Salut et merci Steele,
Je vais commander et je vous tiens au courant.
Merci encore.
Catastrophe ! J'ai Cassé Le Petit Tuyeau Du 1er Injecteur !
- nik_free
- Membre du club
- Messages : 1466
- Inscription : lun. sept. 12, 2005 7:51 pm
- Localisation : bruxelles
Re: Catastrophe ! J'ai Cassé Le Petit Tuyeau Du 1er Injecteur !
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- nik_free
- Membre du club
- Messages : 1466
- Inscription : lun. sept. 12, 2005 7:51 pm
- Localisation : bruxelles
Re: Catastrophe ! J'ai Cassé Le Petit Tuyeau Du 1er Injecteur !
Salut à tous,
Alors je reviens sur mon problème de tuyeau cassé.
J'ai bien regardé, nettoyé et là
. En effet, je croyais que ce tuyeau venait de l'intérieur du porte injecteur, en fait c'est une petite tige comme les autres qui est prévue pour recevoir un tuyeau de retour ! Par contre, je n'ai toujours pas réussi à passer un tuyeau dessus
, c'est vraiment très difficile d'accès, ou alors, c'est le tuyeau que j'ai acheté qui est très étroit, pourtant en regardant l'ancien, cela me semble être le même diamètre..
Je vais aller demain chez un dieseliste pour lui demander s'il y a une astuce pour ce tuyeau et en même temps lui acheter du tuyeau un peu plus renforcé et surtout mieux protégé que celui que j'ai !
Voilà, la suite ... demain.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et aux autres aussi ....
Alors je reviens sur mon problème de tuyeau cassé.
J'ai bien regardé, nettoyé et là



Je vais aller demain chez un dieseliste pour lui demander s'il y a une astuce pour ce tuyeau et en même temps lui acheter du tuyeau un peu plus renforcé et surtout mieux protégé que celui que j'ai !
Voilà, la suite ... demain.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et aux autres aussi ....

- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
-
- Messages : 2475
- Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
- Localisation : mulhouse
Re: Catastrophe ! J'ai Cassé Le Petit Tuyeau Du 1er Injecteur !
il y a une astuce, met un peu de graisse (huile) sur ton porte injecteur (le petit tube) et sur ton tuyau en plastique, ca devrait glisser mieux, moi je l'avais fait comme cela, mais j'en avais quand même chi....
- franck.Fr
- Messages : 181
- Inscription : lun. avr. 02, 2007 8:37 pm
Re: Catastrophe ! J'ai Cassé Le Petit Tuyeau Du 1er Injecteur !
bonjour mon cher nick free
jespere que tu vas bien et cest genial que tu ai entammé le demontage , bien sur un peu moins cool pour le cassage de la petite canalisation de l'injecteur qui acceuille le tuyau de retour si j ai biencompris ...
Donc pour ca , permutte l'injecteur 1 et 6 , le 6 le dernier a un bouchon donc pas de tuyau retour . Il faut donc mettre le 1 ( casse ) sur l emplacement 6 et tu bouche la canalisation d'injecteur avec une patte a joint resistante a la chaleur . pour cela tu nettoie linjecteur a l'essence , tu souffle bien il doit pas avoir de gras dans la tite canalisation, tu laisse super bien secher ( au seche cheveux tu seche) tu mets ta patte dans la tite canalisation ( t'en met mais tu bourres pas non plus pour que ca descende dans le corps d'injecteur ) tu laisse secher et ca devrait aller . tu nas tres peu de pression dans les retours Gas oilset ca te permet de depanner pour rien . ( presque )
sinon jai lu que arrivait pas a changer les retours injecteurs , deja fait le CEST PRIMORDIAL car si porreux ou fuite tu auras de lair qui rentre et qui desamorce la pompe ( jai fait le test) , doncc pour les retirer tu les tourne sur eux meme et tu donne un coup de cutter dans le long du tuyau lorsqu il est sur la canalisation du linjecteur et apres c bon il se retire . Pour le mettre , un peu de gasoil dessus et cest bon , tu pousses , prévois pour changer tt tes retours 1,20 m de longueur , moi jai pris 1M , ct super limite .
voila bon courage pour le reste , fait gaffe surtout aux retours dinjecteurs lorsque tu serrera les ecrous des canalisations principales d'injecteur et lrosque tu remontera l'amdmission . POur ton remontage , prend le temps , si ta la tete gavée ben laisse tomber , tu reprends le lendemain tu veras plus les soucis , les trucs oubliés ou les choses mal rebranchées .
Voila
bon courage !
jespere que tu vas bien et cest genial que tu ai entammé le demontage , bien sur un peu moins cool pour le cassage de la petite canalisation de l'injecteur qui acceuille le tuyau de retour si j ai biencompris ...
Donc pour ca , permutte l'injecteur 1 et 6 , le 6 le dernier a un bouchon donc pas de tuyau retour . Il faut donc mettre le 1 ( casse ) sur l emplacement 6 et tu bouche la canalisation d'injecteur avec une patte a joint resistante a la chaleur . pour cela tu nettoie linjecteur a l'essence , tu souffle bien il doit pas avoir de gras dans la tite canalisation, tu laisse super bien secher ( au seche cheveux tu seche) tu mets ta patte dans la tite canalisation ( t'en met mais tu bourres pas non plus pour que ca descende dans le corps d'injecteur ) tu laisse secher et ca devrait aller . tu nas tres peu de pression dans les retours Gas oilset ca te permet de depanner pour rien . ( presque )
sinon jai lu que arrivait pas a changer les retours injecteurs , deja fait le CEST PRIMORDIAL car si porreux ou fuite tu auras de lair qui rentre et qui desamorce la pompe ( jai fait le test) , doncc pour les retirer tu les tourne sur eux meme et tu donne un coup de cutter dans le long du tuyau lorsqu il est sur la canalisation du linjecteur et apres c bon il se retire . Pour le mettre , un peu de gasoil dessus et cest bon , tu pousses , prévois pour changer tt tes retours 1,20 m de longueur , moi jai pris 1M , ct super limite .
voila bon courage pour le reste , fait gaffe surtout aux retours dinjecteurs lorsque tu serrera les ecrous des canalisations principales d'injecteur et lrosque tu remontera l'amdmission . POur ton remontage , prend le temps , si ta la tete gavée ben laisse tomber , tu reprends le lendemain tu veras plus les soucis , les trucs oubliés ou les choses mal rebranchées .
Voila
bon courage !
- nik_free
- Membre du club
- Messages : 1466
- Inscription : lun. sept. 12, 2005 7:51 pm
- Localisation : bruxelles
Re: Catastrophe ! J'ai Cassé Le Petit Tuyeau Du 1er Injecteur !
Salut Franck et tout le monde,
Comme je l'ai expliqué, j'ai pu remplacer ce tuyeau de retour, en fait je n'arrivais pas à le mettre tout simplement car il restait un morceau de l'ancien..
Mais, il y a plus grave
Comme les vis de la pompe étaient probablement bloquées au frein filet, j'ai du en "casser" deux, j'ai trouvé des vis similaire et après avoir changé le joint du milieu, j'ai remis les vis et là, probablement un défaut dans la vis
en serrant, elle s'est cassé
Donc, je suis dans la m........e
Je n'ai pas d'autre solution que de sortir entièrement la pompe et voir si en tournant le corps supérieur je peux dégager cette vis !
C'est vraiment le manque de bol total !!!!!
Enfin j'ai commandé les outils BMW, dès que je les reçois je m'y mets et bien sûr, je vous tiendrais au courant.
Merci à tous !
Comme je l'ai expliqué, j'ai pu remplacer ce tuyeau de retour, en fait je n'arrivais pas à le mettre tout simplement car il restait un morceau de l'ancien..

Mais, il y a plus grave





Donc, je suis dans la m........e

Je n'ai pas d'autre solution que de sortir entièrement la pompe et voir si en tournant le corps supérieur je peux dégager cette vis !
C'est vraiment le manque de bol total !!!!!


Enfin j'ai commandé les outils BMW, dès que je les reçois je m'y mets et bien sûr, je vous tiendrais au courant.
Merci à tous !
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- franck.Fr
- Messages : 181
- Inscription : lun. avr. 02, 2007 8:37 pm
Re: Catastrophe ! J'ai Cassé Le Petit Tuyeau Du 1er Injecteur !
Zut cest vraiment pas de bol ca ...
bon ben que te dire dautre mon pauvre nickfree.....
lis bien le post que jai fais et les autres bien sur concernant la depose de la pompe !!!!
fais bien tes reperes surtout pour le calage statique car tu vois moi je dois commander le comparateur pour regler ca correctement car la je me retrouve avec 90cv et encore .. jai du mal a depasser une Mer.e de focus ou voit. du genre ... LA MISERE
si ta des questions ou autre demande car vu que ca commence mal souvent ca continue comme ca ( c pas de moi c lexperience qui ma indiqué ca ! )
donc poses tt questions , avant de faire un truc reflechi bien pour pas galerer ou metre en péril autre chose et demande si besoin ! ta mon mp hesites pas !
bon courage !

bon ben que te dire dautre mon pauvre nickfree.....
lis bien le post que jai fais et les autres bien sur concernant la depose de la pompe !!!!
fais bien tes reperes surtout pour le calage statique car tu vois moi je dois commander le comparateur pour regler ca correctement car la je me retrouve avec 90cv et encore .. jai du mal a depasser une Mer.e de focus ou voit. du genre ... LA MISERE
si ta des questions ou autre demande car vu que ca commence mal souvent ca continue comme ca ( c pas de moi c lexperience qui ma indiqué ca ! )
donc poses tt questions , avant de faire un truc reflechi bien pour pas galerer ou metre en péril autre chose et demande si besoin ! ta mon mp hesites pas !
bon courage !
- nik_free
- Membre du club
- Messages : 1466
- Inscription : lun. sept. 12, 2005 7:51 pm
- Localisation : bruxelles
Re: Catastrophe ! J'ai Cassé Le Petit Tuyeau Du 1er Injecteur !
Merci Franck,Franck de Bordeaux a écrit :Zut cest vraiment pas de bol ca ...![]()
bon ben que te dire dautre mon pauvre nickfree.....
lis bien le post que jai fais et les autres bien sur concernant la depose de la pompe !!!!
fais bien tes reperes surtout pour le calage statique car tu vois moi je dois commander le comparateur pour regler ca correctement car la je me retrouve avec 90cv et encore .. jai du mal a depasser une Mer.e de focus ou voit. du genre ... LA MISERE
si ta des questions ou autre demande car vu que ca commence mal souvent ca continue comme ca ( c pas de moi c lexperience qui ma indiqué ca ! )
donc poses tt questions , avant de faire un truc reflechi bien pour pas galerer ou metre en péril autre chose et demande si besoin ! ta mon mp hesites pas !
bon courage !
J'aurais certainement des questions... mais j'attends d'avoir les outils devant moi et de me retrouver devant le moteur et alors là .... surveille ton mail car je vais sûrement te demander une chose ou l'autre

Merci d'avance d'ailleurs

- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- nik_free
- Membre du club
- Messages : 1466
- Inscription : lun. sept. 12, 2005 7:51 pm
- Localisation : bruxelles
Re: Catastrophe ! J'ai Cassé Le Petit Tuyeau Du 1er Injecteur !
Salut à tous
Alors des nouvelles de ma pompe à injection où j'avais cassé une vis, j'ai réussi à extraire le morceau
grâce à un "arracheur de vis" une sorte de mêche avec un pas à gauche.
Autre chose, concernant le remplacement des joints de la pompe, il faut faire très attention car BMW à utiliser 2 pompes portant le même numéro (BMW). Par contre, Bosch à deux numéro différents. C'est pour cela que l'on m'a livrer les mauvais joints
Franck parlait de la pochette : BOSCH ref 2467010003-001 et bien pour ma pompe c'est la réf : 2467010002-001. Les joints sont tout à fait différents
Enfin, le centre_bosch où j'ai été commander mes joints et autre vis m'a filé une super doc concernant ma pompe. Saviez-vous que vous pouvez commander n'importe quel "morceau" de votre pompe ?
Tout est référencé et numéroté chez Bosch.
Voici le lien vers la doc, autant en faire profiter tout le monde, je l'ai convertit en pdf -> Pompe_Bosch
Voilà, la suite quand j'aurais changé mes joints (vendredi ?)
Nik
PS : la doc est en flamand, mais avec le shéma, je crois que cela devrait aller

Alors des nouvelles de ma pompe à injection où j'avais cassé une vis, j'ai réussi à extraire le morceau

Autre chose, concernant le remplacement des joints de la pompe, il faut faire très attention car BMW à utiliser 2 pompes portant le même numéro (BMW). Par contre, Bosch à deux numéro différents. C'est pour cela que l'on m'a livrer les mauvais joints

Franck parlait de la pochette : BOSCH ref 2467010003-001 et bien pour ma pompe c'est la réf : 2467010002-001. Les joints sont tout à fait différents

Enfin, le centre_bosch où j'ai été commander mes joints et autre vis m'a filé une super doc concernant ma pompe. Saviez-vous que vous pouvez commander n'importe quel "morceau" de votre pompe ?

Voici le lien vers la doc, autant en faire profiter tout le monde, je l'ai convertit en pdf -> Pompe_Bosch
Voilà, la suite quand j'aurais changé mes joints (vendredi ?)
Nik
PS : la doc est en flamand, mais avec le shéma, je crois que cela devrait aller

- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités