Présentation Et Restauration 633csi De 1977 Enfin 635csi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
r2087

Re: Présentation Et Restauration 633csi De 1977 Enfin 635csi

Message par r2087 »

Les cordons de soudure sur les longerons ne sont pas d'origine, le masque avant complet avait du déjà être changé...

Djubai

Message par Djubai »

r2087 a écrit :Les cordons de soudure sur les longerons ne sont pas d'origine, le masque avant complet avait du déjà être changé...
De quels cordons de soudure parles-tu? j'arrive pas avoir ou est-ce que vous les avez vu. Sinon c'est vrai qu'elle est bien abimée mais pas irrécupérable.
635 Csi de 1977 en cours de restauration cliquez moi

316.76

Message par 316.76 »

Image

Si ce sont bien des soudures suite a un choc, comme certains (bien avisés) te l'ont conseillé un peu plus haut ,il vaut mieux considérer ta voiture comme banque d'organe et en trouver une plus saine !
Ce genre d'intervention (changer un logeron)implique un passage au marbre obligatoire et de nombreuses heures de trravail !
La facture risque d'être salé !
Je suis bien désolé pour toi !

Djubai

Message par Djubai »

316.76 a écrit :Image

Si ce sont bien des soudures suite a un choc, comme certains (bien avisés) te l'ont conseillé un peu plus haut ,il vaut mieux considérer ta voiture comme banque d'organe et en trouver une plus saine !
Ce genre d'intervention (changer un logeron)implique un passage au marbre obligatoire et de nombreuses heures de trravail !
La facture risque d'être salé !
Je suis bien désolé pour toi !
Ah ok la je situe mieux, qu'il y est des soudures sur la tôle qui recouvre je suis d'accord, mais je ne pense pas que les longerons ont été découpés. C'est vrai que de la carrosserie c'est cher, mais apparaemment (je dit bien apparemment) je ne paierai pas les travaux de carrosserie. Et si je ne les paie pas, pensez-vous que cela vaille le coup quand même de continuer?!

Edit : après vérification sur les photos originales en agrandissant, les longerons n'ont pas été découpés.

cannesetoile

Message par cannesetoile »

oui mais si la partie changée l'a été avant la direction et les point de fixation des organes du train avant c'est pas si important que cela, c'a doit etre une vieille reparation, des voitures accidentées et reparées il doit y en avoir plein chez les mebres du 6 en ligne non ? le tout est de savoir si la voiture est droite ou pas
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

316.76

Message par 316.76 »

salut,
Comme le dit si bien cannesetoile,tu peux commencer par vérifier si la voiture est droite <_< !
Vu qu'il y a eu un choc par le passé,avant de continuer,vérifie deja qu'il n'y ai pas de plis au niveau du pavillon, de la baie et du montant de pare brise,,recherche des défauts dans les alignements, controle les jeux et le bon fonctionnement des ouvrants !
Ensuite,passe sous la voiture,effectue un controle visuel,recherche des plis apparents,rupture de soudures ou toute fissures qui peuvent te sembler suspecte :angry:
Apres,tout cela,fais toi preter par ton carrossier une pige de controle et vérifie ainsi les points de controles des soubassements en les comparants avec les cotes conducteur !
Je sais,cela semble etre rebarbatif :crying: ,mais tout cela vaut mieux qu'une voiture qui ne tire pas droit une fois le chantier terminé !
Je pense que,comme le disait charlie amk un peu plus haut, mieux vaut partir sur une base plus saine !
Mais bon,si tu as eu le coup de froudre :wub: , a toi de voir !
Sinon,un carrossier qui travaille a l'oeil :rolleyes: !!!! donne moi vite son adresse !
bon courage !

Djubai

Message par Djubai »

Bonjour,
D'après ce que m'avait dit l'ancien proprio (mon carrossier en fait), la voiture n'avait pas été accidenté quand son père l'avait, cela est peut être vraiment ancien alors. Il m'a affirmait aussi qu'elle ne tirait pas d'un côté ou d'un autre.
Et lorsque je l'ai démonté je n'ai remarqué aucune anomalie dans les ouvrants, et aucun plie sur la carrosserie. Maintenant si il faut vérifier les côtes, je demanderais à mon carrossier de le faire, ca sera plus simple.
C'est possible qu'il y est des bases plus saines, mais je n'ai pas les moyens de mettre une grosse d'argent d'un coup comme ca dans une voiture, c'est pour ca que je me suis tourné vers celle la.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

La question est: si tu ne paies pas les frais de carrosserie, qui en général sont exorbitants, qu'est-ce qui te garantit que le boulot ne sera pas baclé et sujet à repourrir rapidement.
Parce que le carrossier qui avait bossé sur ma B9 a beau être excellent en général, comme je n'avais pas beaucoup de budget et que j'ai beaucoup utilisé des tôles rapportées plutôt que de plus belles soudures, et bien ce carrossier a soudé pour blacksonné direct, sans utiliser le moindre produit de protection contre la rouille. J'ai du tout renettoyé, et traiter moi-même. Ce qui fait que je sais très bien que mon auto sera à refaire dans 10 ans.

Djubai

Message par Djubai »

sergouilbm a écrit :La question est: si tu ne paies pas les frais de carrosserie, qui en général sont exorbitants, qu'est-ce qui te garantit que le boulot ne sera pas baclé et sujet à repourrir rapidement.
Parce que le carrossier qui avait bossé sur ma B9 a beau être excellent en général, comme je n'avais pas beaucoup de budget et que j'ai beaucoup utilisé des tôles rapportées plutôt que de plus belles soudures, et bien ce carrossier a soudé pour blacksonné direct, sans utiliser le moindre produit de protection contre la rouille. J'ai du tout renettoyé, et traiter moi-même. Ce qui fait que je sais très bien que mon auto sera à refaire dans 10 ans.
Je ne pense pas qu'il soit comme ca, en fait je l'ai connu par l'intermédiaire d'un ami qui le connait très bien et a bien connu son père, et ce n'est pas son genre de bacler le travail. De plus c'était la voiture de son père et pour lui ca signifie quelque chose quand même sentimentalement parlant. Maintenant il est vrai que je n'ai pas de garantie pour le travail. Mais je sais déjà qu'il traitera la voiture car on en avait déjà parlé. De toute facon je superviserai le travail en y allant réguliérement :wink2: .
Mais il m'a proposé de lui même et spontanement en voyant la voiture de me refaire la carrosserie, comme je l'ai dit cette voiture lui tient encore à coeur, et il fera tout ce qu'il peut pour m'aider à lui redonner une âme.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Djubai a écrit :Ah ok la je situe mieux, qu'il y est des soudures sur la tôle qui recouvre je suis d'accord, mais je ne pense pas que les longerons ont été découpés.
Salut,
Je serais curieux d'avoir un exemplaire des photos taille réelle pour mieux juger mais quand je vois ça :
Image
Pour moi c'est net, le longeron a été ouvert à la verticale, pour quelle raison je l'ignore.
La tôle de recouvrement a également été ouverte on voit aussi une soudure.

Autant il n'est pas rare de voir des longerons ouvert (attention pas n'importe comment non plus <_< ) pour enlever les coups de cric hydraulique, autant découper un longeron reste l'affaire de professionnels, ne serait ce que pour connaitre les choses à faire et surtout à ne pas faire, sans parler du matériel adéquat.

Si tu savais me prendre 8 photos : cet endroit prit vu d'en haut, d'en dessous, de gauche et de droite et la même chose de l'autre coté, ça me parait quand même bien louche, que l'auto roule droit ou pas, si ça a été découpé il y a une raison.
r2087 a écrit :Les cordons de soudure sur les longerons ne sont pas d'origine, le masque avant complet avait du déjà être changé...
Salut Olivier,
J'y ai également pensé mais le masque avant qui est remplacé ok mais jusqu'au premier tiers des longerons brancards je trouve ça un peu curieux comme façon de procéder.
Le plus simple pour remplacer le masque avant reste encore de dépointer le masque au niveau des parties que j'ai entouré :
Image
ça reste un éliment "décoratif", ça ne touche en rien l'infrastructure de l'auto comme dans le cas de cette 635csi assez mal en point.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »