Roulement De Roue ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
juju 33

Roulement De Roue ?

Message par juju 33 »

hello la team ...bon suite de mon histoire ... j ai un bruit sur mon coupé M3 e36 de 1994 ...

un bruit de roulement ... qui s accentue plus la vitesse augmente ...enfin oui et non ...

mon blem c est que j aimerai savoir si c est un roulement de roue ... mais le truc bizarre c est que ca fait + de bruit quand j accélère , ne serais ce que un poil que quand je suis au point mort voiture lancé ... c est ca qui me fait peur ...

le pont ? je vien de le vidangé avec de l huile autoblocant , et la boite aussi avec de l huile spéciale ...

le bruit est identique :ranting: ca na rien changé ! la voiture a 112000 seulement ... j ai tt bien inspecté cette aprem , tout bien reserré mais rien ni fait ... les boules !

connaissez vous un moyen sur a 1000 pour 100 de testé mais roulements de roue ? ra la la , ca commence mal avec cette M la ... :crying: merci les gars ...
/// M POWER  :wub:

VANOS77

Re: Roulement De Roue ?

Message par VANOS77 »

juju 33 a écrit :hello la team ...bon suite de mon histoire ... j ai un bruit sur mon coupé M3 e36 de 1994 ...

un bruit de roulement ... qui s accentue plus la vitesse augmente ...enfin oui et non ...

mon blem c est que j aimerai savoir si c est un roulement de roue ... mais le truc bizarre c est que ca fait + de bruit quand j accélère , ne serais ce que un poil que quand je suis au point mort voiture lancé ... c est ca qui me fait peur ...

le pont ? je vien de le vidangé avec de l huile autoblocant , et la boite aussi avec de l huile spéciale ...

le bruit est identique :ranting: ca na rien changé ! la voiture a 112000 seulement ... j ai tt bien inspecté cette aprem , tout bien reserré mais rien ni fait ... les boules !

connaissez vous un moyen sur a 1000 pour 100 de testé mais roulements de roue ? ra la la , ca commence mal avec cette M la ... :crying: merci les gars ...
la seul solution pour toi c' est de lever la voiture des deux coté (roues ar décollées du sol) mettre quelqu' un au volant, qui te passera successivement les 3 premier rapport
et toi en dessous a diagnostiquer si ca viens de tes roulements ou de ton pont.
j' espère avoir été clair, bon courage et tien nous au jus

Pauvre M :crying: c' est pas cool d' être malade

juju 33

Message par juju 33 »

c est clair ...on la fait ...le bruit semble frenchement bien venir du pont .... ra la la ...

pas possible que ca soit un roulement de roue hs et que le bruit cé répercute ds le pont ? merci a toi ...

moishe

Message par moishe »

juju 33 a écrit :c est clair ...on la fait ...le bruit semble frenchement bien venir du pont .... ra la la ...

pas possible que ca soit un roulement de roue hs et que le bruit cé répercute ds le pont ? merci a toi ...
SAlut...

Clair que si le bruit diminue quand tu es en roue libre, il y a aucune chance que ce soit un roulement de roue, celui ci fait du bruit tant que la roue est en mouvement, et pas uniquement en prise....Y'aurait pas un souci d'huile inadéquate dans ton pont? Sur la M il est autobloquant logiquement...Non ?
M5E34 94'

LOLA

Message par LOLA »

jour

c très simple :

Qd en roulant tu tournes à gauche et droite , ds le cas d'un roulement de roue usé, le bruit va changer d'intensité, voire disparaître .

Si le bruit reste à la même intensité, c'est autre chose, peut être effectivement le pont...

@+

alineo55

Message par alineo55 »

salut à tous,

j'ai quasiment le meme problème sur ma 320i E36, j'ai un bruit de roulement aussi qui s'accentue a grande vitesse et quand je tourne à gauche (dans un rond point par exemple), donc le problème vient de la partie arrière droite...

J'ai changé (chez un "AD") mon roulement de roue pour 200 € et j'ai toujours le bruit, est ce que c'est possible que ça vienne du roulement de pont, pck le mecano ma bien dis que pr le roulement qu'il a sorti, les billes étaient rouillées... Une vidange de pont peut arranger ça? Je peux demander réparation au garage vu qu'ils n'ont pas réparé la bonne pièce?

juju 33

Message par juju 33 »

hello ! alors deja 200 euros le roulemnt ! il vaut 50 euros ! fait le calcule ! moi je pense que ca vient du pont ! pour l huile je vais matté demain ce que bm ma donné comme huile de pont ! j ai demandé de l huile de pont autoblocant ... les boules

j vous tien au jus ! ++

alineo55

Message par alineo55 »

oui bien sur, il coute dans les 60 € mais après il ya la main d'ouevre, moi je connais personne ici qui a du matos pr changer ça, je suis tt nveau dans le coin...

alineo55

Message par alineo55 »

up :P

stratos

Message par stratos »

juju 33 a écrit :hello la team ...bon suite de mon histoire ... j ai un bruit sur mon coupé M3 e36 de 1994 ...

Salut !
Et quand tu DECELERES ? parceque mon pont a un probleme en ce moment (certitude = 100% car il perd de l'huile etc) et ben je peux te dire il fait du bruit oui, mais nettement plus en décélération...ça "gémit"....et on entend bien qu'il s'agit d'engrenages
"chauffard"

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »