scolas a écrit :Salut à tous !
Bon je vais bientôt avoir une 528ia Pack Luxe (e39). ça me fait bizarre tout ça, j'ai tjrs eu des voiture en 3 portes ou des coupés ... Mais bon la famille s'aggrandissant, j'ai franchi la cap (sous la pression quand même de la famille;))
Enfin bon, voilà ,je me retrouve donc à lire des topics sur les E39 et surtout sur celles équipés de boite STEPTRONIC puisque je vais en avoir une. Et je tombe parfois sur des personnes qui parlent de kickdown.
Kesako cet bestiole ???? Je suis une vrai quiche sur les boites auto et je n'ai aps trop d'idée sur ce que cache se terme et comment ça s'enclenche d'ailleurs ???
Merci pour vos réponses !!
a+
Salut et bienvenue dans le monde merveilleux des boitototistes... ( si si, Steele ca existe na !

)
bon le kickdown, c est l equivalent en boitoto du passage 5eme-2eme en boite manu.
pour ce faire on enfonce (a fond, a fond, a fond) la pedale d accelerateur, jusqu a sentir un point dur (surnome le taquet, d ou l expression etre au taquet!!!! noon je deconne !!). Passé ce point dur, la boite auto reagit en retrogradant de deux voire de 3 vitesses d un coup pour donner un grand coup de peche a la voiture.
l utilisation classique du kickdown c est pour securiser un depassement qui va etre trop juste parce que le (censuré) de depassé veut pas se laisser doubler par un (censure) en BMW et accelere...
par exemple hein ...
voilaa j espere que ca t aura aide ce petit post ...
amicalement
Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...