Ventilation Asmatique...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Ventilation Asmatique...

Message par Invité »

Hello,

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum que j'adore pourtant :huh: Mais j'ai, me semble t'il un pb de ventilation sur une 325 td de 1996 climatisée : Même sur force 4, le souffle qui sort des bouches dx'aération est plus près du soupir exténué d'une Jeanne Calment asmatique que du sèche cheveux de ma douce et tendre épouse... :D

Est ce que qqn connait ce pb ou peut me dire que vérifier avant d'aller dilapider ma non fortune chez BM ou chez le garago du coin ?

1.000 merci

FXB (fxb@libertysurf.fr)

Nico_sur_la_route

Re: Ventilation Asmatique...

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Ca ne serait pas un petit problème de résistance ? A voir s'il de faut pas en changer.

A+

moishe

Message par moishe »

bah...si tu entends que le souffle varie selon les vitesses de ta ventilo, mais que c'est uniquement en sortie que ça ne vient pas, c'est sûrement ton filtre d'habitacle, change le tu verras un reel mieux....see you ++
M5E34 94'

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

ya peut etre un carton coincer dans la grille de ventilation et l'air il passe pas nan ? :shuriken:

guitoune

Message par guitoune »

Salut
sans aucun doute c'est ton filtre d'habitacle. j'ai eu ca sur ma 7 E32.
a++
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Je confirme la réponse de Moishe : si une différence se ressent lors du passage des positions 1,2,3 à 4, c'est le filtre de clim qui est encrassé (a changer tous les 20000 km, si environnement poussiéreux... c'est bien avant). Si aucune différence entre ces positions, j'ai bien peur que ce soit la résistance de ventilation :
- Sur une clim semi-automatique (bouton que l'on tourne) elle coute environ 25 euros
- Sur une clim automatique 100 euros

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Invité

Message par Invité »

slt...

OK, c'est le filtre qui est bouché, puisqu'il y a une difference entre les position. Mais qqn sait il comment ça se change, ou est ce que c'est suffisement bon marché pour que je le fasse faire ???

merci

FX

PS : ma BM n'est pas de 96 mais de 93 :blink: ...

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Jette un oeil à la rubrique Micro Filter Change sur http://www.logun.org/e36_info.htm

Bonne lecture.

Sinon ne t'inquiète pas trop, celui que tu devrais acheter doit être équipé d'une doc d'installation, s'il ne l'a pas réclame la ou change de marque (BOSCH, Valéo, Knecht...)

je te conseillerais de faire toi même (on est jamais aussi bien servi...) il faut compter 30 à 45 min.

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »