A lire ce post, je viens de comprendre que j'ai certainement besoin de changer les accus sur mon engin (525 Tds touring - E34). La suspension derrière est tellement dure que les passagers vont tutoyer la garniture de toit à chaque fois que je passe sur un dos d'âne à plus de 15km/h.
En tant qu'ex-citroenniste, j'ai identifié le souci rapidement.
Par contre, une question qui revient souvent depuis que j'ai cette voiture : savez-vous à partir de quel kilométrage on doit les changer ?
Sur une citroën, on ne va généralement pas au-delà des 100 000 km, à la fois en distance et aussi en temps. Après, on a des caoutchouc qui deviennent poreux et la pression des accus d'échappe assez rapidement. La suspension devient dure, mais surtout l'accu central qui sert de réserve de pression en cas de défaillance de la pompe ne joue plus son rôle de régulateur, ce qui entraine des coups de béliers dans les conduites (et usure très rapide de la pompe) et un défaut d'assistance d'urgence si jamais la pompe claque.
Je n'ai pas encore eu le temps d'examiner les dessous de la dame en détail, mais je pense qu'il y a une 3ème sphère qque part, qu'il faut changer avec les deux autres de l'arrière.
Au fait....... je ne suis pas bon pour mâcher la paille de fer.......
Vous avez une autre adresse que Autoteile pour ces accus ? Je compte fait l'achat assez rapidement maintenant que je suis sûr du diagnostic
Merci