Bonjour à tous,
J'aurai voulu savoir si vous aviez eu des problèmes avec le réservoir d'essence, que ce soit de la corrosion ou des dépots de toutes sortes, et qui pourraient provoquer un mauvais fonctionnement du moteur.
On est plusieurs à avoir les mêmes symptômes, à savoir le moteur qui broute et ne prend pas ses tours comme il devrait, et comme on à tous essayé différents moyens de dépanner sans succès, on se demande si le problème ne viendrait pas du réservoir qui serai vérolé.
Merci pour vos éclaircissements.
a+
Réservoir D'essence 325i De 87
-
Re: Réservoir D'essence 325i De 87
aucun pb pour ma 325 i e30 année 87 non catalysée,lolocab a écrit :Bonjour à tous,
J'aurai voulu savoir si vous aviez eu des problèmes avec le réservoir d'essence, que ce soit de la corrosion ou des dépots de toutes sortes, et qui pourraient provoquer un mauvais fonctionnement du moteur.
On est plusieurs à avoir les mêmes symptômes, à savoir le moteur qui broute et ne prend pas ses tours comme il devrait, et comme on à tous essayé différents moyens de dépanner sans succès, on se demande si le problème ne viendrait pas du réservoir qui serai vérolé.
Merci pour vos éclaircissements.
a+
@+
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Tu as vérifié que la mise à l'air de ton réservoir n'est pas bouchée ?
A+
Tu as vérifié que la mise à l'air de ton réservoir n'est pas bouchée ?
A+
- stratos
bonjour
la mienne 325i de décembre 1987 non catalysée : rien à signaler, sauf odeurs d'essence dans le coffre, depuis que je l'ai (1999)
la mienne 325i de décembre 1987 non catalysée : rien à signaler, sauf odeurs d'essence dans le coffre, depuis que je l'ai (1999)
"chauffard"
- ARTEGER38
Salut
Pour ma part j'ai bien eu un souci a ce niveau sur ma 320i de 1988 mais j'ai juste eu a remplacer le filtre
et c'est vrai que juste par curiosité apres l'avoir démonté je l'ai découpé pour voir dans quel état il se trouvait et la, surprise il était vraiment très très encrassé
Pour info je roule souvent en fond de reservoir et c'est pas très bon pour les filtres mais ca pousse mieux =moins de poid
hey 1litre ca fait 1kilo lol

Pour ma part j'ai bien eu un souci a ce niveau sur ma 320i de 1988 mais j'ai juste eu a remplacer le filtre
et c'est vrai que juste par curiosité apres l'avoir démonté je l'ai découpé pour voir dans quel état il se trouvait et la, surprise il était vraiment très très encrassé

Pour info je roule souvent en fond de reservoir et c'est pas très bon pour les filtres mais ca pousse mieux =moins de poid

hey 1litre ca fait 1kilo lol
La base c'est l'artegue !
- Keops11
- Membre du club
ARTEGER38 a écrit :hey 1litre ca fait 1kilo lol
Tu roules à l'eau

1 litre d'essence c'est 0.75 Kg

-
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses !
La mise à l'air libre du réservoir c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Je suppose que c'est dans le bouchon
que ça se situe ?
J'ai ma pompe à essence qui ne délivre que 2 bars mais si je pince la durite de retour pour obtenir 2,5 bars,
le moteur ratatouille toujours.
J'ai souvent fait des fonds de réservoir, pour ne pas dire systématiquement ! ( oh! je ferais le plein demain )
a+
Merci pour vos réponses !
La mise à l'air libre du réservoir c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Je suppose que c'est dans le bouchon
que ça se situe ?
J'ai ma pompe à essence qui ne délivre que 2 bars mais si je pince la durite de retour pour obtenir 2,5 bars,
le moteur ratatouille toujours.
J'ai souvent fait des fonds de réservoir, pour ne pas dire systématiquement ! ( oh! je ferais le plein demain )
a+
- Keops11
- Membre du club
Dans le coffre, coté aile droite tu dois avoir une duritelolocab a écrit :La mise à l'air libre du réservoir c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Je suppose que c'est dans le bouchon
que ça se situe ?
Si tu entends un pssiiiit lorsque tu ouvres ton bouchon de réservoir c'est que la mise à l'air est bouchée
- delphin

Mon frère avec sa 325i E30, a eu ce genre de problèmes. Il a changé son filtre et mis de l'injection 5.
Après impeccable!.
Injection5 = kérosène!.

Mais ensuite, il n'a plus roulé qu'avec 1/4 mini dans le réservoir.
Si ça ne marche pas c'est la pompe ou les injecteurs.
A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
-
Salut
si pompe immergée, il faut nettoyer la crépine.. !!!!
(phase2)
par contre tu devrais avoir 3bars à la rampe.... serait-ce ta pompe qui s'en va ???
si pompe immergée, il faut nettoyer la crépine.. !!!!

par contre tu devrais avoir 3bars à la rampe.... serait-ce ta pompe qui s'en va ???