Du Riffifi Dans Les Concessions?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Du Riffifi Dans Les Concessions?

Message par Invité »

Je qu'il y a du mouvement par ici :P .

J'ai été assez surpris par le nombre d'autos vendues "à bas prix" aux loueurs et ce directement par les constructeurs, y'en a qui ont des infos précises là dessus?

Dam'$

Message par Dam'$ »

325 CI 64 a écrit :Salut DAM'S
Moi c est le groupe Aratto , ils fais partie des 10 premiers groupes automobiles français ...

Il y a 6 ans quand je suis rentré chez Renault , mon patron avait 9 concessions , on a stagné pendant 2 à 3

ans à ce nombre et l année dernière 7 concessions acquisent :top:

On a beau dire que l automobiles va mal , pas pour tous le monde :P

Ton groupe fais lui partie des 3 premiers , c est ça ?
Je me suis pas étalé dessus, mais c'est même le premier européen, avec 200 concessions toutes marques en France hors Ferrari et lamborghini.

De toute façon, là je vais rejoindre les autres membres du forum, l'automobile ne va mal que pour ceux qui ne savent pas faire de l'automobile!
Maintenant il faut de l'accueil et beaucoup de service je pense, et là les ventes vont d'elle même.

diabolo a écrit :Je qu'il y a du mouvement par ici :P .

J'ai été assez surpris par le nombre d'autos vendues "à bas prix" aux loueurs et ce directement par les constructeurs, y'en a qui ont des infos précises là dessus?
Quand tu dis loueur, c'est quoi? C'est en location longues durées ou plus du type hertz...?

La je parle au nom de BMW, les loueurs longues durées sont très loin d'être ceux qui ont la meilleur remise. Ils sont protoclés.

Pour les loueurs courtes durées, nous, en tant que concession nous ne les traitons et ne demarchons pas. Après je sais pas comment l'usine traite avec eux.
je ne pense pas non plus qu'ils aient des prix de folie, car ce n'est pas un marché de conquete. Un loeur ne choisi pas entre telle et telle marque, mais va etre multimarque, à l'inverse d'une société ou la flotte est souvent homogene, et on ne peut pas prendre le risque de perdre le marché.

Voila, pour résumé, chez BMW les loueurs longues durées ont pas une remise énorme, et je n'en sais pas plus pour les loueurs courtes durées.

BLG83

Message par BLG83 »

Sur le Forum ma BM, consacré aux X3 et X5 un marseillais après avoir fait le tour des concessions du coin pour l'achat, sans reprise, d'un nouveau X5 et n'ayant pas obtenu une remise a acheté le sien chez un mandataire connu avec 11% de remise et livré à quelques centaines de kms de Marseille dans une concession BMW.
Vous pouvez si vous le souhaitez faire une petit tour dans ce forum il se fera un plaisir de vous prouver que les concessions BM, AUDI, Mercedes et Françaises livrent les véhicules commandés ches les mandataires.

Je pense qu'a part Porsche et quelques marques de grand luxe beaucoup de concessions se font aider par des mandataires pour atteindre leur quota.

sifeddine

Message par sifeddine »

BLG83 a écrit :Sur le Forum ma BM, consacré aux X3 et X5 un marseillais après avoir fait le tour des concessions du coin pour l'achat, sans reprise, d'un nouveau X5 et n'ayant pas obtenu une remise a acheté le sien chez un mandataire connu avec 11% de remise et livré à quelques centaines de kms de Marseille dans une concession BMW.
Vous pouvez si vous le souhaitez faire une petit tour dans ce forum il se fera un plaisir de vous prouver que les concessions BM, AUDI, Mercedes et Françaises livrent les véhicules commandés ches les mandataires.

Je pense qu'a part Porsche et quelques marques de grand luxe beaucoup de concessions se font aider par des mandataires pour atteindre leur quota.
Intéressant ton témoignage,mais tu ne précise pas la provenance du véhicule livré au client dans la concession.
J'ai vu sur le net,effectivement certains mandataires te proposent d'enlever ton véhicule en concession,mais je crois que ce sont de pratiques réprimandées par le constructeur auprès des concessionnaires.
En revanche les succursales font peut être ce qu'elles veulent,non?

Qu'en pensent les pros?

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Les succursales appartiennent au constructeur, elles ont donc moins de liberté que les distributeurs indépendants... En théorie... :wacko: Chez nous les succursales font portnawak et ça ne dérange personne ??!! Un indépendant se ferait décrocher le paneau pour moitié moins...
Et sinon, non, je n'ai pas d'animosité particulière contre les commerciaux. Ils n'ont pas un poste facile et subissent beaucoup de pression... :huh:
En plus ils doivent supporter des clients pas commodes et surtout même pas décidés souvent à acheter... :lol:

Dam'$

Message par Dam'$ »

BLG83 a écrit :Sur le Forum ma BM, consacré aux X3 et X5 un marseillais après avoir fait le tour des concessions du coin pour l'achat, sans reprise, d'un nouveau X5 et n'ayant pas obtenu une remise a acheté le sien chez un mandataire connu avec 11% de remise et livré à quelques centaines de kms de Marseille dans une concession BMW.

J'aimerai bien voir ca!!!
En effet, on les vend sans remise, et on les vend très bien!!! Et avec des délais important!
Il a déjà pris livraison de sa voiture???
Je dis ca, parce qu'il y avait pénurie de X5 pour les concessions, donc je vois pas l'interet d'en lacher à 11%!!!!
Si c'est réellement du nouveau X5, je serais pres à mettre ma paye sur le tapis!!!! :D

PS: Meme pour les véhicules de direction, on en a vendus 2: un avec 0 de remise, et un avec 5!!!
Donc un mandataire n'a pas interet à allé jusqu'à 11%!!! Il le vend avec 7 de remise.

Maintenant sur de l'ancien X5 et sur du X3 je pense que c'est fortement possible, car pour le X5, BMW avait des aides pour les écouler, et les motorisations du X3 vont changer.

Edit: je rajouterai qu'à 11% je les rachete tous, car la concession ne les paye pas à ce prix la!!!

Dam'$

Message par Dam'$ »

Je suis allé voir le forum!!
Avec les délais qu'ils annoncent, je suis capable de faire 12% pour des professionels (detenteur de KBis, artisans....) :D :D :D

Edit:
En fouinant le forum:

"D'après ce que nous avons pu lire ça et là sur le forum, il y a 3 type de remises:

- la "classique" obtenue par 80% des proprios de E70 du forum: entre 4 et 7% selon les concessionnaires (alors que beaucoup sont des clients de longue date de la marque)

- la version spéciale société ou profession libérale: remise de 10/11% (la concession fait 8/9 et BMW France accorde les 2% complémentaires) mais il semble que peu de concessions l'accorde sur le E70 en raison de sa nouveauté ....et parce qu'aucune ne fait tout simplement plus de 7% actuellement (perso, j'ai tenté dans 4 concessions, j'ai essuyé 4 refus). BMW France m'a confirmé que cela n'avait pas cours pour le E70 mais plus pour les Série 5 & 7. Mais avec ce montage, les remises ne vont jamais au delà de 12% au total.

- la remise mandataire type IES ou Elite: 10 à 12%.....il y a 3 mois et plus d'actualité car désormais entre 5 et 7%"

Donc les mandataires aurait pu pratiquer ça, et se sont fait réprimandé par BMW! Ce qui est logique!!

BLG83

Message par BLG83 »

Dam a écrit :J'aimerai bien voir ca!!!
En effet, on les vend sans remise, et on les vend très bien!!! Et avec des délais important!
Il a déjà pris livraison de sa voiture???
Je dis ca, parce qu'il y avait pénurie de X5 pour les concessions, donc je vois pas l'interet d'en lacher à 11%!!!!
Si c'est réellement du nouveau X5, je serais pres à mettre ma paye sur le tapis!!!! :D

PS: Meme pour les véhicules de direction, on en a vendus 2: un avec 0 de remise, et un avec 5!!!
Donc un mandataire n'a pas interet à allé jusqu'à 11%!!! Il le vend avec 7 de remise.

Maintenant sur de l'ancien X5 et sur du X3 je pense que c'est fortement possible, car pour le X5, BMW avait des aides pour les écouler, et les motorisations du X3 vont changer.

Edit: je rajouterai qu'à 11% je les rachete tous, car la concession ne les paye pas à ce prix la!!!
ok pour ta paye, pour info le proprio du X5 est aussi le proprio d'une magnifique 360 Modena, tu peux rentrer en contact avec lui, te faire envoyer une copie de sa facture et ensuite tu me vires ta paye :thup:

sa voiture est livrée reportage photos

joasam

Message par joasam »

BLG83 a écrit :ok pour ta paye, pour info le proprio du X5 est aussi le proprio d'une magnifique 360 Modena, tu peux rentrer en contact avec lui, te faire envoyer une copie de sa facture et ensuite tu me vires ta paye :thup:

sa voiture est livrée reportage photos
Il me semble que Chris 3 membre du forum maBm a égalemnt obtenu 11% de remise en achetant son E70 chez un mandataire. Je ne sais pas si c'est de lui que tu veux parler BLG83 ??

sifeddine

Message par sifeddine »

Dam a écrit :- la remise mandataire type IES ou Elite: 10 à 12%.....il y a 3 mois et plus d'actualité car désormais entre 5 et 7%"

Donc les mandataires aurait pu pratiquer ça, et se sont fait réprimandé par BMW! Ce qui est logique!!
+1

J'ajoute qu'une pratique courante consiste en l'annonce de remises a tout va,des prix défiants toutes concurrences...

Lorsque tu demande la disponibilité on te propose 3 mois,puis lorsque tu es prêt a t'engager la on te dit que c'est oral et pas sur le papier (les fameux 3 mois de délais) et qu'il faudra peut être compter 5 ou 6 de plus...
On encaisse ton avance et toi tu continue avec ta carte orange...

Autre possibilité,faire venir le client, l'appâter avec des pubs sur auto-plus et d'autres supports médiatiques,le faire téléphoner, puis se déplacer pourquoi pas et lui faire signer un bon de commande mais pour un autre véhicule en prétextant qu'il y a rupture de stock et en simulant carrément un ou des appels chez des (pseudo)concessionnaires afin de confirmer la pénurie d'un modèle...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »