Comment Avoir Du Son Dans Son E46
Comment Avoir Du Son Dans Son E46
bonjour a tous,je voudrai savoir comment faire pour avoir plus de son dans mon coffre.j ai installé un caisson avec un sub alpine type R et ca ne sort pas terrible est ce qu il y a une astuce pour avoir plus de son
-
Re: Comment Avoir Du Son Dans Son E46
bonjourfafidu34 a écrit :bonjour a tous,je voudrai savoir comment faire pour avoir plus de son dans mon coffre.j ai installé un caisson avec un sub alpine type R et ca ne sort pas terrible est ce qu il y a une astuce pour avoir plus de son
un ampli peut etre?
chuis deja loiiin !!!!

amicalement
Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...
- grimi
c'est ton caisson qui ne sort pas assez de son ou alors ton son ne passe pas du coffre a l'habitacle?fafidu34 a écrit :bonjour a tous,je voudrai savoir comment faire pour avoir plus de son dans mon coffre.j ai installé un caisson avec un sub alpine type R et ca ne sort pas terrible est ce qu il y a une astuce pour avoir plus de son
soit plus precis,comme ça on pourra mieux t'aider

330i e46 ESS compresseur

modo : signature pas plus de 150 pixels de haut

- michael
ton matos est pas assez péchu pour passer la barriere de l'insonorisation et du tri-corps d'une BM !
va falloir enclencher le mode "course à l'armement " !!
la 1ere etape est peut etre la partie ampli / cablage !
si tu as cablé avec du 2,5² l'ampli c'est comme si tu essayait de courir le 100 m avec pour seul moyen de respirer une paille.... !
si cablage 20² ou supérieur (alim ET masse !) alors là ton ampli est à toc de ce qu'il sait faire => va falloir le remplacer par un truc plus péchu.
autre hypothese = le sub est trop petit ! en BM en dessous de 30 cm de diametre de sub il fait du tres tres bon matos... les alpines type R n'en font pas partie !
quel serait ton budget ?
va falloir enclencher le mode "course à l'armement " !!

si tu as cablé avec du 2,5² l'ampli c'est comme si tu essayait de courir le 100 m avec pour seul moyen de respirer une paille.... !
si cablage 20² ou supérieur (alim ET masse !) alors là ton ampli est à toc de ce qu'il sait faire => va falloir le remplacer par un truc plus péchu.
autre hypothese = le sub est trop petit ! en BM en dessous de 30 cm de diametre de sub il fait du tres tres bon matos... les alpines type R n'en font pas partie !
quel serait ton budget ?

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- grimi
avant d'investir dans du matos il faudrai peut etre diminuer la "barriere de l'insonorisation".michael a écrit :ton matos est pas assez péchu pour passer la barriere de l'insonorisation et du tri-corps d'une BM !
va falloir enclencher le mode "course à l'armement " !!![]()
quel serait ton budget ?
ça coutera moins chere
330i e46 ESS compresseur

-
personnellement j'ai un 38 audiobahn deux audi lrx 1.400 du focal et alpine en source
evidement une alim en 35² et bein j'ai aucun pb de son
revoit ton matos
evidement une alim en 35² et bein j'ai aucun pb de son
revoit ton matos

- michael
l'insono sur BM entre coffre et habitacle c'est la banquette AR !
si rabattable = double tole de dos de banquette
si non rabattable = grosse tole + banquette
dans les 2 cas le pense pas qu'il soit envisageable de se passer de l'un ou l'autre...
là seule possibilité à cet endroit est la trappe à ski qu'on peut laisser ouverte (+ démontage du sac si il y a )
ensuite c'est la plage AR =
sur ma E36 j'avais démonté les HP Ar pour laisser respirer dans l'habitacle ! la plage c'est de la tole... je pense pas qu'il va la tailler !
aller tout tailler si t'a un matos bas de gamme c'est dommage, car gros boulot, irréversible, et gains potentiellement decevants.
dans tout les cas avec du bon matos pas de soucis comme le disait charpboy ! pour 400€ maxi y'a des tres bon petits ampli d'occase (sur CAV !), et un sub potable y'en a pour 180€ avec caisson.
si rabattable = double tole de dos de banquette
si non rabattable = grosse tole + banquette
dans les 2 cas le pense pas qu'il soit envisageable de se passer de l'un ou l'autre...

là seule possibilité à cet endroit est la trappe à ski qu'on peut laisser ouverte (+ démontage du sac si il y a )
ensuite c'est la plage AR =
sur ma E36 j'avais démonté les HP Ar pour laisser respirer dans l'habitacle ! la plage c'est de la tole... je pense pas qu'il va la tailler !

aller tout tailler si t'a un matos bas de gamme c'est dommage, car gros boulot, irréversible, et gains potentiellement decevants.
dans tout les cas avec du bon matos pas de soucis comme le disait charpboy ! pour 400€ maxi y'a des tres bon petits ampli d'occase (sur CAV !), et un sub potable y'en a pour 180€ avec caisson.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
en effet le cable dans une installation son doit représenté 1/4 du budget
je te conseille egalement d'opter pour des marques qui font de la basse leur cheval de bataille, style mtx ou jbl
bon courage !
je te conseille egalement d'opter pour des marques qui font de la basse leur cheval de bataille, style mtx ou jbl
bon courage !
-
chobeaub a écrit :en effet le cable dans une installation son doit représenté 1/4 du budget
bon courage !
salut moi personnelement j ai une e46 330d avec banquette rabatable et dans mon coffre j ai un alpine r15 40cm 550wrms et mon poste tremble avec les basses donc les alpines types r ca envoie
Bonjour FAFIDU34,fafidu34 a écrit :bonjour a tous,je voudrai savoir comment faire pour avoir plus de son dans mon coffre.j ai installé un caisson avec un sub alpine type R et ca ne sort pas terrible est ce qu il y a une astuce pour avoir plus de son
Je possede moi aussi un modele E46 avec un son d'origine ( pour l'instant lol..)j'ai juste changé l'auto radio, un PIONEER avec l'ecran qui sort automatiquement avec lecteur dvd,GPS etc...
Mais pour revenir a ta question, j'ai un très bon amis qui a eut le même problème car le coffre BMW étant blainder pas terrible pour le son qui vient de derrière

Voilà bonne continuation et tient-nous au courrant

330 XD E46
@++++++++++++++