Question Idiote

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: Question Idiote

Message par manuz1 »

Chacun est libre de mettre l'image qu'il veut sur la voiture qui veut et ceux qu'elle que soit l'age de la voiture. La 2002 a était une voiture de voyou comme les autres en son temps.
Comment tu fais charlie, pour rouler dans l'E36 de tes parents tu te déguises pour pas qu'on te reconnaisse, dés fois qu'on t'assimile à un voyou...

En tout cas l'image que tu donnes de la 2002 c'est visiblement la seul BMW de collectionneur et toute les autres n'existe pas c'est des voitures de voyou, que serait la 2002 sans la 1500, que serait le M10 sans son palmares en 1800ti, 1800 tisa et 2000 ti avant d'etre dans une 2002.

a+
ImageImageToulouse(31)

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

+1 pour kelvin...
On peut avoir une BMW qui roule très bien, soit en bon état mécanique, mais soit cependant "dans son jus", pas refaite à neuf de A à Z...
Qui a dit que les e34 à phares jaunes c'était pour les voyous ?! :wink2:

323iE21

Message par 323iE21 »

On voit pas aussi une E21 dans le clip "113 fout la merde" sur 2 roues? comme beaucoup de personne ont dit sur le topic, la E21 n'a plus l'image de la voiture de voyou mais la caisse de nostalgie. Quand je parle aux anciens que j'ai une E21, leurs souvenirs de jeunesse reviennent au galop et commence a parler de leurs anecdotes de l'epoque sur cette caisse.
E21: La classe!!!! amen! amen!

+
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Euh manu j'ai pas tout capté à ta réaction ? Charlie, s'il y a bien un mec qui ne jure pas QUE par la 2002, c'est bien lui. Il adore tout autant les 1600/1800 and co. J'ai peut être mal interprété.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Dans quelques années la E30 sera recherchée...Ca devient déjà difficile de voir une phase 1 en bel état...

Presque toutes les voitures, même les hauts de gamme, suivent un schéma comparable:

Lors de leur sortie, image "classe", entretien soigné, propriétaires aisés.

Quelques années plus tard, véhicule plus courant, passage en 2ème ou 3ème main,entretien moins suivi.

Ensuite, on les trouve dans tous les journaux de PA,elles vieillissent et prennent un image "has been" ou de loubard, et leurs propriétaires sont parmi les moins aisés, mais qui cherchent une grande voiture pas chère. De plus le nouveau modèle arrive et la remplace.

Puis elles disparaissent, et quelques amoureux traquent les beaux modèles, avant qu'elles n'arrivent dans le domaine "collection".
Exemple: la DS était la voiture la plus moderne de son temps; ses propriétaires étaient de riches notables. Puis elle s'est démocratisée, avant de devenir dans les années 80 une voiture de loubard...Ca valait 5000 francs maxi à l'époque. Et maintenant, une belle DS vaut une belle dizaine de milliers d'euros...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

manuz1 a écrit :Chacun est libre de mettre l'image qu'il veut sur la voiture qui veut et ceux qu'elle que soit l'age de la voiture. La 2002 a était une voiture de voyou comme les autres en son temps.
Comment tu fais charlie, pour rouler dans l'E36 de tes parents tu te déguises pour pas qu'on te reconnaisse, dés fois qu'on t'assimile à un voyou...

En tout cas l'image que tu donnes de la 2002 c'est visiblement la seul BMW de collectionneur et toute les autres n'existe pas c'est des voitures de voyou, que serait la 2002 sans la 1500, que serait le M10 sans son palmares en 1800ti, 1800 tisa et 2000 ti avant d'etre dans une 2002.

a+
Bonjour Manu,
Bien sur que chaucun y met l'image qu'il veut mais quand je lis certaines choses comme quoi les anciennes béhèmes seraient des voitures bien viriles pour les voyous c'est quand même fort amusant.
Quand à la 328i E46 je ne met pas de masque comme tu dis pour la simple et bonne raison que je ne conduit plus du tout cette auto triste à mourrir, autant le dire à son volant je m'y emmerde.

Ou as tu lu que je parlais de la 2002 dans ma réponse ? 1975 est le début de prod de la E21, la E10 a été produite jusqu'en fin d'année 76 dans certains pays.
Si tu voulais un exemple, si c'était une 700, une 1800 ou autre c'était la même chose. A la base en formulant ma réponse je pensais aux berlines 501 et 502.

L'exemple de Kevinator est un bon exemple. La DS, préférez la noire (hors modèle administration svp) et mettez y des porte flingues à l'intérieur, l'auto des voyous de la fin des années 50 et heure de gloire dans les années 60. Mais maintenant que reste-il de tout ça ? rien, la DS a retrouvé son "prestige" et sa gloire d'autan c'est une vénérable automobile.
La E21 c'est pareil, je ne comprend pas l'image de voiture de loubard ou de controverse qu'on veut lui coller, je rebondissais simplement sur les propos de KSB qui étaient :
ksb a écrit :les vieilles béhèmes c'est un peu comme les cigares... c'est glamour ou c'est un truc d'emmerdeur. et c'est plutôt la seconde catégorie qui m'intéresse. B) ca réveille tout le quartier quand on la démarre, ca fume, ca bave un peu, et ca pose une image toujours un peu controversée...
Y'a rien de plus, pas plus de "y'a que la 2002 qui compte" ou "les E21 c'est nul", arrêtez de chercher des poux là ou il n'y en a pas. :P

Pour revenir au sujet initial, en cherchant dans mes archives j'ai retrouvé un truc cocasse, une pub pour des refabrication de ces fameux autocollants "je ne fait pas parti de la bande à Baader". :blink: :wacko:
Image

stephchamp

Message par stephchamp »

charlie-AMK a écrit :Quand à la 328i E46 je ne met pas de masque comme tu dis pour la simple et bonne raison que je ne conduit plus du tout cette auto triste à mourrir, autant le dire à son volant je m'y emmerde.

ah non mais je reve la :ranting:

vite réveiller moi :crying:
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonjour Steph,
C'est la triste vérité, aussi confortable et jolie soit-elle (vert anglais avec cuir beige), c'est trop linéaire, trop confortable, trop insonorisé, trop efficace, trop tout en fait.
C'est une auto bourrée de qualités mais aux antipodes de ce que je recherche en automobile, d'où le fait de s'y emmerder (le terme n'est pas trop fort) à son volant, je la trouve triste à mourrir à la conduite rien de plus rien de moins.
Pour une auto qui, neuve, valait un peu plus de 290 000frs (pack luxe et quelques options), la pilule passe mal en ce qui me concerne, j'en viendrait presque à lui préférer la 520i E34, encore que, trop grosse, trop pataude et aussi vive qu'une 316, ce qui avec 400kgs de plus est fort gênant.
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
en tout cas j'éspère que bob avait des sièges en cuir, parce que sinon les trous de boulettes dans les velours ! :angry: :lol:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

koubiack

Message par koubiack »

dreier 78 a écrit :salut,
en tout cas j'éspère que bob avait des sièges en cuir, parce que sinon les trous de boulettes dans les velours ! :angry: :lol:
Ha ba tout de suite ..............quelle honte :P
Et que la Glisse soit avec vous !!! Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »