Je suis sur moins de 2 mois à leur actuel. Quand je dis certains clients, je ne parle pas de clients privilégiers, mais de clients qui prendront le vehicule à leur nom, mais qui sont capable de me founir un KBis, une carte d'artisan, une carte VRP...
Bref je parle d'une remise pro sans que necessairement le véhicule soit à usage professionel.
Maintenant chez ton mandataire tu dis que c'est reservé à tout le monde... En théorie oui.
Je me bas tout les jours contre des mandataires lors des ventes. Et souvent, mes clients reviennent quelque mois plutard pour me commander la voiture. Faut pas se leurrer, l'usine ne donne vraiment pas de volumes important aux mandataires, surtout avec des véhicules qui se vendent aussi bien que le X5. Donc il va y avoir plus de commandes que de véhicules dispo...
Maintenant tu me crois tu me crois pas, ca m'est égal, moi tout ce que je sais c'est que chaque mois je vend 50% de plus que mes objectifs, et ce, en etant en concurrence avec des mandataires. Si c'etait la solution miracle, je pense que les concessions n'ont plus lieu d'être.
BLG--> Pour l'augmentation de tarifs, c'est tout simplement parce que ce sont les tarifs avec les nouvelles motorisations et les nouvelles finitions que tu as vu. De plus, pas de facelift prévu pour l'instant sur la série 3, que de nouvelles motorisations.
Du Riffifi Dans Les Concessions?
-
-
Re: Du Riffifi Dans Les Concessions?
Bonjour, j'ai moi-même acheté ma BMW chez un mandataire (Club Auto), j'ai eu droit à 14% de remise alors qu'en concession je n'avais pas droit à plus de 8%. La différence est énorme.
J'ai reçu ma voiture dans le délai imparti et en concession BMW. A savoir que ma voiture n'est pas un import. Je recommande vivement cette méthode, mais au bon moment car les remises varient souvent.
De plus en concession, l'accueil a été super, aucune différence, j'étais considéré comme n'importe quel client.
J'ai reçu ma voiture dans le délai imparti et en concession BMW. A savoir que ma voiture n'est pas un import. Je recommande vivement cette méthode, mais au bon moment car les remises varient souvent.
De plus en concession, l'accueil a été super, aucune différence, j'étais considéré comme n'importe quel client.

- scrapy-doo
Ca fait 2 ou 3 témoignages qui confirment ce que je disais... et qui selon certains était complètement, totalement et définitivement impossible...
Et je maintiens que les mandataires n'achètent pas à l'usine, mais à des distributeurs...

Et je maintiens que les mandataires n'achètent pas à l'usine, mais à des distributeurs...

- joasam
Bien sûr que je te crois Dam'$
Ton témoignage est intéressant surtout par le fait que tu travailles dans une concession donc au coeur du système. Si tu lis un peu mes posts (dans différents topics) tu te rendras compte que je n'ai rien contre les concessionnaires et qu'au contraire j'inssite souvent à aller à la concession pour les entretiens, achat de pièces ou autre. Je pense par contre que dans le cas d'un achat neuf, le mandataire peut-être une bonne alternative, à conditons bien sûr de faire des concessions sans vouloir faire de jeu de mot...

-
325 D rien n'est changé pour le moment, mon devis de juillet (config BMW) 325 D Pack sport et M + quelques options. Mon devis de septembre 325 D Sport design les mêmes options + celles qui ont disparu du nouveau pack SD (Xénons, Barres de toit, lave phares, eclairage adaptatif)Dam a écrit :BLG--> Pour l'augmentation de tarifs, c'est tout simplement parce que ce sont les tarifs avec les nouvelles motorisations et les nouvelles finitions que tu as vu. De plus, pas de facelift prévu pour l'instant sur la série 3, que de nouvelles motorisations.
Je compare 2 modèles avec exactement les mêmes options et bonjour l'augmentation.
Pour le facelift les photos circulent sur le net et je suis pret à parier que c'est pour Genève....
- gatan325

regroupement , perte d'enseignes, changement d'approche commerciale, etc.......
Les concessionnaires BMW sont réputés pour leur mauvais contact.......
est-ce ce constat, la base de reflexion de l'importateur pour modifier son réseau???
130i 
X3 3.0d
320 E21

X3 3.0d

320 E21

- scrapy-doo
Ca, à moins de connaitre personnellement quelqu'un travaillant au département développement réseau chez bmw France, je ne crois pas que l'on puisse avoir d'infos suplémentaires et plus précises... 

-
en ce qui me concerne trés content de BM La Valentine (à coté de Marseille)gatan325 a écrit :je vois que le post vit bien!!!! je voudrais juste recadrer le débat....... que va-t-il se passer dans le réseau des concessionnaires BMW ?????
est-ce ce constat, la base de reflexion de l'importateur pour modifier son réseau???
quelqu'un sait quand la série 1 coupé est présentée en concession ?
-
perso je suis très content de 6ème avenue et maublanc (les deux grands de ma région)gatan325 a écrit :je vois que le post vit bien!!!! je voudrais juste recadrer le débat....... que va-t-il se passer dans le réseau des concessionnaires BMW ?????
- joasam
Configuration idéale, mais pourquoi pas une 330d ?? On voir très peu de 325d, ce modèle restera marginale sur nos route et certainement difficile à revendre par la suite.325 D Pack sport et M
Quel couleur penses tu prendre ?? Le pack M est sublime, mais se voit mieux sur les couleurs clair.