Guillotine Alpina Sur Ebay Allemagne

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Perspex

Guillotine Alpina Sur Ebay Allemagne

Message par Perspex »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut revêtir un intérêt pour certains d'entre vous mais il y a une très rare et très chère guillotine Alpina (3.0 CSL) a vendre sur eBay Allemagne. Quand on pense que pour faire l'acquisition de la pompe Kuegelfischer correspondante il va encore falloir investir une fortune, le prix en cours alors qu'il reste encore plus de 7 jours d'enchères laisse quelque peu pantois !

Guillotine Alpina

cannesetoile

Re: Guillotine Alpina Sur Ebay Allemagne

Message par cannesetoile »

Perspex a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut revêtir un intérêt pour certains d'entre vous mais il y a une très rare et très chère guillotine Alpina (3.0 CSL) a vendre sur eBay Allemagne. Quand on pense que pour faire l'acquisition de la pompe Kuegelfischer correspondante il va encore falloir investir une fortune, le prix en cours alors qu'il reste encore plus de 7 jours d'enchères laisse quelque peu pantois !

Guillotine Alpina
les gens sont fous complet, c'est notre societe actuelle, il y'a des choses comme c'a qu'on s'arrache à des prix sureealiste ...vive le crack boursier que tout cela retombe
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

oldtimer

Message par oldtimer »

salut :D

je ne pense pas que les gens qui enchérissent sur ce type de pièce soient si fou que ça, je m'explique en effet ce genre de pièce spècifique n'a que pour utilisation les circuits. Imaginez le collectionneur qui a une csl de compétition avec un palmarès et qui n'a plus cette fameuse injection a guillotine ou bien que celle ci soit cassée imaginez un peu la décote du véhicule alors parfois il vaut mieux investir 5 ou 6000 euros dans une pièce pour ne pas que la voiture perde de sa valeur que de ne pas en acheter une et que le véhicule perde alors bien plus que le prix de cette fameuse pièce. De toute façon a ce niveau de prix ce n'est pas pour moi :D et pis ils doivent surment avoir la pompe Kuegelfischer qui va bien, je ne m'en fait pas pour ça
ex m3 e30 215ch
ex 323i e30 136ch
ex 325i e30 mtech2 170ch (qui marchait pas terrible)
actuellement une 325i e30 phase 1 qui marche (enfin quand je l'aurai récupérer)
Image

cannesetoile

le probleme de base c'est le prix delirant de ces voitures....
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben en même temps t'es pas obligé d'en acheter une Denis :D
Une 3.0 CSL c'est une auto rare et mythique, c'est normal que ce soit cher.
C'est pas encore rendu à des extrêmes comme la Ferrari 250 GTO.
Pour la pièce, quand on voit que maintenant, une boite sport pour Bmw 02 ça doit facilement avoisiner les 1500 euros, je ne trouve pas ça si excessif. Pas plus que le changement de boite de vitesse sur E23 par une neuve chez Bmw, qui se situe déjà dans les 3000 euros. Ni que le prix de 2 turbo pour B10 E34.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

sergouilbm a écrit :Pour la pièce, quand on voit que maintenant, une boite sport pour Bmw 02 ça doit facilement avoisiner les 1500 euros, je ne trouve pas ça si excessif.
Salut Serge,
Pour le moment entre 800 et 1000 euro, c'est déjà pas mal vu la relative solidité des ces boites. <_<
Quand au fait qu'un CSL soit cher car rare... il y a encore 5/6 ans ça valait 3 fois moins cher que la valeur donnée actuellement.
L'attrait des courses et rallyes VHC en font un modèle de choix pour qui a le portefeuille trop léger pour taper dans la GT italienne ou le roadster anglais, et la 2002 turbo prend le même chemin. Sans parler d'une certaine forme de spéculation et des gens qui ont les moyens qui veulent absolument ce modèle et qui font grimper toujours un peu plus les prix.
Tant mieux pour les heureux propriétaires, tant pis pour les éventuels acheteurs.

Ceci étant dit tout ce qui est sur ebay en ce moment qui n'a pas forcément de lien avec un CSL flambe un peu, j'ai laissé tombé une enchère sur le volant à trou-trous d'origine bmw, il y a eu différents diamètres pour la 2002 et le CS (et CSL), à croire qu'il n'y a que des proprios de CSL qui enchérissent : le volant est parti à 401 euro hier soir.
J'aurais du en acheter trois ou quatre quand j'en voyais passer plusieurs à 120/150 euro il y a encore 2 ans. :crying:
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui, je m'exprime mal, c'est pas la rareté seule qui donne de la valeur à une auto, sinon une 205 turbo D vaudrait plein d'argent (et oui, c'est rare aussi).
Le fait que des gens spécule n'arrangent rien c'est vrai, mais bon, c'est la loi de l'offre et de la demande, quand on veut quelque chose de rare et de convoité, on met de plus en plus d'argent en jeu.
Moi aussi je me suis longtemps fait la réflexion concernant les loupés sur ebay, et le prix qui flambe actuellement, jusqu'au jour où j'ai trouvé mon moteur de B9 anglais. Alors que cela se vendait entre 1000 et 1500 euros sur ebay, j'ai pu en avoir un à 750 avec la boite de vitesse, avec en plus l'historique de l'auto, puisque c'est l'ancien propriétaire de la voiture cassée qui m'avait mis en contact avec la casse qui avait récupéré l'auto. L'ancien propriétaire n'étant pas le vendeur, je pouvais en toute confiance croire ce qu'il me disait concernant l'entretien. Tout ça pour dire que ebay, c'est bien, mais le réseau de relations qu'on finit par se faire sur différents forums, c'est pas mal aussi. C'est E30addict sur ce forum, qui m'avait fait signe pour l'annonce sur un autre forum concernant quelques pièces de B9 (mais pas de moteur à l'époque).
D'ailleurs, j'ai toujours la possibilité d'acquérir pour 100 euros, un volant Alpina, un badge B9 pour calandre, un kit d'admission directe le jour où je voudrais qu'elle respire un peu mieux sur un circuit, des fois on tombe sur des gens qui ne cherchent pas à vendre cher, mais à des passionnés. Ce que je regrette, c'est l'intérieur Alpina que j'aurais bien voulu pour ma bordeaux, il a du le vendre dans les 300 euros, mais je n'avais pas la bordeaux à l'époque.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ebay c'est bien quand tu as fais le tour de tes autres possibilités que ce soit relations club, annonces classiques et internet, casses, brocantes auto/moto, casses...

Généralement quand j'achète sur ebay c'est que je suis résigné faute d'avoir trouvé, du coup j'y met souvent le prix fort bon gré/mal gré. :huh: http://www.6enligne.net/forum/style_images...s/hyperlink.gif
Insérer un lien
Image

cannesetoile

y'a des choses interessantes sur ebay qui ne se vendent pas facilement, tout depend comment c'est presenté...essai de vendre un poste becker mexico electronic sur ebay france et le meme sur ebay.de, meme si il y'a des recoupements entre tous les sites ebay ce sera pas le meme prix.....moi la batmobile je trouve c'a moche et ininteressant :D je prefere une M535i e12 à choisir
Image

Swiss02

Message par Swiss02 »

C'est vrai que c'est cher mais c'est (très) rare et (très) exclusif.
Le prix des timbres de collection? Le prix des montres? Le prix des toiles de Maître?
Ce ne sont pourtant, respectivement, que du papier, du metal et de la peinture.
Réjouissons nous de pouvoir encore trouver des BMW à la technologie avançée pour des prix abordables.
C'était d'ailleurs le cas des BMW CSL il n'y pas si longtemps.

Chacun peut trouver son bonheur en fonction de ses moyens, le tout est de rester ouvert d'esprit.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »