E46 : Durée De Vie De La Batterie Et Conseils

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ludo_b

E46 : Durée De Vie De La Batterie Et Conseils

Message par ludo_b »

Salut tout le monde,

ma 330d aura bientôt 5 ans (en décembre) et je me dis que c'est déjà un bon age pour une batterie.
Je me suis déjà retrouvé en panne à cause d'une batterie alors je préfère anticiper :wink2:

Elle a tenu combien de temps sur votre E46? Pensez-vous que c'est trop tôt?

Y'a des choses en particulier à vérifier sur l'E46 lors de changement? Je suppose que je vais perdre des infos comme le code autoradio? d'autres choses? B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

dede320d

Re: E46 : Durée De Vie De La Batterie Et Conseils

Message par dede320d »

Salut Ludo,

Je peux te répondre sur un point:

Tu ne perdras pas le code de l'autoradio, du moins si la batterie est changée dans un minimum de temps de 1h30, temps testé sans batterie sur une de mes E46 avec autoradio d'origine!

@+

radioamat

Message par radioamat »

Salut
y a pas de code sur l autoradio car elle est identifiee pour le bus IBUS, si tu branches la radio sans le ibus il est affiche dissable sur l afficheur,
donc aucun probleme
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

amor

Message par amor »

Salut.

Perso elle a tenue 4 ans et demie chez moi,avant de la changer....

Tu perd l'heure et les stations memorisées,je crois que c est tout.
Image
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Ok, merci pour les réponses :top:

donc on ne perd pas grand chose B)

J'ai beau faire de grands trajets et rarement des petits je vais la changer avant l'hiver comme çà je serai tranquille... par contre elle doit pas être donnée pour une 330d, elle doit être assez grosse...

Vous avez des marques à conseiller? Perso je suis plutôt parti pour une marque quelconque, voire même carrefour... des avis? B)

delphin

Message par delphin »

ludo_b a écrit :Salut tout le monde,

ma 330d aura bientôt 5 ans (en décembre) et je me dis que c'est déjà un bon age pour une batterie.
Je me suis déjà retrouvé en panne à cause d'une batterie alors je préfère anticiper :wink2:

Elle a tenu combien de temps sur votre E46? Pensez-vous que c'est trop tôt?

Y'a des choses en particulier à vérifier sur l'E46 lors de changement? Je suppose que je vais perdre des infos comme le code autoradio? d'autres choses? B)
:rolleyes: Hy,
Je n'ai pas d'E46.Mais je change systématiquement au bout de 4 ans(surtout que la batterie est sous la banquette!).
A+ :wink2:
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

ludo_b

Message par ludo_b »

delphin a écrit ::rolleyes: Hy,
Je n'ai pas d'E46.Mais je change systématiquement au bout de 4 ans(surtout que la batterie est sous la banquette!).
A+ :wink2:
çà me rassure, je ne suis pas le seul à faire du préventif pour ma batterie.. Vaut mieux changer plus tôt et ne pas risquer de payer un dépannage :top:
En plus en cas de panne çà enlève déjà une piste.

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,

6 ans1/2 sur e36 mais depuis que je suis passé à la e46, je me suis dis que je ne changerai plus de batterie mais de voiture et c'est comme ça depuis 6 ans... :P :D
Pour redevenir sérieux, sauf pb de charge, oublie de feu... une batterie moderne dure sans aucun pb plus de 5 ans, mais il faut bien veiller même sur une batterie dite sans entretien à vérifier le niveau et à le compléter si nécessaire... enfin quand cela est possible car certaines ne permettent pas l'accès aux plaques pour effectuer le contrôle visuel et complément.

Par ailleurs, les batteries des e46 sont équipées (normalement) d'un témoin, à ce propos quelqu'un sait-il si c'est fiable ?

A+

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

Il est vrai que les batteries sont données en générale pour une durée de vie d'environ 4-5 ans mais ca peut aller au delà car la durée de vie d'une batterie dépend essentiellement de 2 facteurs, l'un est la température qui influe considérablment la durée de vie des éléments donc si votre voiture dort régulièrement dans un garage cela accrue son existence, l'autre est son utilisation c'est à dire la facon de conduire en somme les longs trajets d'autoroute sont meilleurs que les petits trajet en ville car le temps de charge est plus long. Vous l'aurez compris une batterie vie mieux et plus longtemps quand le cyle charge-décharge s'éffectue à température convenable et non extrème ca ne veut pas dire que exception une nuit dehors va lui nuire, malgré tout il est important de suivre le niveau d'acide et sa charge (voyant changeant de couleur chez BMW) je peux vous dire que c'est fiable j'en ai fais l'expérience et de temps à autre une inspection visuel de l'enveloppe pour détecté une fuite éventuelle et aussi un petit coup de serrage des bornes. :top:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

laurent071

Message par laurent071 »

d origine sur ma 320D de 99
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »