Bonjour à tous ,
Alors voilà comme le titre le dit j'ai en tête de changer ma 525d contre une M3 l'année prochaine .
Je voulais savoir un avis de ceux qui ont une M3 e46, leur impression , les défaut , les qualité , et avoir leur avis sur la consommation élévé ? résonnable ? est ce une voiture avec laquel on peut rouler tout les jours ?
VOilà je vous remercie .
A Ceux Qui Ont Une M3 E46 J'aimerai Avoir Leur Avis .
- luisqui
- Ben330ci
Re: A Ceux Qui Ont Une M3 E46 J'aimerai Avoir Leur Avis .
Sujet déjà abordé de multiples fois, "attention" à ne pas oublier la fonction recherche.
Sinon, même si je n'en ai pas une, je peux quand même te dire que la M3 est une auto très polyvalente pour la catégorie, elle te procurera des sensations vraiment très très sympas, pour un coût relativement peu élevé.
@++ Ben.
Sinon, même si je n'en ai pas une, je peux quand même te dire que la M3 est une auto très polyvalente pour la catégorie, elle te procurera des sensations vraiment très très sympas, pour un coût relativement peu élevé.
@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
- sparko
salut,
- ça envoit du gros
- ça consomme pas (au vue des perfs)
- ça a une gueulle d'enfer
- je fais tous les jours 70km avec
bref, je ne connais personne de déçu avec une M3

- ça envoit du gros

Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
- luna59
sparko a écrit :salut,
- ça envoit du gros
![]()
ça consomme combien pour toi en moyenne quotidienne?
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- chips
salut
pour la consommation c'est vrai que c'est ridicule vue le monstre.
en mixte 12 L au 100
j'avais une 206 S16 qui consommer la meme chose
lundi j'ai fait une oil service 200 € avec micro filtre (pour la clim)
et apres avoir finir mais pneus a 120% (il faudrai que je pense a faire une photo des vieux pneus MDR)
j'ai acheter 2 pneus ar 180 € unité ( j'ai quand meme pris du Falken 452 en 265/30/19) et j'en suis content pour le moment
en mixte 12 L au 100
j'avais une 206 S16 qui consommer la meme chose

et apres avoir finir mais pneus a 120% (il faudrai que je pense a faire une photo des vieux pneus MDR)
j'ai acheter 2 pneus ar 180 € unité ( j'ai quand meme pris du Falken 452 en 265/30/19) et j'en suis content pour le moment
- luna59
chips a écrit :salut
en mixte 12 L au 100
j'avais une 206 S16 qui consommer la meme chose![]()
Ha je sens la tentation m'envahir!!

Moi qui suis déja a 8.3l avec ma 330d!

Mais le prix au litre n'est pas le meme

Mais vu que j'adore cette voiture deouis qu'elle est sorti

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- MTO
Salut,
Vraiment un très bon véhicule, je n'ai rien a redire dessus, j'aime tout.
Par contre, il y a 2 choses paradoxales, çà ne consomme pas grand chose vu ce que c'est, mais le coût d'exploitation est élevé pour un usage de touts les jours, c'est pour çà que j'ai pris un diesel pour mes trajets quotidiens.
L'usure des pneus en 19', les révisions si on roule beaucoup comme moi et 400 kms d'autonomie si on s'amuse un peu, font que ce n'est pas du tout economique, sans compter l'assurance annuelle pourtant négociée à 1350 euros tout risque.
Maintenant, niveau plaisir, il n' y a pas photo, c'est top, mais il faut avoir les moyens.
Voilà pour mon avis.
Par contre, il y a 2 choses paradoxales, çà ne consomme pas grand chose vu ce que c'est, mais le coût d'exploitation est élevé pour un usage de touts les jours, c'est pour çà que j'ai pris un diesel pour mes trajets quotidiens.
L'usure des pneus en 19', les révisions si on roule beaucoup comme moi et 400 kms d'autonomie si on s'amuse un peu, font que ce n'est pas du tout economique, sans compter l'assurance annuelle pourtant négociée à 1350 euros tout risque.
Maintenant, niveau plaisir, il n' y a pas photo, c'est top, mais il faut avoir les moyens.
Voilà pour mon avis.
- luisqui
Donc bien penser avant d'acheter .... lool moi qui suit habituer avec un 6.2 avec ma 525d loolMTO a écrit :Salut,
Voilà pour mon avis.
- MTO
6.2 litres, c'est que je viens de découvrir avec mon nouveau diesel...
Quand je veux consommer le double, bah je prend la M3
. Je suis venu au diesel, car les pleins à 75 euros qui durent que 400 à 500 bornes, çà a fini par me calmer. On peut évidemment faire bien moins, j'ai reussi 680 bornes, mais voilà, on ne peut profiter sportivement de l'engin. Maintenant, je vois ma M3 d'une façon bien plus ludique et j'avoue qu'elle me plait plus comme çà. Il faut aussi dire que je suis si content de mon diesel que je ne me sert meme plus de la M qui stationne depuis des lustres sur un parking anonyme
...
Enfin çà, c'est une autre histoire.
J'édite mon message, juste pour dire que je ne tiens pas à te décourager si tes finances le permettent. Je te fais juste part de mon experience perso, rien de plus. Je totalise + de 100 000 kms en M3 (2 de suite).
La clef est de connaitre son utilisation. Sinon, elle se retrouvera vite en vente, beaucoup sont revendues dans l'année de leur achat.
Quand je veux consommer le double, bah je prend la M3

Enfin çà, c'est une autre histoire.
J'édite mon message, juste pour dire que je ne tiens pas à te décourager si tes finances le permettent. Je te fais juste part de mon experience perso, rien de plus. Je totalise + de 100 000 kms en M3 (2 de suite).
La clef est de connaitre son utilisation. Sinon, elle se retrouvera vite en vente, beaucoup sont revendues dans l'année de leur achat.
- chips
moi aussi je roule en diesel a mi-temps
je fait environ 10000 km/an avec la M3 et 10000 avec ma super R21 GTD 2.1 70 ch attention ça pousse fort.
maintenant c'est mon choix, mais au moins je peut rouler dans la caisse de mes reves.
mais c'est bien aussi d'avoir une caisse pourrit pour charger le pocket bike, meuble par exemple ou si je vais a Roubaix car ça craint la-bas.
je fait environ 10000 km/an avec la M3 et 10000 avec ma super R21 GTD 2.1 70 ch attention ça pousse fort.

maintenant c'est mon choix, mais au moins je peut rouler dans la caisse de mes reves.
mais c'est bien aussi d'avoir une caisse pourrit pour charger le pocket bike, meuble par exemple ou si je vais a Roubaix car ça craint la-bas.