Bonjour, j'ai un drole de phénomène, je roule tranquillement vendredi fin d'après-midi (+/-40klm/h en 3ème), puis tout à coup un PFFF pendent 1 seconde, puis ho ho surprise, ma voiture tourne plus que sur 5 cylindres (snif), quelques minutes plus tard (2 ou 3 minutes), même chose, plus que 4 cylindres, étend à 100 mètres de cher moi, je la gare, et là juste avant de couper le moteur un claquement sec, mais irrégulier apparait !!
Pas de claquement régulier, compression sur les 6 cylindres, j'ai netoyer mes bougies (elles n'ont que 3 mois) et ma tête de delco, j'ai récupèré 1 cylindre (ouf), mais encor 1 qui ne donne pas et toujours ce claquement sec et irrégulier.
Juste une précision, le cylindre qui ne donne pas, la bougie reste totalement sèche comme si le cylindre n'était pas alimenté.
Aurriez-vous une petite idée ??
Bruit Suspect
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Re: Bruit Suspect
Salut
c'est peut etre un injecteur qui est grippé
bye
c'est peut etre un injecteur qui est grippé
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Re: Bruit Suspect
Effectivement, c'est ce qu'il y a de plus plausible en premier lieu. Essaye de le croiser avec un autre et voit si c toujours le même cylindre qui est en vacance.
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Re: Bruit Suspect
Bonjour, j'ai été fort absent car j'ai eu mes enfants en vacance.
Pour mon problème sur ma bmw, j'ai mis du warnup dans mon réservoir pour netoyer l'injection, super après 2 ou 3 minutes, plus de claquement du tout mais, toujours que 4 cylindres qui tourne.
J'ai oublier de signalé que ma bmw est monté au LPG (GPL), et que les fénomènes sont les mêmes au gas que à l'essence, le problème est survenu que je roulais à l'essence.
Fait :
- Warnup pour netoyage de l'injection (plus de bruit suspect)
- Démonté la rampe d'injection (voir ci les 6 injecteurs crache l'essence) ils fonctionnes tout les 6.
- netoyage du colecteur d'admission (ne change rien)
- Testé avec d'autre bougies (ne change rien)
- Netoyage de la tête de delco et du rotor (ne change rien)
- retiré les bougies des cylindre concerné et démaré sur les 4 cylindre restent (crache l'essence normalement)
- Test de la bobine d'alumage (positif)
Problèmes restent :
- 2 cylindres ne fonctionne pas (le 4ème et 5ème).
- étincel orange sur les 6 cylindres, pas moyen de les avoir bleu.
Voilà, je suis à cour d'idée ! snif snif
Pour mon problème sur ma bmw, j'ai mis du warnup dans mon réservoir pour netoyer l'injection, super après 2 ou 3 minutes, plus de claquement du tout mais, toujours que 4 cylindres qui tourne.
J'ai oublier de signalé que ma bmw est monté au LPG (GPL), et que les fénomènes sont les mêmes au gas que à l'essence, le problème est survenu que je roulais à l'essence.
Fait :
- Warnup pour netoyage de l'injection (plus de bruit suspect)
- Démonté la rampe d'injection (voir ci les 6 injecteurs crache l'essence) ils fonctionnes tout les 6.
- netoyage du colecteur d'admission (ne change rien)
- Testé avec d'autre bougies (ne change rien)
- Netoyage de la tête de delco et du rotor (ne change rien)
- retiré les bougies des cylindre concerné et démaré sur les 4 cylindre restent (crache l'essence normalement)
- Test de la bobine d'alumage (positif)
Problèmes restent :
- 2 cylindres ne fonctionne pas (le 4ème et 5ème).
- étincel orange sur les 6 cylindres, pas moyen de les avoir bleu.
Voilà, je suis à cour d'idée ! snif snif
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Re: Bruit Suspect
csc@limero a écrit :Bonjour, j'ai été fort absent car j'ai eu mes enfants en vacance.
Pour mon problème sur ma bmw, j'ai mis du warnup dans mon réservoir pour netoyer l'injection, super après 2 ou 3 minutes, plus de claquement du tout mais, toujours que 4 cylindres qui tourne.
J'ai oublier de signalé que ma bmw est monté au LPG (GPL), et que les fénomènes sont les mêmes au gas que à l'essence, le problème est survenu que je roulais à l'essence.
Fait :
- Warnup pour netoyage de l'injection (plus de bruit suspect)
- Démonté la rampe d'injection (voir ci les 6 injecteurs crache l'essence) ils fonctionnes tout les 6.
- netoyage du colecteur d'admission (ne change rien)
- Testé avec d'autre bougies (ne change rien)
- Netoyage de la tête de delco et du rotor (ne change rien)
- retiré les bougies des cylindre concerné et démaré sur les 4 cylindre restent (crache l'essence normalement)
- Test de la bobine d'alumage (positif)
Problèmes restent :
- 2 cylindres ne fonctionne pas (le 4ème et 5ème).
- étincel orange sur les 6 cylindres, pas moyen de les avoir bleu.
Voilà, je suis à cour d'idée ! snif snif
Salut,
Vérifie les fils HT

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Re: Bruit Suspect
Salut,
ta tête de delco est vieille? IL ne suffit pas toujours de la nettoyer, si les contacts sont trop bouffés tu perds de la puissance à l'allumage
. +1 pour les cables h.t. vérifie leur résistance qui doit être de plusieurs Mégaohms.
A+, courage.
ta tête de delco est vieille? IL ne suffit pas toujours de la nettoyer, si les contacts sont trop bouffés tu perds de la puissance à l'allumage


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