Question Idiote

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
ksb

Question Idiote

Message par ksb »

je ne suis plus sûr, mais peut-être que l'un d'entre vous le sait...

la e21 est un des modèles préféré de bob marley, mais aussi de la bande à baader en allemagne dans les seventies. par contre, je ne me souviens plus trop ce que bob avait comme modèle. il me semble que c'était une e21 323i zypressgrund... quelqu'un pour confirmer ?

et pareil pour la bande à baader, si vous connaissez le modèle...

merciiiii
:surprise:

charlie-AMK

Re: Question Idiote

Message par charlie-AMK »

Salut,

Il me semble plutôt que le groupe terroriste RAF roulait en mercedes haut de gamme et en bmw 2002, ce qui colle bien avec leurs activités début des années 70.

Quand à Bob Marley, hormis une photo de lui sur un capot de 2002 je n'en ai jamais eu connaissance.

Enfin entre la RAF et Mesrine, pas de quoi parader, il y a plus glorieux comme personnages célèbres en BMW, Jackie Onassis par exemple !
Image

ksb

Message par ksb »

... selon un ami allemand, il y a souvent eu des blagues sur BMW=Baader Meinhof Wagen (comme Bob Marley and the Wailers, etc)... et je regardais surtout qui dans le temps avait pu s'intéresser à la e21... pour moi jackie onasis c'est un peu trop glamour... :D

les vieilles béhèmes c'est un peu comme les cigares... c'est glamour ou c'est un truc d'emmerdeur. et c'est plutôt la seconde catégorie qui m'intéresse. B) ca réveille tout le quartier quand on la démarre, ca fume, ca bave un peu, et ca pose une image toujours un peu controversée... bref tout moi :D

donc si vous connaissez d'autres propriétaires célèbres de E21... ca m'intéresse... :rolleyes:

charlie-AMK

ksb a écrit :... selon un ami allemand, il y a souvent eu des blagues sur BMW=Baader Meinhof Wagen (comme Bob Marley and the Wailers, etc)
c'est en effet une blagounette qui a eut son heure de gloire. Cependant elle n'était pas drôle pour tout le monde, certains conducteurs de bmw de l'époque avaient collé des stickers préventifs pour la police qui disait quelque chose comme "je n'appartient pas à la bande à Baaden".

L'origine du jeu de mot "Baader Meinhof Wagen" vient du fait que les bmw étaient des autos rapides en tout point : rapide pour semer la police, rapide à ouvrir (surtout une 2002 :() et rapide à démarrer aux fils. Dans une interview, Jacques Mesrine a également évoqué le fait que les autos de la police ne pouvaient rien pour tenter de suivre sa 528i...

Enfin, dernier lien entre la RAF et BMW, à plusieurs reprises la police a manqué de les attraper grâce à leur attrait des béhèmes, notamment leur chef, Andreas Baader lui même à Cologne avec une NK 2000.

ksb a écrit :pour moi jackie onasis c'est un peu trop glamour... :D

les vieilles béhèmes c'est un peu comme les cigares... c'est glamour ou c'est un truc d'emmerdeur. et c'est plutôt la seconde catégorie qui m'intéresse. B) ca réveille tout le quartier quand on la démarre, ca fume, ca bave un peu, et ca pose une image toujours un peu controversée...
C'est certain qu'avec ce type de description et de comportement, l'image des béhèmes va en sortir grandie et après ça vient pleurer parce qu'on se fait contrôler trop souvent (à son gout du moins) par les forces de l'ordre.
:blink:

Heureusement que ce genre de comportement ai déserté les anciennes, laissant cela aux E21 et E30...
Image

ksb

Message par ksb »

ça... c'est sûr qu'au volant d'une e21, ya toujours ce petit coté "voiture de voyou" qui colle un peu B) . mais j'ai discuté avec des plus jeunes qui ne voyaient pas trop ca comme ca. ou alors plutôt pour les e34 avec phares jaunes... ben ouais, ils sont nés après la e21.

sinon, question contrôles, bof, en suisse, on m'arrête surtout pour l'antipollution... eh oui, maintenant c'est quasi du terrorisme ecolo :innocent:
pour l'image bm, ici il y en a tellement, que tout le monde s'en fout. il n'y a pas vraiment d'image. ce sont plutôt les audis que l'on chambre car associées à un statut de fraiche ascenssion sociale.
et pour ce qui est du "comportement" c'est les 4x4 qui sont surtout visés et mal notés. à ma vieille on pardonne tout, son bruit, son odeur, etc et puis si je voulais une bm clean, j'aurais pris une récente <_<

en même temps, c'est aussi un peu pour tout ca qu'on a choisit de rouler en bm... :rolleyes:

RO201EX

Message par RO201EX »

Bonsoir,

Juste pour illustrer les propos de charlie-AMK

Image
Bienvenue dans l'E21ème siècle.. Image

328is

Message par 328is »

Enorme ! ;)
Bienvenue dans l'E21ème siècle !

superpooky

Message par superpooky »

je ne pense pas qu'une E21 est aujourd'hui considérée comme une voiture de voyou !
trop vieux ! dans ma "banlieue" excusez du peu, les caïra "tournent" en X5 ... :P
n'imaginez pas les fois ou j'entends : oh ... téma la vieille bm ! ! ! oh comment qu'elle est vieille ... :P
bin pis pour revenir à ce que jacques mesrine aurait dit sur le fait que la police en 79 avait aucune chance de suivre un 528i ... même en moto je pense que c'était le cas !
à l'époque, ils avaient quoi les flics ??? 504, R18, R30 V6 éventuellement Alpine ... :lol: :lol: :lol: ... c'est sûr, c'est pas équitable ... surtout que même le V6 PRV de l'époque de performances toujours bien en dessous des 528i devait peut être permettre de ne pas trop se faire larguer ... :lol: ...
enfin, malgré cela, çà n'a pas empèché qu'il se fasse avoir .
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

charlie-AMK

ksb a écrit :en même temps, c'est aussi un peu pour tout ca qu'on a choisit de rouler en bm... :rolleyes:
bon bon bon... nous n'avons définitivement pas la même vision de la chose.
Le coté méchant garçon dans une E21, c'était bon pour le cinéma dans La haine et Ma 6-T va crak-er pour des pseudo voyous qui assument leurs instincts. :huh:

Tant que toutes ces bmw "young timer" auront aux fesses cette image un peu ridicule de voiture pour mauvais garçon, leur popularité n'ira pas en grandissant...

Sobre avec un zeste d'élégance, telle est l'ancienne béhème, passant sans un bruit dans la rue, belle comme à sa sortie d'usine, à de rare exceptions près, ça s'arrête bien à 1975 pour le moment, hélas diront certains.
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

charlie-AMK a écrit :belle comme à sa sortie d'usine, à de rare exceptions près, ça s'arrête bien à 1975 pour le moment, hélas diront certains.
Ca c'est pour ceux qui ont les moyens de réaliser une restauration complète. Je pense que l'on peut aimer rouler en BMW sans pour autant en posséder une "mieux restaurée que neuf".
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »