Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
nicolas94
Membre du club
Membre du club

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par nicolas94 »

M3E30 a écrit :Déçu des perfs d'une M5 ! :blink:
bah, c'est pas léger comme bestiau et comme Thomas a déjà un 3.5L dans une e30, pour moi la question se posais...
mais me voilà rassuré B)
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

marc325ix

Message par marc325ix »

comme j'ai été sité dans le mail je fais ma réponse en direct :

- d'un point de vue économique c'est pas une bonne affaire : je pense que la réfection de ton moulin coutera plus de 2000€. Comme d'autre l'ont dis ce serait plus rapide d'en prendre une avec un moteur non cassé. Par contre comme tu vas faire cela sur des années, tu pourras étaler les frais. Ce sera moins douloureux.

- d'un point de vue plaisir : tu auras la satisfaction d'avoir complètement remis à neuf un s38 et donc de connaitre parfaitement ce moulin. Je sais que ton plaisir n'est pas de posséder, ou faire une affaire, mais plutôt de mettre les mains dans le combouis et remettre à neuf les chose. Tu ne supportes pas non plus de jetter les choses.

- d'un point de vue tranquilité : tu auras un moulin refait à neuf

Mon seul conseil sera de bien tout noter et ranger au démontage pour pouvoir bien tout remonter. Là c'est un peu le "bordel" sur la photo.

A très bientôt sur paris :innocent: :wink2:

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

franky

Message par franky »

salut

Bon alors t'attaque quand la resto de la M5 :innocent: :D

Une date ,une date.
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut tout le monde :P

Que d'avis :surprise: allez savoir lesquels sont les bons dans tout cet amas de passion :unsure:

Par contre je rejoints les remarques de certains et notamment celle de Thomas concernant le fait de s'attarder sur une M5...
Personne n'a fait de comparaison avec la restauration de Sherlock alors que la base est la même (une E34)
mais dont le sort était encore plus qu'incertain concernant la structure elle même.
Tout le monde l'a pousser à refaire sa B10 Biturbo, pourtant moins rare qu'une M5 Winkelock.... reste que c'est une Alpina
et que tout le monde a bien compris que les "finances" de sherlock n'étaient pas forcément un frein.

Là thomas a le temps et donc la possibilité d'étaller les frais. le plus couteux restera sans doute la refection du S38
qui risque de grimper un peu plus que ce qu'il a prévu. Et de plus il précise que l'argent n'est pas non plus un frein.

De mon coté je ne peux que l'encourager dans son entreprise, d'autant que ça nous fait une "histoire" de plus à suivre sur le forum :innocent:
on va encore en apprendre par son biais... je n'ai qu'une chose à dire : Merci Thomas :top:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Bon, je ne donnerai aucune date pour la restau... tout juste qd j'aurai le temps je remonterai les pièces que j'ai déjà. Niveau finances, comme dit, c'est ma maison la priorité et bon, vu les travaux, j'en aurai besoin (des finances) :)

Héhé. Vous imaginez pas en tout cas comment ce sujet m'a touché ! Je me suis rendu compte que je "comptais" plus que je ne le pensais sur 6enligne (en toute modestie lol).

Merci à tous, quelque fut votre avis :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

j'ai failli avoir un infarctus et perdre le peu de cheveux qui me restent à la lecture de ce post.
Certains me reconnaitront bien que je ne vienne quasi jamais ici (CF ma signature pour la raison à ce double constat et ne me banez pas direct lol ).

Je connais thom depuis 8 ans maintenant, j'ai suivi avec interet, parfois avec amusement, parfois dubitativement sa passion auto. Souvent admiratif devant sa pugnacité et ses résultats probants mais toujours en attente de ne serait ce qu'un seul projet vraiment fini ;)
J'ai tant de fois servi de banquier involontaire de ses passions que j'en viens parfois à penser que je suis un peu fautif dans l'histoire.
mais là, à vraiment là, c'est trop lol ! Il y a des tas de M5 en etat correct qui n'attendent que tes bons soins une fois que ta maison sera finie. Balances ce tas de feraille. Ca serait une alpina encore, je comprendrais mais là franchement, y'a pas péril... Et je ne parle pas du cabrio ou de la B6 qui sont quand meme loin d'etre finis et mériteraient un peu plus d'exclusivité. De surcroit, entre les pneus, l'assurance, et les pieces, ce sont les velux et une dalle beton qui partent en fumée si c'est pas pire !!
4 BMW en bon etat et une maison, à 26a je pense que ca serait vraiment la classe. 5 bmw, ca fait too much. just my 2 cents ;)

PS : soutenu par une pétition franche et massive, je suis pret à aiguillonner l'instinct gregaire de notre ami, par le biais d'une coercition financiere par exemple lol ;)

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

mempamal a écrit :PS : soutenu par une pétition franche et massive, je suis pret à aiguillonner l'instinct gregaire de notre ami, par le biais d'une coercition financiere par exemple lol ;)
Pour que les gens comprennent, avant d'être mon ami, mempamal est mon patron lol :D

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Hitman

Message par Hitman »

Tapez 1, la M5 reste !

Tapez 2, la M5 dégage !

:rolleyes:
.

r2087

Message par r2087 »

Pour le patron > la passion des autos ça se commande pas malheureusement... Ça serait trop facile sinon :P

max93

Message par max93 »

M3E30 a écrit :Tapez 1, la M5 reste !

Tapez 2, la M5 dégage !

:rolleyes:
tapé 3 Thomas fait ce qu'il lui plait :rolleyes:

ont n'aura surment l'occase d'en reparlé demain ;)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »