A Ceux Qui Ont Une M3 E46 J'aimerai Avoir Leur Avis .

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Re: A Ceux Qui Ont Une M3 E46 J'aimerai Avoir Leur Avis .

Message par MTO »

Et bien j'ai eu les 2, donc en perf c'est vraiment equivalent. La ou ca differe beaucoup, c'est :

Le comportement routier, la E46 est superieure, d'origine a origine. En gros, en Vmax la E46 se tient d'une main (c'est vrai, j'ai filme et en allemagne, hi hi, on voit meme les panneaux) quand la E36 demande de l'attention.
Le comportement moteur, plus de sensation dans la E46, le moteur est plus reactif, sans compter la boite SMG2 qui apporte bien plus de sensations.
Cela est due a l'accelerateur electronique et l'ordinateur embarque, plus puissant. Concretement, la voiture bondi et c'est impressionnant.

Maintenant, la E46 a beau etre superieure sur ces 2 parametres, la E36 etait deja tres affutee et fiable, donc a moins de prendre une merguez, t'es sur de faire un bon choix.
Tu te trouves de tout, de la bonne guez de run remis dans le circuit de la vente, jusqu'aux voitures de passionnes qui en prennent soins type collector, voir aussi des gens qui les ameliorent d'une facon sympathique.
Le choix est vaste, mais une fois bien choisi, une M3 E36, c'est super. Je me souviens de la mienne, d'une brillance et d'une proprete...
Je regrette juste le choix de phares de kekes que je lui avais mis...

par

Message par par »

MTO a écrit :6.2 litres, c'est que je viens de découvrir avec mon nouveau diesel...

Quand je veux consommer le double, bah je prend la M3 :lol: . Je suis venu au diesel, car les pleins à 75 euros qui durent que 400 à 500 bornes, çà a fini par me calmer. On peut évidemment faire bien moins, j'ai reussi 680 bornes, mais voilà, on ne peut profiter sportivement de l'engin. Maintenant, je vois ma M3 d'une façon bien plus ludique et j'avoue qu'elle me plait plus comme çà. Il faut aussi dire que je suis si content de mon diesel que je ne me sert meme plus de la M qui stationne depuis des lustres sur un parking anonyme :oupsss: ...
Enfin çà, c'est une autre histoire.

J'édite mon message, juste pour dire que je ne tiens pas à te décourager si tes finances le permettent. Je te fais juste part de mon experience perso, rien de plus. Je totalise + de 100 000 kms en M3 (2 de suite).

La clef est de connaitre son utilisation. Sinon, elle se retrouvera vite en vente, beaucoup sont revendues dans l'année de leur achat.
salut
680 bornes avec une m3 e46 !!!
je n'ai jamais réussi à atteindre les 600 bornes avec ma 330 CI MEME EN ROULANT PEPERE.
peut etre à cause de la boite auto,mais quand meme!!!!!!!!bizare
a+

Ben330ci

Message par Ben330ci »

par a écrit :salut
680 bornes avec une m3 e46 !!!
je n'ai jamais réussi à atteindre les 600 bornes avec ma 330 CI MEME EN ROULANT PEPERE.
peut etre à cause de la boite auto,mais quand meme!!!!!!!!bizare
a+
Peut être est-ce aussi toi qui as le pied lourd, car franchement, il nous arrive très régulièrement de dépasser les 600 bornes avec la 330ci de mon père, tout en se faisant plaisir de temps en temps.

Quant aux 680 bornes annoncés par Tom pour la M3 e46, franchement, je n'ai aucun mal à y croire quand je vois la faible consommation de l'auto.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

MTO

Message par MTO »

Je tiens a preciser que c'est realiser avec la boite SMG2. Ainsi, je peux donc choisir mon mode de passage de vitesse, du plus doux ou plus violent. Donc on se doute que le plus violent monte tres haut dans les tours, quand et vice et versa.
Ce fut donc realise en mode 2 sur 5, le 1 etant pour la neige et sur autoroute. Je precise que j'avais en plus la clim et que nous etions charge. Par contre, je ne me suis pas amuse avec.

Ensuite, quand l'electronique fait tout, il est aise d'avoir des passages de vitesses identiques, donc facteur d'economie si souhaite.

Voila.

par

Message par par »

Ben330ci a écrit :Peut être est-ce aussi toi qui as le pied lourd, car franchement, il nous arrive très régulièrement de dépasser les 600 bornes avec la 330ci de mon père, tout en se faisant plaisir de temps en temps.

Quant aux 680 bornes annoncés par Tom pour la M3 e46, franchement, je n'ai aucun mal à y croire quand je vois la faible consommation de l'auto.
salut Ben
celle ton pére est elle une steptro?
J'ai atteint une fois les 600 KMS mais quand j'ai fait le plein 62 L j'etais au taquet ;et quand je dis CONDUITE PEPERE c'est pepere pas de grosses accelerations mais bon peut etre que je joue trop avec la steptro !!!

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Celle de mon père est en boite mécanique 5 rapports, et équipée de jantes en 225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière, sachant que la taille des jantes influe également sur la consommation. A noter également que la clim est souvent en route.

;)
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000

max93

Message par max93 »

680 bornes avec le plein :surprise: j'appel le guiness tous dsuite ^_^ :lol: :lol:

j'ai fait 520borne perso, du plein a la reserve ......en taquinant un peu c'est vrai (chargé a ras la tronche+5 dedand ;) )
Image

par

Message par par »

Ben330ci a écrit :Celle de mon père est en boite mécanique 5 rapports, et équipée de jantes en 225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière, sachant que la taille des jantes influe également sur la consommation. A noter également que la clim est souvent en route.

;)
bein di don
il faut que je revoie ma conduite^parce que en plus je suis EN 17 ou bien c'est la BA
225 45 17 AV
245 40 17 AR
max93 a écrit :680 bornes avec le plein :surprise: j'appel le guiness tous dsuite ^_^ :lol: :lol:

j'ai fait 520borne perso, du plein a la reserve ......en taquinant un peu c'est vrai (chargé a ras la tronche+5 dedand ;) )
+1
680 BORNES ok
A 11O à l'heure sur autoroute sans clim pas charger et régulateur tout le long sans toucher à l'accelerateur

MTO

Message par MTO »

Ca date de cet ete.
Ca devrait etre bon pour le Guiness 2007.

Je n'ai pas de raison de mentir. Une M3 consomme et je suis le premier a le dire. Mais quand ca consomme pas, faut le dire aussi. Et oui, j'etais bien sur l'autoroute, a conduire aux limitations et sans monter dans les tours. C'etait un trajet purement utilitaire.
Je ne l'ai fais que une fois. Maintenant, j'etais vraiment a quelque litres de tomber en panne. Ce plein m'a coute 92 euros sur l'autoroute. J'en ai parle recemment d'ailleurs.

Ben330ci

Message par Ben330ci »

par a écrit :il faut que je revoie ma conduite^parce que en plus je suis EN 17 ou bien c'est la BA
225 45 17 AV
245 40 17 AR
La BVA fait consommer légèrement plus il est vrai, pour bien faire, il faudrait comparer nos consos moyennes.

Pour la taille de tes jantes, c'est ce qu'on avait également avant notre passage en 18" (la voiture était équipée de jantes 68M à l'origine).
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »