ksb a écrit :... selon un ami allemand, il y a souvent eu des blagues sur BMW=Baader Meinhof Wagen (comme Bob Marley and the Wailers, etc)
c'est en effet une blagounette qui a eut son heure de gloire. Cependant elle n'était pas drôle pour tout le monde, certains conducteurs de bmw de l'époque avaient collé des stickers préventifs pour la police qui disait quelque chose comme "je n'appartient pas à la bande à Baaden".
L'origine du jeu de mot "Baader Meinhof Wagen" vient du fait que les bmw étaient des autos rapides en tout point : rapide pour semer la police, rapide à ouvrir (surtout une 2002

) et rapide à démarrer aux fils. Dans une interview, Jacques Mesrine a également évoqué le fait que les autos de la police ne pouvaient rien pour tenter de suivre sa 528i...
Enfin, dernier lien entre la RAF et BMW, à plusieurs reprises la police a manqué de les attraper grâce à leur attrait des béhèmes, notamment leur chef, Andreas Baader lui même à Cologne avec une NK 2000.
ksb a écrit :pour moi jackie onasis c'est un peu trop glamour...
les vieilles béhèmes c'est un peu comme les cigares... c'est glamour ou c'est un truc d'emmerdeur. et c'est plutôt la seconde catégorie qui m'intéresse.

ca réveille tout le quartier quand on la démarre, ca fume, ca bave un peu, et ca pose une image toujours un peu controversée...
C'est certain qu'avec ce type de description et de comportement, l'image des béhèmes va en sortir grandie et après ça vient pleurer parce qu'on se fait contrôler trop souvent (à son gout du moins) par les forces de l'ordre.
Heureusement que ce genre de comportement ai déserté les anciennes, laissant cela aux E21 et E30...