Voilà je vend ma voiture samedi. Normalement je devais acheter une 328i E36 en berline mais l'affaire m'est passé sous le nez. J'ai profité d'une petite journée de congée hier pour faire le tour des petites annonces. Et en fait, vu que je cherche une berline familiale, j'ai décidé finalement de me tourner vers une série 5. Comme j'ai (plus longtemps

Je n'ai jamais eu de boite automatique donc je me pose qq questions. Pour tout vous dire, j'ai pas une conduite utra agressive, donc je ne cherche pas non plus à avoir une voiture très puissante. Maintenant j'aime bien ne pas mettre trois heures quand je dois dépasser.
Donc est ce que la boite auto est pénalisante niveau reprise par rapport à une boite manuelle ?
Niveau consommation, est ce qu'il y a une réelle différence entre les deux ?
et surtout LA question que je me pose, c'est quel est l'entretien qu'il faut effectuer sur boite automatique ? C'est pour pouvoir vérifier si ne le nécessaire a été fait... Car je me doute que ce genre de petit joujou doit couter bonbon à remplacer ....
Voili !! Sinon l'une des deux à un GPS 4/3 avec des inserts bois. Je ne suis vraiment pas fan de ces inserts et si je l'a prend, je pense que j'en mettrai couleur alu. Est ce que l'on peut trouver facilement ses inserts ? Et surtout est ce que le contour d'un GPS 4/3 se trouve également en alu (je crois ne jamais en avoir vu mais je me trompe peut être).
Sinon, dernière question (là j'avuse un peu de votre temps quand même

Merci d'avance et bonne journée à tous!!!!
a+