bonjour a tous,
voila il y a quelque jours que mon ventillateur pour refroidir le radiateur fonctionne en permamence et meme a froid et au rythme du regime moteur.
merci d'avance pour vos conseils.
Ventillo Pour Le Radiateur Tourne Toujours Et Au Rythme Du Regime Mote
-
- Steele
Re: Ventillo Pour Le Radiateur Tourne Toujours Et Au Rythme Du Regime Mote
Salut !
S'il s'agit du ventilateur qui se trouve entre le moteur et le radiateur, la partie centrale -le viscocoupleur- est probablement HS. C'est un embrayage (huile de silicone) sensible à la température ambiante.
Il me semble que lorsqu'il lâche, il aurait plutôt tendace à embrayer moins bien, alors vérifie s'il n'y aurait pas quelque chose qui se serait enroulé entre les deux parties (non solidaires à froid) et qui les bloquerait ensemble.
S'il s'agit du ventilateur qui se trouve entre le moteur et le radiateur, la partie centrale -le viscocoupleur- est probablement HS. C'est un embrayage (huile de silicone) sensible à la température ambiante.
Il me semble que lorsqu'il lâche, il aurait plutôt tendace à embrayer moins bien, alors vérifie s'il n'y aurait pas quelque chose qui se serait enroulé entre les deux parties (non solidaires à froid) et qui les bloquerait ensemble.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
steele merci pour l'info, je n'ai rien vu entre les deux parties aprés il faut être un peut mecanicien; donc je vais me raprocher du concessionaire.
encore merci.

alex59 a écrit :steele merci pour l'info, je n'ai rien vu entre les deux parties aprés il faut être un peut mecanicien; donc je vais me raprocher du concessionaire.encore merci.
le modele 325td E36
-
Salut 
Ne roule pas trop longtemps comme sa.. en cas de casse du visco les degats sont costauds (il y as un post la dessus que ja viens de lire et qui fait froid dans le dos
) !
moi j'ai eut le problemme inverse.. plus classique apparement il ne s'embrayait plus
,
encore une reussite technologique..hihi
Bon courage l'ami
@+

Ne roule pas trop longtemps comme sa.. en cas de casse du visco les degats sont costauds (il y as un post la dessus que ja viens de lire et qui fait froid dans le dos

moi j'ai eut le problemme inverse.. plus classique apparement il ne s'embrayait plus

encore une reussite technologique..hihi
Bon courage l'ami
@+
- crazymac
Oui oui, je confirme, c'est moi qui ai eu de gros dégâts suite à un visco bloqué que je pensais inoffensif... Potentiellement, , c'est un capot, un radiateur, quelques caches plastiques, un ventio, un visco voir un pompe à eau...
-
et la tete, et la tete alouetttttte ....crazymac a écrit :Oui oui, je confirme, c'est moi qui ai eu de gros dégâts suite à un visco bloqué que je pensais inoffensif... Potentiellement, , c'est un capot, un radiateur, quelques caches plastiques, un ventio, un visco voir un pompe à eau...
oui je connais le chemin oui je sais ....

amicalemnt
Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...
- crazymac
T'en rate pas une toi
Surtout que tu as vu les dégâts toi !

- Bruno1380
Bonjour,
lol, moi j'ai toujours ma clé de 32mm avec mon marteau et mon visco en reserve + une pompe a eau dans mon coffre
lol, moi j'ai toujours ma clé de 32mm avec mon marteau et mon visco en reserve + une pompe a eau dans mon coffre

-
Bonjour,bruno1380 a écrit :Bonjour,
Je vois souvent sur les forums qu'il est question de problème liés au viscocoupleur. C'est si fragile que ça ? Y at'il des recommandations pour le changer à titre préventif ? Quels sont les signes avant coureur qu'il va lacher ?

Gabs - E39 530d 2001
-
Merci a tous pour les infos.
Je vais aller plus vite que prévus changer cette piece.
Est ce que la piece est facile a changé ? si oui merci pour vos réponses. je vous tiens au caurant.
@+

Est ce que la piece est facile a changé ? si oui merci pour vos réponses. je vous tiens au caurant.
@+