je pense que tu as peut-etre le meme probleme que moi>>le recyclage des vapeurs d'huile
il se fait par l'intermediaire de la boite a air,elle possede un tuyau avec un joint torique,monte en force dans le cache AAC
soit a cause du regime,soit le joint qui claque avec le temps,resultat,les vapeurs se condensent,et finissent par coule sous la boite a air.
demonte ta boite a air,et regarde bien si ca ne coule pas par ce tuyau
enfin je supposes,car je ne connais pas l'architecture de ton bloc,en tout cas moi,sur ma 525tds e34,ce fut le cas.
en esperant t'avoir aide.....
De L'hule..d Ou Ca Vient?
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Re: De L'hule..d Ou Ca Vient?
le recyclage des vapeurs d'huile j'avoue je connais pas comment ca se passe sur une 320d, c'est une voiture que je découvre moi aussi au fur et a mesure
une chose est claire: en regardant le moteur par dessus il y a pas de trace d'huile visible, pas d'eclaboussage sous pression à mon avis l'huile suntait de quelque part, "mais tous ca reste qu'une supposition"
il faut enlever le cache pour voir une petite tache sur le bloc en dessous du boite à aire mais en bas de la caisse les dégâts sont la bien visible
Certes il faut démonter la boite à aire pour voir mieux.. donc je me renseigne à l'avance afin de voir à quoi dois-je m'attendre, alors toutes autres idées est la bienvenu
Merci bimeur
de partager ton expérience il sera sûrement utile pour d'autres aussi
jey>>> j'ai corrige ma signature.. bien vu
une chose est claire: en regardant le moteur par dessus il y a pas de trace d'huile visible, pas d'eclaboussage sous pression à mon avis l'huile suntait de quelque part, "mais tous ca reste qu'une supposition"
il faut enlever le cache pour voir une petite tache sur le bloc en dessous du boite à aire mais en bas de la caisse les dégâts sont la bien visible
Certes il faut démonter la boite à aire pour voir mieux.. donc je me renseigne à l'avance afin de voir à quoi dois-je m'attendre, alors toutes autres idées est la bienvenu
Merci bimeur

jey>>> j'ai corrige ma signature.. bien vu

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Re: De L'hule..d Ou Ca Vient?
salut
j'ai eu exactement la même chose sur ma 320td compact E46 je l'ai emmené chez mon charlot de mécano (garantie oblige) et il ma soit disent changer un petit filtre sur un tuyau de reniflard je crois, ça a coûter 50euros il ma dit que ça arriver souvent sur les 320d que ce filtre ce bouche et par la pression l'huile fini par coulé !
je ne c'est pas ci ces vrais je né pas regardé depuis !
et toi CLUB320D es que ton problème est réglé ?
j'ai eu exactement la même chose sur ma 320td compact E46 je l'ai emmené chez mon charlot de mécano (garantie oblige) et il ma soit disent changer un petit filtre sur un tuyau de reniflard je crois, ça a coûter 50euros il ma dit que ça arriver souvent sur les 320d que ce filtre ce bouche et par la pression l'huile fini par coulé !
je ne c'est pas ci ces vrais je né pas regardé depuis !
et toi CLUB320D es que ton problème est réglé ?
Re: De L'hule..d Ou Ca Vient?
Bonjour a tous,
j'ai le meme probleme avec ma 320d de 2003, je m'explique : tout a commence lorsque je m'apercois une perte de puissance (il faut attendre vers les +- 2900 ou 3200 tr/min avant de sentir le turbo s'enclencher)
j'ai pense au debimetre qui est HS, donc je prend rdv avec le mecano.
- avant de changer le debimetre on examine la vanne EGR (on dit bien une vanne EGR ??? ) aucune probleme
- on examine un peu plus en profondeur les differents composant (je ne connais pas les thermes qu'il a prononcer) aucun probleme. Lorsqu'on a enleve le debimetre pour en placer un nouveau il remarque une fuite d'huile a la sortie du Turbo (juste apres les helices).
-on change le debitmetre rien toujours le meme probleme.
pour finir on a changer une petit boitier contenant une fiche ainsi que 2 sorties pour brancher 2 petits tuyaux (un qui relie la vanne EGR et l'autre aucune idee ) et la Bingo ca refonctionne a nouveau normalement....
La question faut-il avoir peur de cette fuite d'huile qui sort du turbo ???
y a t il une solution ou doit on chnager le turbo ?
merci d'avance pour votre aide
j'ai le meme probleme avec ma 320d de 2003, je m'explique : tout a commence lorsque je m'apercois une perte de puissance (il faut attendre vers les +- 2900 ou 3200 tr/min avant de sentir le turbo s'enclencher)
j'ai pense au debimetre qui est HS, donc je prend rdv avec le mecano.
- avant de changer le debimetre on examine la vanne EGR (on dit bien une vanne EGR ??? ) aucune probleme
- on examine un peu plus en profondeur les differents composant (je ne connais pas les thermes qu'il a prononcer) aucun probleme. Lorsqu'on a enleve le debimetre pour en placer un nouveau il remarque une fuite d'huile a la sortie du Turbo (juste apres les helices).
-on change le debitmetre rien toujours le meme probleme.
pour finir on a changer une petit boitier contenant une fiche ainsi que 2 sorties pour brancher 2 petits tuyaux (un qui relie la vanne EGR et l'autre aucune idee ) et la Bingo ca refonctionne a nouveau normalement....
La question faut-il avoir peur de cette fuite d'huile qui sort du turbo ???
y a t il une solution ou doit on chnager le turbo ?
merci d'avance pour votre aide
Re: De L'hule..d Ou Ca Vient?
bonjour a tous,
un petit UP SVP
personne ne connait ce genre de probleme ??
un petit UP SVP
personne ne connait ce genre de probleme ??
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Re: De L'hule..d Ou Ca Vient?
Ca viens probablement du compresseur de la clim ou (des tubes!!) des injecteurs en tout c'est pas un problème de fuite d'huile chez moi
je viens de faire l'inspection II ils ont rien vu et rien signaler de ce cote, juste que les silents bloc avant à changer prochainement
mais il est de quelle année ta voiture?
je viens de faire l'inspection II ils ont rien vu et rien signaler de ce cote, juste que les silents bloc avant à changer prochainement
mais il est de quelle année ta voiture?
bmw 320d E46 2002 176000km
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Re: De L'hule..d Ou Ca Vient?
bonjour,
elle est de 2003 et je crains que le turbo va bientot rendre l'ame
en fait la perte de puissance recommence (une fois tout les 2 jours....) je sais que si je vais chez bmw et que je leur explique la fuite d'huile au niveau du turbo il vont me dire de le changer
comment peut-on savoir si un turbo est HS ??
merci d'avance pour votre aide
elle est de 2003 et je crains que le turbo va bientot rendre l'ame

en fait la perte de puissance recommence (une fois tout les 2 jours....) je sais que si je vais chez bmw et que je leur explique la fuite d'huile au niveau du turbo il vont me dire de le changer

comment peut-on savoir si un turbo est HS ??
merci d'avance pour votre aide
- Caillou2001
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Re: De L'hule..d Ou Ca Vient?
Salut Xersaer,
Une présence d'huile a la sortie du turbo n'est pas signe qu'il est naze. C'est normal. Tout dépend de la quantité.
Pour ce qui est de la commande egr qui a été changée, je ne pense pas que ça venait de la. Même sans cette vanne, le moteur doit fonctionner correctement (beaucoup de gens sur ce forum suppriment cette vanne)
J'ai eu un probleme de puissance dernièrement et j'ai du faire changer les 4 injecteurs
Depuis, ça va beaucoup mieux mais j'ai l'impression de ne plus avoir le "coup de pied" du turbo a 2000 tours.
Maintenant, si tu peux prendre une photo, on pourrait peut être te dire ça.
Une présence d'huile a la sortie du turbo n'est pas signe qu'il est naze. C'est normal. Tout dépend de la quantité.
Pour ce qui est de la commande egr qui a été changée, je ne pense pas que ça venait de la. Même sans cette vanne, le moteur doit fonctionner correctement (beaucoup de gens sur ce forum suppriment cette vanne)
J'ai eu un probleme de puissance dernièrement et j'ai du faire changer les 4 injecteurs

Depuis, ça va beaucoup mieux mais j'ai l'impression de ne plus avoir le "coup de pied" du turbo a 2000 tours.
Maintenant, si tu peux prendre une photo, on pourrait peut être te dire ça.
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