Bmw Et La Concurrence (plus Au Top Niveau Puissance)

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
senna31

Re: Bmw Et La Concurrence (plus Au Top Niveau Puissance)

Message par senna31 »

scrapy-doo a écrit :Bangle est décrié par beaucoup de fans de bmw, moi le premier, mais il faut reconnaître que ses modèles se vendent bien... Ils doivent donc plaire à certaines personnes ?! :wacko:
Oui certainement aux anciens possesseurs de mercedes fan de ligne chargée et lourde... :oupsss:
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

sragel

Message par sragel »

honnêtement moi j'aime bien les dernières séries 3 et 5. Seule la 7 ne me plait pas des masses.
par contre je préfère largement le Z3 avec son look rétro, au Z4, bizarroide.

n'oubliez pas quand même que BM, merco et audi sont des contructeurs généralistes, certes premium (comparé a renault, opel, vw etc) mais...généralistes.
c'est mal approprié de comparer BM à Ferrari ou Aston qui sont des marques top luxe exclusives.

après, chacun fait ce qu'il veut de son budget. Si j'avais 100000 euros c'est clair que j'irai plutôt vers une Ferrari ou une Aston (quitte à avoir une série 3 coupé pour tous les jours :lol: )
---------------------------------------
Daily: BMW E81 118d Excellis 3P
Fun: VW cox 1303S de 1973

ex AUDI A4 2,7 TDI Ambiente Multitronic
ex MINI Cooper Clubman Hot Chocolate
ex BMW E91 320dA pack luxe
ex MINI Cooper Mayfair 122
ex BMW E90 320dA pack luxe
ex BMW E46 320d ph.II pack luxe
ex PORSCHE Boxster
ex AUDI A3 II Ambition TDI
ex AUDI TT

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Avant les lignes des mercedes étaient lourdes et manquaient de finesse, les lignes des bmw étaient classiques mais fluides et sportives... J'ai l'impression que ça tend à s'inverser !!
Pour moi les bmw by bangle sont trop travaillées, trop torturées... Ca fait goldorak quoi !! :devil:
Et l'intérieur c'est encore pire... La planche de bord de la serie 7 actuelle a autant de classe que le buffet imitation ancien de chez conforama de ma grand mère !! Ca me fait vraiment pas b***** !! :o

Invité

Message par Invité »

perso, moi j'ai possédé une Audi A4 Avant, puis une BMW 325i E36, puis une Audi S3 et aujourd hui une 330Touring et à chaque fois que je change de voiture je met des mois a me decider entre BMW et Audi car il faut bien reconnaitre que les derniere AUdi :wub: :wub: :wub: et je vous parle pas de la derniere RS4 V8 berline....

Cerclays

Message par Cerclays »

+1 scrapy-doo, tout à fait d'accord avec toi, aussi bizarre à l'exterieur qu'à l'interieur!
MDR pour le buffet! :D :D :D

C'est vrai que les BM de Bangle se vendent bien, mais dans quoi la majorité de ces gens roulaient avant?
Des renault ? :D :D :D
530i e34 6 cylindres

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Tout le monde ne jure que chez le Quattro chez Audi...OK c'est parfait pour certaines situations, la 80 était une bête de chasse à l'époque...

N'empêche qu'en entretien courant (vidange des ponts, contrôles, huile spécifique...),rendement, poids, masse non suspendues etc c'est antimécanique. Je me demande quelle est la proportion Quattro/2 roues motrices toutes ventes confondues...

J'aime BMW pour ses moteurs, son attachement à la propulsion et au moteur longitudinal.Tout le contraire des (t)Audis, qui restent des véhicules bien finis et efficaces...mais sans 6 en ligne, et avec des Tdi vraiment agricoles.

Et puis avoir une Audi qui a les mêmes moulins que Voitures-du-Peuple, moi ça m'ennuirait.

De toute façon je ne suis pas objectif....et heureusement car acheter une voiture n'est pas pour moi un acte rationnel. Sinon je roulerai en Logan...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Invité

Message par Invité »

En parlant de Mercedes, j'ai été surpris de constater que la malle de coffre de la derniere classe S est quasi-identique, dans sa forme par rapport au reste de la carrosserie, à celui de la E65 tant décrié.

Là aussi le style Bangle a été copié?...

delphin

Message par delphin »

sragel a écrit :Hello
C'est clair qu'Audi a refait un certain retard sur BMW, que ses modèles récents sont vraiment très beaux...mais ça reste des tractions avec courroies, et quand j'en parle à mes collègue Allemands y a pas photo: pour eux il y a BMW et Mercedes. Audi est un challenger intéressant...mais un challenger...
@+
:lol: Je suis d'accord,
Audi a beau gagner au Mans, faire des voitures magnifiques, je n'ai aucune envie d'en acheter une.. :online:
Pourquoi?.
Parcequ'elles sont lisses, parfaites et identiques. Même la R8 est un dérivé de la TT. Quand je regarde une
Audi, aucune passion m'anime.Quand je vois une BMW, je vois une "gueule", un museau, une force, une personnalité.Pour moi une M5,une M3 sont un sommet de l'art automobile. Une Alpina un chef d'oeuvre.
Non, croyez moi BMW est toujours au sommet de son art. J'attends juste le départ de Bangle et le retour
à la pureté des lignes.. :innocent:
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Nous sommes tous tellement objectifs sur ce forum :D
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Geksy

Message par Geksy »

delphin a écrit :Audi a beau gagner au Mans, faire des voitures magnifiques, je n'ai aucune envie d'en acheter une.. :online:
Pourquoi?.
Parcequ'elles sont lisses, parfaites et identiques. Même la R8 est un dérivé de la TT. Quand je regarde une
Audi, aucune passion m'anime.Quand je vois une BMW, je vois une "gueule", un museau, une force, une personnalité.Pour moi une M5,une M3 sont un sommet de l'art automobile. Une Alpina un chef d'oeuvre.
+1 tout est dit :thup:
Thomas Olivaux a écrit :Nous sommes tous tellement objectifs sur ce forum :D
C'est vrai que nous ne sommes pas très objectif, mais même mon père ma surpris l'autre jour, lorsque j'étais en train de critiquer l'Audi de ma mère, il a lui même dit que Audi ne valait Bmw, et lui il n'est pourtant pas pro-Bmw ( il roule en Citröen Berlingot 1.9d qui lui convient pleinement :D )
330d touring e46 Oxfordgrün

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »