Pour Les Prob De Démarrage à Chaud Et à Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bibi87

Pour Les Prob De Démarrage à Chaud Et à Froid

Message par bibi87 »

Pour les diezous qui on un prob de démarrage meme si les bougies sont bonnes, il peut il y avoir plusieurs soluces selon BMW:
- pré pompe HS (si il y a de l'eau dans le gazoil ou de l'humidité s'est elle qui déguste)

- Clapet anti-retour de gazoil (généralement pour les voitures qui commence a avoir beaucoups de km )

- Pompe à injection HS ou avance déreglé (la c moins drole vu le prix)

Pour ma part mon prob de démarrage à été reglé par un clapet anti retour.
Rien ne vaut un passage sur banc de BMW pour trouver la panne exacte avant de se lancer dans de couteuse réparation.
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

edhubert

Re: Pour Les Prob De Démarrage à Chaud Et à Froid

Message par edhubert »

Salut,
mon concessionnaire BMW Loiseau à Sceaux (92) n'a pas l'air trés au courant de ce genre de problème,
est-ce que tu peux me dire comment ton garage l'a diagnostiqué pour infos
afin que je l'ai mette sur la piste.
Par ailleurs, d'aprés eux le calage de la pompe avec elimination du jeux de la
chaine de distribution
ne s'effectue qu'aprés un démontage de pompe suite à un changement sinon
pour eux aucun opération de ce type n'est à réaliser selon les préconisation BMW
entre 100000 et 150000kms. Je me demande s'il sont bien au courant d'autant plus
qu'il m'ont conseillé le dieseliste Idlp à Fresnes dont voici les coordonnées
sur la RP pour un diagnostic complet :

idlp - Avenue du Parc Médicis - 94832 FRESNES CEDEX
Tel : 01 49 84 66 00 - Fax : 01 49 84 66 19
site internet : idlp

Je vous tiens au courant

Eddie BMW 525tds (E39) AM 97 - 125000km

bibi87

Message par bibi87 »

il y avait plusieurs possibilités la prépompe, la pompe à injection, ou une valve anti retour de gazoil, ca été la valve (tant mieux pour moi ca coute dans les 20€).
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Sur tous les 2.5 td(s), la chaine prend du jeu au fil du temps et des Kms (c'est purement mécanique), ce qui a pour effet de d'occasionner des pbs de démarrages à chaud. BMW prévoit un calage de la pompe pour remédier à cela. Curieux que ta concess ne le pratique pas, Pb connu pourtant.

Au sujet des clapets anti-retour gasoil, effectivement dans certains cas cela résoud les pbs. Voilà ce qu'indique le célèbre Béhème1800 (pour ceux qui l'on connu) sur le site de claude ( http://moritz.chez.tiscali.fr/faq.html#33 ), c'était les débuts et le bon vieux temps... :

Re: le coup de la pince vis-grippe...
August 10 2001 at 7:52 PM Béhème 1800
Bonjour et désolé que ton problème soit de retour... ce n'était peut-être pas la bonne solution. Es-tu sur des nouveaux tuyaux que tu as monté ? (je ne comprends pas la raison de la réapparition de ce problème juste aprés le changement de ses tuyaux !). Autrement pour répondre a ta nouvelle question: Ler changement du clapet anti-retour fait partie intégrante de la prépompe (celle qui se trouve dans le réservoir). Par contre si tu veux être sur que le problème vienne de là, tu peux pincer avec une petite pince vis-grippe (sans trop forcer !) le tuyau d'arrivée de gazoil à l'entrée de ton filtre (je crois que le tuyau est souple à ce niveau)et laisser la voiture reposer ainsi une nuit (ou 2 si tu en as la possibilité). Si une bulle importante apparait à nouveau c'est que ton problème n'est pas du coté de la prépompe mais plutot du circuit entre le filtre et le retour au réservoir. J'ai déjà dépanné des BMs gazoil qui avaient pas mal de bornes,en montant un électrovanne (cela coute moins cher qu'un pompe et ce n'est pas trés difficile à installer) soit sur le tuyau de retour vers le réservoir soit sur le tuyau d'arrivé (même principe que la pince vis-grippe mais définitif... et parfois j'ai monté ce système sur les 2 en même temps dans des cas vraiement désespérés!!!) Essaye cela et tiens mois (nous;;;le forum) au courant.
A+ et bonne bidouille !

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

edhubert

Message par edhubert »

Bonjour
Merci à tous pour ces précieuses infos.
Cependant pour compléter un peu le sujet, j'ai omis de dire qu'en appuyant sur la pédale
d'accélérateur lors de ces démarrages difficiles cela avait pour effet de faciliter la
mise en route du moteur sinon celui-ci semble refuser de démarrer ou trés difficilement
autremen t qu"en actionnant la clé de contact lors de ces fameux démarrage à chaud.

Peux-être cela vous renseignera sur la nature du problème me concernant.

bonne journée à tous

Eddie 525 tds (E39) Am 1997 125000km

edhubert

Message par edhubert »

Au fait j'ai oublié , et ceci s'adresse à 007 , ou fais-tu réviser ton véhicule afin
que je puisse les contacter pour avoir un verdict de leur part ?
Je crois savoir que tu es localisé dans les yvelines , alors peut-être
que ta concession est le garage Lostalen à Parly ???
Je suis preneur des adresses de concessions où tu as fait revisé
ton véhicule pour ce problème ainsi je tacherai d'obtenir le cout
du forfait recalage pompe + suppression du jeux de la chaine
de distribution car j'ai un doute à présent sur le niveau de
compétence en dehors de révision classique de mon garage
à Sceaux.

merci d'avance

Eddie

bibi87

Message par bibi87 »

je crois qu'en actionnant la pédale d'accélerateur y a aucun effet sur le demarrage (sécurité)(c marqué dans le livret bmw)
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

OO7

Message par OO7 »

Salut edhubert :D

En fait je me rend une fois par mois dans le 71 (Saone et loire) et j'en profite pour harceler l'agent BM situé à Montceau les mines (71), en plus il est ouvert le samedi, le pied! Qui plus est la mian d'oeuvre est nettement mois cher que les concess de la RP. Cet agent BM m'a indiqué que le Calage pompe coute 180 euros, je ne sais pas combien ils prennent ici. Ca fait un peu loin pour toi, mais je suis sûr qu'il doit y avoir des agents Bm sérieux et moins cher que les concess dans le coin, mais je n'en ai pas encore trouvé. Concernant le calage de la pompe, il se fait tous les 150000 Km environ, voir avant si l'on rencontre le problème, de tout façon ca ne peut que faire du bien. Je pense le faire l'année prochaine et avant si le problème s'aggrave.

Voilà, Bon courage et A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Panic4000

Message par Panic4000 »

Salut à tous !

J'aurais une petite question: ou se trouve le ou les clapets anti retour? dans la prépompe? :o
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

bibi87

Message par bibi87 »

pour la prepompe je sais pas ou elle se trouve j'etait pas la quand il l'on installé, je pense qu'elle doit etre dans le compartiment moteur.
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »