salut
j aimerai savoir s il faut que je sorte le moteur ou pa?
s il faut que je descendes le train avant ou pas?
merci de vos conseils
Remplacement Carter D Huile Sur M20b25
- olivier93
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- ludomaster996
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Re: Remplacement Carter D Huile Sur M20b25
salut j'ai deja remplacé un carter d'huile sur une 320i donc m20b20
et en fait j'ai juste desseré les silent bloc moteur et j'ai soulevé le moteur de 15,20 cm
et j'ai reussi a sortir le carter et le remplacé par contre moi j'avais le pont ect ..
a disposition .
tu va faire sa au sol ?
@+
et en fait j'ai juste desseré les silent bloc moteur et j'ai soulevé le moteur de 15,20 cm
et j'ai reussi a sortir le carter et le remplacé par contre moi j'avais le pont ect ..
a disposition .
tu va faire sa au sol ?
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- manuz1
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Re: Remplacement Carter D Huile Sur M20b25
salut,
faisable sans sortir le moteur en soulevant un peu le moteur.
a+
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Re: Remplacement Carter D Huile Sur M20b25
Salut,manuz1 a écrit :salut,
faisable sans sortir le moteur en soulevant un peu le moteur.
a+
Je remonte ce post:)
Je viens de fendre mon carter d'huile sur un m20b20 et donc, je dois soit le reparer, soit le changer...Donc, dans tous les cas, le démonter...
Comment soulever le moteur sans chevre... et sans le monter au crick via le carter(logique, il faut le sortir)?
Merci d'avance,
++
Romain
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Re: Remplacement Carter D Huile Sur M20b25
Tu lèves l'avant de la voiture ensuite tu cales le moteur avec des béquilles sous les support moteur, et tu redescend la voiture.
Pour lever le moteur de 15-20 cm pense à lever la voiture plus haut afin de ne pas être obliger de la reposer au sol, sinon tu ne pourras plus te glisser dessous, et SURTOUT bien caler la voiture avant d'aller dessous.
Penses aussi à faire la vidange avant d'avoir la voiture le nez vers le ciel, sinon tu risques d'avoir encore de l'huile non écoulée dans le carter lors du démontage, bien que si il est fendu....
@+
Pour lever le moteur de 15-20 cm pense à lever la voiture plus haut afin de ne pas être obliger de la reposer au sol, sinon tu ne pourras plus te glisser dessous, et SURTOUT bien caler la voiture avant d'aller dessous.
Penses aussi à faire la vidange avant d'avoir la voiture le nez vers le ciel, sinon tu risques d'avoir encore de l'huile non écoulée dans le carter lors du démontage, bien que si il est fendu....
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Re: Remplacement Carter D Huile Sur M20b25
Merci Stephane 
et sinon, rien ne gène pour lever le moteur de 15-20 cm?
Je trouve ça beaucoup! que faut-il démonter pour ça? La boite va coincer à un moment ou un autre, non?
Merci d'avance:)
++
Romain

et sinon, rien ne gène pour lever le moteur de 15-20 cm?
Je trouve ça beaucoup! que faut-il démonter pour ça? La boite va coincer à un moment ou un autre, non?
Merci d'avance:)
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Re: Remplacement Carter D Huile Sur M20b25
Pour les 15-20 cm, je me suis fié au post de Ludomaster996 plus haut.
Effectivement ça fait beaucoup, je pense que quelques Durits risque d'être très tendue, le flector aussi, surtout que pour sortir le carter il ne doit pas falloir autant.
@+
Effectivement ça fait beaucoup, je pense que quelques Durits risque d'être très tendue, le flector aussi, surtout que pour sortir le carter il ne doit pas falloir autant.
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Re: Remplacement Carter D Huile Sur M20b25
Salut
J'ai effectué l'operation il y a 2 semaines, et je suis bon pour le refaire car j'ai de nouveau pété le carter d'huile. (voiture trop basse
)
Tout dabord, il est vraiment plus simple d'avoir un fer U, ou autre au dessus de soi pour pouvoir ammarer un pull lift ou un palan, ou bien si t'arrive a avoir une chevre. Car le probleme c'est qu'apres au remontage il faudra guidé le moteur dans les silentblocs.
1ere chose, vidange de l'huile.
Ensuite, bien calé la voiture en hauteur. Moi j'utilise une vieille jante sous chaque roue a l'avant.
Tu demonte la tresse de masse ainsi que le capteur de niveau d'huile.
Ensuite, tu retire les 2 ecous des 2 silentblocs.
Tu ammare correctement ton moteur et tu peut commencé a levé.
Au depart, la voiture va avoir tendance a monté aussi car les suspensions vont se relaché.
Fait bien attention quand le moteur se leve de ne pas bloqué les pales du ventilo dans le radiateur et son cache autour. Le mieux est meme de demonté l'ensemble visco/ventilo ( écrous de 32mm pas a gauche ).
Il faut grossomodo levé le moteur des silentblocs de 7-8 cm environ.
Une fois realisé, tu demonte le cache sous la cloche de boite pour avoir acces a toutes les vis de carter d'huile.
Ensuite, il ne te reste plus qu'a deboulonné tout le tour de carter. Il faudra jonglé un peu pour le sortir, et monté au palan un peu si necessaire.
Au remontage, une fois que la porté du joint de carter est bien degraissé, enduit la d'une fine couche de pate a joint et depose le nouveau joint en liege neuf dessus, et laisse tiré la pate. Cela permettra qu'au remontage, le joint en liege reste bien en place, face aux trous des vis.
Bon pour le remontage, c'est le sens inverse du demontage.
En esperant t'avoir aidé.
a+
J'ai effectué l'operation il y a 2 semaines, et je suis bon pour le refaire car j'ai de nouveau pété le carter d'huile. (voiture trop basse

Tout dabord, il est vraiment plus simple d'avoir un fer U, ou autre au dessus de soi pour pouvoir ammarer un pull lift ou un palan, ou bien si t'arrive a avoir une chevre. Car le probleme c'est qu'apres au remontage il faudra guidé le moteur dans les silentblocs.

1ere chose, vidange de l'huile.
Ensuite, bien calé la voiture en hauteur. Moi j'utilise une vieille jante sous chaque roue a l'avant.
Tu demonte la tresse de masse ainsi que le capteur de niveau d'huile.
Ensuite, tu retire les 2 ecous des 2 silentblocs.
Tu ammare correctement ton moteur et tu peut commencé a levé.
Au depart, la voiture va avoir tendance a monté aussi car les suspensions vont se relaché.
Fait bien attention quand le moteur se leve de ne pas bloqué les pales du ventilo dans le radiateur et son cache autour. Le mieux est meme de demonté l'ensemble visco/ventilo ( écrous de 32mm pas a gauche ).
Il faut grossomodo levé le moteur des silentblocs de 7-8 cm environ.
Une fois realisé, tu demonte le cache sous la cloche de boite pour avoir acces a toutes les vis de carter d'huile.
Ensuite, il ne te reste plus qu'a deboulonné tout le tour de carter. Il faudra jonglé un peu pour le sortir, et monté au palan un peu si necessaire.
Au remontage, une fois que la porté du joint de carter est bien degraissé, enduit la d'une fine couche de pate a joint et depose le nouveau joint en liege neuf dessus, et laisse tiré la pate. Cela permettra qu'au remontage, le joint en liege reste bien en place, face aux trous des vis.
Bon pour le remontage, c'est le sens inverse du demontage.

En esperant t'avoir aidé.

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Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
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Re: Remplacement Carter D Huile Sur M20b25
Super explication
Merci à vous 2
++
Romain

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++
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- Corentin29
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Re: Remplacement Carter D Huile Sur M20b25
Bonjour,
Petit déterrage de sujet désolé...
Si on n'a pas de palan/chèvre, peut on soulever au cric ? Si oui, où faut il le placer ?
Et dernière question, est-ce mieux de dévisser également les silent blocs de BV pour éviter de trop tirer dessus?
Merci d'avance. C'est un peu galère sans chèvre
Petit déterrage de sujet désolé...
Si on n'a pas de palan/chèvre, peut on soulever au cric ? Si oui, où faut il le placer ?
Et dernière question, est-ce mieux de dévisser également les silent blocs de BV pour éviter de trop tirer dessus?
Merci d'avance. C'est un peu galère sans chèvre

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