2800cs Coupé

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dgl

2800cs Coupé

Message par dgl »

Comme je l'avais dit dans le post "E9 à donner", j'ai donc découpé une 2800cs qui était dans un étât plus que critique.
D'aucuns me diront que c'était sauvable, mais le budget à prévoir est tellement conséquent que je pense qu'il vaut mieux dans ce cas trouver un beau coupé bien restauré avec un dossier l'attestant que d'entreprendre ce travail, de longue haleine qui plus est!

Quoi qu'il en soit, la voiture n'avait quand même pas de papiers donc le problème est réglé.

Je joins donc quelques photos pour documenter le sujet.

Image

Image

Image

Image

La baie de pare-brise (coin droit)

Image

Le pied du montant avant droit

Image

Le gauche cette fois-ci

Image

Image

Image

Un aperçu du bricolage de la contre-aile avant gauche

Image

Et voici à quoi tenait l'essieu arrière. On voit bien la tôle qui a été ressoudée mais sans démonter le silenbloc de l'essieu alors qu'il est très facile de le faire. Voici une réparation qui pourrait avoir été faite dans le cadre d'une restauration et passant inaperçu pour un novice. Après reste à payer et attendre de perdre un morceau lors d'une franche accélération!

Image

Image

Voilà, je pense que les images valent toutes les explications du monde. Le fruit était mûr et même bien mûr! Donc, je vais mettre en vente des pièces de ce véhicule bientôt sur le site.

Il faudra aussi que je m'occupe du sort de l'autre coupé mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour :crying:

lalouse01

Re: 2800cs Coupé

Message par lalouse01 »

Punaise elle était bien attaquer celle la en tt cas mais je pense qu'on ne comptera plus les voiture que tu as découper lol mdr

dgl

Message par dgl »

Oui, mais pour la découpe de voitures, j'ai un sérieux concurrent sur le site :P

badboys_666

Message par badboys_666 »

dgl a écrit :Oui, mais pour la découpe de voitures, j'ai un sérieux concurrent sur le site :P
t'inquiete , sa disqueuse as surement été confisquer par sa dame depuis qu'il as voulu decouper une 325 ix ....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

superpooky

Message par superpooky »

ah ah ! niveau boucherie bavaroise, c'est vrai que je suis un amateur !
j'ai qu'une vulgaire 316i E30 à mon effectif et une 728i E23 bientôt !
sinon, çà fait mal au coeur pour ce coupé CS mais il est vrai que comme les berlines E3 ( voir encore plus ) çà rouille vraiment trop ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

nenex

Message par nenex »

superpooky a écrit :ah ah ! niveau boucherie bavaroise, c'est vrai que je suis un amateur !
j'ai qu'une vulgaire 316i E30 à mon effectif et une 728i E23 bientôt !
Comment ca tu veux decouper une e23??? :ranting:
:huh: la pauvre...

:P

Pour le coupé 2800, rien a regreter en tout cas... Pourrie jusqu'a l'os comme on dit :wacko:

A+
AleX...

superpooky

Message par superpooky »

salut nenex ...
du calme, cou-couche panier ... ! :P
la caisse t'intéresse ??? oh bin si tu la veux ... une fois à poil, elle est à toi ! je peux même te l'amener !
une 728i E23 série 1 plutôt corrodée sans option intéressante non immatriculable ( procédure vei ) ... que veux tu que je fasse de çà à part de la pièce pour une autre E23 ???
il faut parfois mettre en pièce les plus malades pour refaire un bel exemplaire ...
et puis, si tu regardes ma signature, tu verra que je ne suis pas du genre à disquer des vieilles bm histoire de dire que je l'ai fait ... ;) :P
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

nenex

Message par nenex »

superpooky a écrit :salut nenex ...
du calme, cou-couche panier ... ! :P
la caisse t'intéresse ??? oh bin si tu la veux ... une fois à poil, elle est à toi ! je peux même te l'amener !
une 728i E23 série 1 plutôt corrodée sans option intéressante non immatriculable ( procédure vei ) ... que veux tu que je fasse de çà à part de la pièce pour une autre E23 ???
il faut parfois mettre en pièce les plus malades pour refaire un bel exemplaire ...
et puis, si tu regardes ma signature, tu verra que je ne suis pas du genre à disquer des vieilles bm histoire de dire que je l'ai fait ... ;) :P
Oui, je comprend bien.
Je plaisantais :P ...

Dans ces cas là, c'est la meilleure des solutions tout comme l'a fait DGL avec la 2800...
Surtout lorsqu'il est impossible de lui faire faire des papiers.

superpooky

Message par superpooky »

nenex a écrit :Oui, je comprend bien.
Je plaisantais :P ...
j'avais bien compris ... :P
par contre, si la caisse et des pièces t'intéressent, il se peut que j'en aurais ...
moi je récupère la méca ( moteur ) et peut être les freins, les phares avant/arrière n'y sont plus, les reste, je n'en aurai que faire, n'ayant pas de E23 ...
le voiture est gris clair métal ... les 4 portes assez correctes, l'intérieur est vert mais les sièges HS mais il resterai peut être des bricoles genre console, boite à gant, tableau de bord ... elle a aussi un attelage à col de cygne ( démontable quoi ) ...
mais bon, c'est pas pour tout de suite ...

Mataf

Message par Mataf »

Slt.

Malheureusement les modèles jusqu'aux années 70/80 sont trop sujet à la corrosion.

Voici un bel exemple de ce qui se cache dans les corps creux de bons nombres de voitures de cette époque.

Se cantonné à simplement remplacé les parties de la carrosserie où la rouille est perforante, par des bouts de tôles, ne suffit pas.

Surtout pour les bas de caisse qui font partie de la superstructure !

C'est comme appliquer un pansement sur une jambe de bois.

En tout cas cela reste "du bricolage", pas "une vraie restauration".

Le résultat peut paraître superbe, mais à long terme cela est catastrophique !

Traiter les corps creux ne permets que d'avoir bonne conscience, mais en aucun cas permettre d'arrêté cette gangrène.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »