Jauge A Essence Qui Marche Pas Sur E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
M3FAB

Jauge A Essence Qui Marche Pas Sur E30

Message par M3FAB »

Bonjour, j' ai un soucis, la jauge a essence de mon E30 ne marche pas, alors je voulais savoir d' ou cela pouvait venir et quel genre de test je pourrais faire pour verifié ce qui ne va pas, merci :wink2:

LOLA

Re: Jauge A Essence Qui Marche Pas Sur E30

Message par LOLA »

M3FAB a écrit :Bonjour, j' ai un soucis, la jauge a essence de mon E30 ne marche pas, alors je voulais savoir d' ou cela pouvait venir et quel genre de test je pourrais faire pour verifié ce qui ne va pas, merci :wink2:
Bonjour
celà peut provenir de la batterie du bloc compteur qui se trouve derrière les voyants.

@+

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Le capteur est intégré dans la pompe à essence
Enleve la banquette arriere, ouvre la trappe et commence par vérifier que les fils du capteur sont bien connectés

A+

M3FAB

Message par M3FAB »

Keops11 a écrit :Le capteur est intégré dans la pompe à essence
Enleve la banquette arriere, ouvre la trappe et commence par vérifier que les fils du capteur sont bien connectés
Slt Keops, je vais regarder ca cette aprem si les fils du capteur sont bien connectés, si c' est le cas.
si c' est bien connecté pense tu que cela pourrais venir d' autre part, merci :wink2:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

M3FAB a écrit :Slt Keops, je vais regarder ca cette aprem si les fils du capteur sont bien connectés, si c' est le cas.
si c' est bien connecté pense tu que cela pourrais venir d' autre part, merci :wink2:
Il y a aussi les fusibles à vérifier
L'étape d'après c'est démontage de l'ensemble pompe+capteur pour vérifier si le flotteur n'est pas coincé, vérification à l'ohmetre (capteur à l'endroit puis à l'envers)
Il se peut aussi que tu ais deux capteurs l'un sur la droite et l'autre sur la gauche du réservoir (ils sont branchés en série et tu trouveras deux trappes sous la banquette)

Si tout est bon le problème vient du tableau de bord ou des fils qui relient le capteur au tableau de bord

A+

M3FAB

Message par M3FAB »

Keops11 a écrit :Il y a aussi les fusibles à vérifier
L'étape d'après c'est démontage de l'ensemble pompe+capteur pour vérifier si le flotteur n'est pas coincé, vérification à l'ohmetre (capteur à l'endroit puis à l'envers)
Il se peut aussi que tu ais deux capteurs l'un sur la droite et l'autre sur la gauche du réservoir (ils sont branchés en série et tu trouveras deux trappes sous la banquette)

Si tout est bon le problème vient du tableau de bord ou des fils qui relient le capteur au tableau de bord

A+

Merci de ton aide, ma E30 est de 87 il n' y a qu' une seule trappe qui se trouve a droite, j' ai regardé les fusibles est tous semble normale :top: (je ne connais pas le n° du fusible,peut tu me dire le N° stp) Sinon pour le flotteur je regarderais demain, mais je comprend pas ce que tu veux dire par teste le capteur a l' endroit puis a l' envers :blink: , le capteur c' est bien une fiche noir avec 3 fils :unsure: et j' en ais une autre de fiche qui est blanche avec 2 fils et qd l' on demarre la voiture du plus passe dedans mais je ne sais pas quel est sa fonction :( , merci

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Sur E30 les fusibles des instruments du tableau de bord c'est le 10 et le 12

La fiche du capteur c'est bien la noire (3 contacts), l'autre (blanche, 2 contacts) c'est celle de la pompe à essence

Pour vérifier le capteur il faut sortir l'ensemble pompe+capteur (ICI LA FAQ )

Contacts de la prise capteur:
G : jauge
31 : masse
W : reserve

Une fois l'ensemble sorti et vidé de son essence, tu mesures à l'ohmetre sur son connecteur:
entre G et 31 : environ 70 ohm (reservoir vide, position 0 sur l'indicateur)
entre W et 31 : 0 ohm (lampe reserve sur l'indicateur)

Tu retournes l'ensemble tête en bas, tu mesures à l'ohmetre sur son connecteur:
entre G et 31 : 3 ohm (reservoir plein, position max de l'indicateur)

Pour verifier le cablage et l'indicateur, tu mets le contact et
- tu court circuites les points G et 31 de la prise noir de la trappe, l'indicateur doit aller au max
- tu court circuites les points W et 31, la lampe de la reserve doit s'allumer

M3FAB

Message par M3FAB »

Keops11 a écrit :Sur E30 les fusibles des instruments du tableau de bord c'est le 10 et le 12

La fiche du capteur c'est bien la noire (3 contacts), l'autre (blanche, 2 contacts) c'est celle de la pompe à essence

Pour vérifier le capteur il faut sortir l'ensemble pompe+capteur (ICI LA FAQ )

Contacts de la prise capteur:
G : jauge
31 : masse
W : reserve

Une fois l'ensemble sorti et vidé de son essence, tu mesures à l'ohmetre sur son connecteur:
entre G et 31 : environ 70 ohm (reservoir vide, position 0 sur l'indicateur)

Tu retournes l'ensemble tête en bas, tu mesures à l'ohmetre sur son connecteur:
entre G et 31 : 3 ohm (reservoir plein, position max de l'indicateur)

Pour verifier le cablage et l'indicateur, tu mets le contact et
- tu court circuites les points G et 31 de la prise noir de la trappe, l'indicateur doit aller au max
Alors la un grand merci pour toute c' est explication super detaillé :thup: :thup: :thup:

M3FAB

Message par M3FAB »

Keops11 a écrit :entre G et 31 : environ 70 ohm (reservoir vide, position 0 sur l'indicateur)
Alors j' ai testé et je trouve 68ohm entre G et 31, le probleme c' est que je trouve la meme valeur entre W et 31, je pense que cela veux dire que la jauge et morte :unsure: c' est bien ca :wink2:
Keops11 a écrit :Pour verifier le cablage et l'indicateur, tu mets le contact et
Alors pour se test ca marche pour le témoin de reserve mais l' indicateur lui ne marche pas alors ca veut dire que l' indicateur est mort lui aussi, c' est bien ca merci d'avance :top:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

M3FAB a écrit :Alors j' ai testé et je trouve 68ohm entre G et 31, le probleme c' est que je trouve la meme valeur entre W et 31, je pense que cela veux dire que la jauge et morte :unsure: c' est bien ca :wink2:
68 ohm entre G et 31 c'est la bonne valeur, pour la reserve (W et 31) tu es sûr que le capteur était bien vide ? Ca donne quoi quand tu retourne l'ensemble ? T'as essayé de le secouer ?
Alors pour se test ca marche pour le témoin de reserve mais l' indicateur lui ne marche pas alors ca veut dire que l' indicateur est mort lui aussi, c' est bien ca merci d'avance :top:
Il ne decole pas du zéro ? il fonctionnait avant ?
C'est pas forcément l'indicateur qui est HS, ça peut être aussi la platine électronique du tableau de bord, le reste du tableau de bord fonctionne correctement ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »