Catalyseur Et Pré-catalyseur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
magalova

Re: Catalyseur Et Pré-catalyseur

Message par magalova »

Caillou2001 a écrit :Voila, j'ai testé et toujours pareil.

Je retourne chez le dieseliste lundi.
Si c'est jamais l'injecteur sur lequel il a travaillé l'autre fois, et que ça fonctionne avec un nouveau, je pense que je monterai aussi vite dans les tours :ranting: que ma caisse par rapport a la connerie qu'il a fait...
j'espère que ça viendra de cet injecteur ;)
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Mouai mais vu le prix des injecteurs, j'aurai espéré que ça ne vienne pas de ça.

Si c'est a cause de celui la, je demanderai au moins une intervention de sa part (injecteur a prix coutant).

Si il ne me fait pas ça, comme c'est un dieseliste de mon patelain, je lui taille un costard dans le village.

magalova

Message par magalova »

Ou tu fais rugby de village :D

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut Caillou, :D

desole pour la reponse tardive mais je suis pas mal occupe ces temps ci...

Bon... je suis pratiquement certain que tu n'as aucun probleme de Cata...

Lorsqu'un cata commence a ce boucher (sous chassis ou pre-cata) ce phenome est croissant jusqu'a ce boucher completement et empecher le moteur de demarrer (comme une patate mise dans l'echappement)

1 ere conclu, t'as peter la brique de ton cata pour rien... et ta voiture peut ne plus passer au control technique pour les emissions...

Lorsqu'un cata bouge, il arrive qu'il bouche partiellement l'echappement et dans ce cas ton moteur fonctionne par a-coup... en continuant a rouler, il s'erode et deviens une boule ceramique qui diminue avec le temps (elle tourne, bouge avec les gaz et ce degrade au fur et a mesure). Donc la voitue refonctionne de mieux en mieux...jusqu'a completement eroder la brique. ou boucher l'echappement comme une patate.

Bref, si tu avait un probleme de cata, soit ta voiture serait en panne (bouche) ou elle fonctionnerait par a-coup selon le profil de la route (ce qui fait bouger le cata dans l'enveloppe).

Maintenant, concenrnant ton soucis.. ben je suis pas mecano... :D :D
J'aurais tendance a dire qu'elle pourrait aussi manquer d'air.. Ton filtre est propre?

bon chance..

Pedro

Ps: petite correction dans un des post. Si les emissions polluante augmente avec le temps c'est uniquement due au viellissement du cata et pas du moteur...
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Caillou2001

Salut pedro,

Merci de taréponse.

Effectivement, maintenant, j'ai viré le cata.

Je l'ai fait en connaissance de cause.

Ici en Belgique, au CT, on vérifie le CO a l'échappement. Je ne sais pas pour la France.
Le CO étant un gaz qui n'est pas traité par le catalyseur, il ne verront pas de différence au CT.

Comme dit plus haut, je l'avais déja fait sur une autre voiture. J'ai eu des grosses goute de sueur en arrivant au CT et puis a la mesure antipolution, j'ai entendu "ça va, vous pouvez y aller"... ouffffff

Voila.

Pour ce qui est des organes périf au moteur, tout est vérifié mais j'ai retrouvé des crasses ç l'entrée de l'injecteur. Je m'en vais donc lundi voir ce $*^¨ù% de diéseliste qui a travaillé dessus et qui m'a certainement bouzillé l'injecteur.

A plus

magalova

Message par magalova »

Difficile de spéculer sur la cause de ton soucis mais je pense à l'injection/admission.

Pour ce qui est du cata, j'ai passé plusieurs voitures remapée et décatalysée et pas de soucis.

Caillou2001

Voila Magalova,

J'ai du changer les 4 injecteurs (930€), j'ai une nette différence mais a haut régimé, j'ai l'impression de ne plus avoir le couple et le coup de pied du turbo. Je le sens a froid le matin mais quand elle est chaude, j'ai plus cette impression la.

Je n'ai pas de sifflement anormal (j'entend le turbo monter dans les tours en même temps que ma voiture lorsque j'ai la fenêtre ouverte).

Qu'en penses-tu ?

alexenergie

Message par alexenergie »

J arrive bcp trop tard je le sais. Mais ton problème était certainement ton pré catalyseur bouché ou defoncer plus catalyseur. J ai exactement le même problème que je viens de régler aujourd'hui. Bye.

tiflo

Message par tiflo »

Bonjour,
Depuis peu j'entendais comme une grosse fuite d'air lors des bonnes accélérations, et en tombant sur un sujet d'un pré cata cassé je me suis dis... :ph34r:

Verdict, c'est bien ça

Image

La voiture ayant 340 000 km est ce raisonnable de le ressouder (mon frère peut le faire).

Je peut avoir un neuf pour 180€ après je ne connais pas la marque (JMJ)

https://www.auto-doc.fr/jmj/16149287

Je me dis qu'il est peut être plus raisonnable de changer l'ensemble car le pré cata n'est plus tout jeune.

tiflo

Message par tiflo »

Bonjour,
Personne n'a testé de monter un pré cata aftermarket ? :o
Il y a l'option downpipe aussi mais visiblement sans reprog ça ne sert à rien :unsure2:

Autre question, la soudure casse la plupart du temps par usure ou c'est toujours lié à un autre élément défectueux qui fait que ça casse ? (support moteur hs etc)

Merci :flowers:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »