Petit Soucis Sur Clime

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
vestax

Petit Soucis Sur Clime

Message par vestax »

coucou a tous, je viens de m'appercevoir que dans mon moteur, juste ou ce trouve le phares avant coter passager il y a une sorte de boitte ou la vienne ce brancher 2 durite de clime apparament est je viens de voir que dessu jai 4 fils qui ne sont pas brancher.

cela sur le chemas.

avez vous une idée pour savoir ou je pourais rebrancher ces fils ?

Image

merci d'avance

Mike

Re: Petit Soucis Sur Clime

Message par Mike »

Salut Vestax,

Le petit reservoire est en fait le filtre déshydrateur. La sonde qu'il y a dessus est en fait une double sonde : un pressostat et un thermocontacte.
Le pressostat empechera la mise en route du compresseur si pas assez de pression de gaz, mais egalement si trop de pression (trop de gaz)
Le thermocontacte : c'est en fait lui aussi un pressostat, que je qualifie à tord de thermocontacte, car il sert à enclancher la grande vitesse du ventilo, pour abaisser la temperature du circuit.
Il determine que le circuit est trop chaud quand la pression dans celui-ci augmente trop (mais moins que celui qui interdit la mise en route du compresseur).
Je ne sais si je suis tres clair :blink:
Tu dois avoir les connecteurs juste à coté, à moins qu'ils ne soient descendus plus bas derriere le parechoc ?

J'espere au moins que ta clim ne fonctionne pas, car si elle fonctionne alors que les sondes sont debranchées cela signifie qu'elle a été bidouillée au detriment de la securité du systeme (peut tres bien tourner à vide, sans gaz et donc sans huile :devil: , ou trop chauffer et risque d'exploser le condenseur etc...)
Image

vestax

Message par vestax »

Merci pour ta réponse, en faite jai acheter la voiture comme sa, c'est une clime manuel mais elle ne marche pas, le mec ma dit que c'etais le module de clim, je viens de le changer est toujours la meme chose jai les voyant du module qui reste alumer en vert directement comme si la clime etais enclancher alors quel ne marche pas.
de plus le compresseur de clim ne ce mais pas en route alors que les leds du modules son verte donc normalement clime activer.

donc je me demancer si sa pouvez etre a cause des ces 4 fils qui n'etais pas brancher ?

Si non jai regarder sur le compresseur de clim ou apprament il y a 2 fils, idem pour ces 2 fils qui ne son brancher nul part est apprament ya rien qui traine pour pouvoir les brancher.

donc si jai bien compris, il est tout a fait possible que sans ces fils brancher le compresseur ne ce lance pas..

Je ne c'est pas trop par ou comancer pour réparer cette clime...

par la meme occasion je rajoute que quand je mais de l'aire dans mes grilles de ventilation, je n'est seulement de laire chaud quand la voiture est en route, en revenche si je mais l aire le matin sans que le moteur sois chaud la jai de l'aire froid...

Mike

Message par Mike »

Salut
effectivement ta clim ne peut pas marcher.
Mais ça ressemble à une clim en partie installée, mais le gars n'a pas eté jusqu'au bout (où qu'il est le faisceau coté compartiment moteur??)
As-tu les 2 relais jaunes et un violet dans la boite a fusible ?
Pour ton soucis de chaleur, tes electrovannes doivent etre grippées (et restent ouverte. Regarde si elles sont bien branchées :blink:

ça ressemble à ça, à coté du mastervac :

Image

et pour le compresseur, tu n'as rien branché sur cette fiche noire ??

Image
Image

vestax

Message par vestax »

merci a toi Mike, donc en faite c'est sur un bm e36 328i cab de 96, donc je pense que la clime est d'origine, pour ce qui est de la chaleur qui reste chaude, je vais regarder ce que tu mas dit au niveau des electrovannes fripper ou male brancher.

par la meme occasion je vais regarder si jai bien comme tu le dit regarder si jai bien 2 relais jaunes et un violet dans la boite a fusible.

Pour ce qui est du compresseur, quand jai regarder jai vu un fil avec une petite cosse ronde, est un autre fil qui sorter de deriere la poulie apparament.

je n'est pas appercus de fiche comme sur ta photos mais je vais looker sa demain jai peut etre pas fait attention.

C'est obliger d'avoir une fiche comme sur ta photos ou pas spécialement ?

quand tu me demande (où qu'il est le faisceau coté compartiment moteur??)
tu me parle de quel faisceau ?

encore merci a toi pour ton aide c'est vraiment cool

Mike

Message par Mike »

ah ben oui si c'est une 328, il y a effectivement des chances qu'elle soit equipée de la clim d'origine :P
à moins que ce ne soit justement pas de serie sur un cab :blink:
Quand je parle de faisceau je veux dire la connectique qui va justement sur la sonde (deux prises) que tu montre en debut de post. Si ta clim est d'origine, tu dois forcement avoir cette connectique. Regarde bien.
Si quelqu'un pouvait nous confirmer si la clim est de serie sur une 328 cab ça serai bien.
Si ce n'est pas le cas et que tu n'as pas de faisceau, ça peut confirmer ce que je te disais plus haut, mais ça me parait gros quand meme...
Et sinon ce n'est pas sencé etre une clim auto sur 328 ?

Prés du flitre deshydrateur, as-tu une connectique de libre, meme differente de la sonde ? je pense à une espece de prise plate noire, qui ressemble plus à un connecteur informatique qu'à un connecteur automobile. Il y a eu plusieurs types de sonde avec des connecteurs different. Peut etre que tu as eu un melange des genres :huh:
Image

luna59

Message par luna59 »

Je v peut etre dire une betise mais si elle vient d'allemagne il se peut qu'elle est plein d'option mais pas la clim!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

vestax

Message par vestax »

oui jai un doute aussi sur la provenance de la voiture, mais bon jai quand meme le module de clim, ainsi que le compresseur, puis tous le reste.

pour ce qui est du module de clime, apprament le manuel qui est présent est d'origine car les modules auto non pas la meme connectique mise appart la fiche bleu apparament.

Moi jai la bleu est une noire.

en faite jai acheter la voiture avec ce pb mais beaucoup moins chere que sa cote, est j avez deja le souci de la clim tous les voyant etais aluer en vert, quand on appuie sur les 3 petis bouttons sa fait rien de plus quand je mais le contact jai ma soufflerie pour la capote ou ce trouve la lunette ar qui est toujours activer quand je mais le contact vraiment bizzar.

le mec ma dit que c'etais surement le module de clim alors je les changer mais toujours le meme soucis apres c'est sur si rien est brancher c'est surement normale.

je vais commancer par regarder si le faisceau n'est pas cacher, regarder aussi si jai une fiche brancher sur le compresseur, regarder si jai les fusible ect...

Mike

Message par Mike »

OK on attend la suite.
Image

vestax

Message par vestax »

Voila, jai pris quelques photos.

donc jai 4 fils, un maron, un noir, un noir est blanc est un noir est rouge.

Image

Ici la fiche dont je parler qui ce trouve sur le faisceaux des phares mais il y a seulement une fiche a 3 fils est je pense que c'est pour le moteur de phare éléctrique mais rien de sur.

il y a un fil noir est blanc, un marron est le 3eme je n'arive pas a trouver la couleur.

Image

Est sur cette photos ou on peut appercevoir le compresseur de clim, il y avez un fil mais pas brancher.

Image

Image

voila si vous voulez d'autres photos ya pas de soucis...

Merci a tous

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »