Dong Voyant Niveau D'huile Moteur

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Gilbertus

Dong Voyant Niveau D'huile Moteur

Message par Gilbertus »

Salut

Ce matin en revenant de faire des courses (40 kms) au moment de l'arrêt sur le tableau de bord s'est affiché 'Niveau d'huile moteur' sur le tableau de bord.

Ma voiture a eu son OIL service depuis peu (une seule diode éteinte) et cela m'a surpris.

Ouverture capot et vérification niveau d'huile à 3 reprises (moteur chaud bien sur) et deuxième surprise, la jauge est normale (entre les deux traits).

Que dois-je faire ?

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

SebastopoL

Re: Dong Voyant Niveau D'huile Moteur

Message par SebastopoL »

Salut

Ton voyant d'huile s'allume-t-il au tableau de bord, ou uniquement sur l'ordinateur?

Le moyen de détection du manque d'huile s'effectue en fait par mesure de la pression.
Deux causes possibles donc : soit un manque de pression d'huile (donc dangereux pour le moteur, pompe à huile à voir), ou simplement le capteur.

Si ton voyant d'huile ne s'allume pas, je pencherais plutot pour une défaillance du capteur.
Ce n'est pas grand chose; de plus ce type de panne est relativement fréquent.

Par contre, je ne saurais pas t'indiquer comment tester d'où vient la panne, hormis en changeant ce capteur...

A+

green

Re: Dong Voyant Niveau D'huile Moteur

Message par green »

Gilbertus a écrit :Ce matin en revenant de faire des courses (40 kms) au moment de l'arrêt sur le tableau de bord s'est affiché 'Niveau d'huile moteur' sur le tableau de bord.
Salut,

Il m'est arrivé la meme mesaventure sur ma 850.

Sur le manuel, il etait bien confirmé pour ma part qu'il y avait deux messages ODB selon qu'il y avait un probleme de niveau ou de pression, de gravité differente, ce qui faisait que le message de niveau n'apparaissait que en coupant le contact alors que celui de pression avertit meme en roulant avec en plus le voyant huile du tableau de bord...

Pour ma part, c'etait aussi le capteur, qui est juste en dessous du carter d'huile.
Cette pièce semble légèrement capricieuse.
Ne pas oublier de commander les joints qui vont bien pour que ca reste bien etanche !

Bonne route,
Fabien.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »