préchauffage à chaud
- recalage de la pompe à injection

De mémoire le passage d'une td à la tds nécessite :
- un intercooler
- une augmentation de pression de suralimentation 0.9 bars pour TD, 1.1 bars pour TDS si mes souvenirs sont exact
Pour le reste je me rappelle pas trop. :sick:

Tu as de gros problèmes d'acceleration et un gros manque de puissance ?
Ton actuateur est complètement mort.
C'est la maladie des M51 et un peu plus rarement des M50.

Moi sur la mienne c'était pareil quand je l'avais achetée.
Un veau sous 3000tr/min,rien de jouissif à l'accélération ( un golf 4 sdi me grillait :ranting: ) et une vitesse maxi de 160km/h assomante à atteindre ( plus de 6 km pied au plancher et en descente).

Après nettoyage et re-réglage ben c'est mirvana.J'attteins quasiment ***km/h en pointe :devil: et les accélérations sont bien plus vigoureuse...

Plus spécifiquement à ton problème j'aurais pensé à ta pompe à injection mais étant donné que tu l'as changée je pencherais à present pour le calculateur qui serait grillé.

C'est arrivé sur des corsa DTI.
Leurs symptômes ?
La voiture se coupe subitement sans aucune raison précise et au diagnostique pas de gazoil en sortie de pompe à injection...
Donc une piste à explorer.Si t'as un collègue qui à une TD,fait un échange pour voir ce que sa donne. :wink2:
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

alaiwa
Messages : 140
Inscription : lun. févr. 19, 2007 7:49 pm
Localisation : Mérignac

Re: Panne Injection Sur 325 Td Equipé Tds

Message par alaiwa »

Bonjour,

Pour info un pote est passer du td au tds....est c'est assez couteux :sick:

il faut ajouter:

- Echangeur d'air
- Réglage de pression turbo de 0.9 à 1.1
- Les 6 injecteurs différents du td
- Reprogrammation du calculateur

Mon pote à fait tout ça .........et aprés il marchait mieux qu'un tds d'origine :thup:

Invité

Re: Panne Injection Sur 325 Td Equipé Tds

Message par Invité »

4motion a écrit :Bonjour,

Pour info un pote est passer du td au tds....est c'est assez couteux :sick:

il faut ajouter:

- Echangeur d'air
- Réglage de pression turbo de 0.9 à 1.1
- Les 6 injecteurs différents du td
- Reprogrammation du calculateur

Mon pote à fait tout ça .........et aprés il marchait mieux qu'un tds d'origine :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités